Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Football. N3. Les Saumurois s'offrent le leader Challans 5 - 2

Saumur-Challans. 5-2. Pourtant mener à la pause (1-2), les Olympiens ont offert un autre visage à leurs supporters en seconde mi-temps. Prenant vite la mesure de leurs visiteurs en leur infligeant un cinglant quatre zéro sans aucune contestation possible.

Yanne Nowa deux buts ce soir après un triplé en coupe

Pour cette sixième journée de championnat, les Olympiens recevaient les co-leaders du championnat. Très timides en première période, les Saumurois respectaient trop leurs adversaires au dire de leur coach Julien Sourice. "Nous les avons trop respectés, leur offrant trop d'espaces. Ils en ont profité comme ils ont profité de nos largesses défensives. Nous leur offrons le premier but sur une nouvelle erreur de notre défense. le second but n'aurait pas du venir si nous avions été plus vigilants.". Les mots de l'entraîneur saumurois résument à eux seuls la prestation des locaux. Une erreur de Houssard (mauvais renvoi) offre le premier but aux Vendéens (17'). Une excellente relance de Dauvergne le portier local permet à Dupuis de griller la politesse aux défenseurs challandais et de tromper l'ultime rempart visiteur (28'). L'arbitre jugeait négative une intervention de Sylla sur un attaquant vendéen et accordait un penalty très contesté par les locaux. Sans état d'âme, N'kambock transformait la sanction et donnait un avantage aux visiteurs à la pause (1-2)

Une expulsion vendéenne et un retournement de situation.

Sermonnés par leur coach, les Olympiens revenaient sur la pelouse avec de meilleures intentions. Nowa, Sylla, Dupuis ne parvenaient pas à modifier le tableau d'affichage toujours à l'avantage des Vendéens. C'est Dupuis à l'issue d'un long rush sur son aile qui adressait un centre que Nowa en embuscade transformait en but pour l'égalisation (55'). Une faute et le capitaine challandais quittait ses partenaires suite à un second carton jaune (59'). Réduit à dix, les Vendéens étaient obligés de changer leur système de jeu et subissaient le jeu des locaux qui retrouvaient leur allant offensif. Dès lors, les Olympiens beaucoup plus organisés et offensifs allaient infliger une sévère défaite à leurs visiteurs. Sylla au terme d'un slalom dans la défense challandaise aggravait la marque (67'), Nowa pour sa seconde réalisation en remettait une couche (80') tout comme Thonnel entré en lieu et plac de Sylla y allait de son but pour cloturer la maque (90'). " En seconde mi-temps, nous avons retrouvé notre agressivité, c'est ce que je leur avais demandé en les tançant sérieusement, nous avons joué plus haut et oublié notre ''gentillesse''. Confessait Julien Sourice tout sourire et surtout satisfait de la production de ses troupes.

Fiche technique.
Saumur-Challans. 5-2.
(MT. 1-2). Arbitre. M. Petit. Buts. Saumur. Dupuis(28'), Nowa(55',80'), Sylla(67'), Thonnel(90'). Challans. Chouvin(17'), N'Kambock(92'Sp).
Saumur. Dauvergne, Pillier, Guéguan, Cissé, Itoua, Houssard, Stojanovic (Biettman 85'), Billeaux, Nowa, Dupuis(Kreye 80'), Sylla (Thonnel 70').

Article du 06 octobre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI