Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. Notre balade automnale auprès des commerçants

La rubrique « la balade des commerçants » du Kiosque est de retour pour l’automne ! Comme à chaque édition, votre journal numérique vous propose un nouveau tour d'horizon des changements commerciaux sur la Ville de Saumur et les communes alentour (relire notre dernier article). Venez découvrir la nouvelle balade commerciale du Kiosque, la cinquième de l'année 2018.

En plein travaux, l'enseigne La Vie Claire s'installe dès le 10 octobre dans l'ancienne boutique Au Muguet de Paris, rue Saint-Jean.


Ouvertures prochaines de magasins


10 octobre : ouverture du magasin Bio « La Vie Claire » rue Saint-Jean à la place du « Muguet de Paris »
Mercredi 10 octobre prochain, la célèbre enseigne de produits issus de l’agriculture biologique « La Vie Claire » ouvre officiellement ses portes au 35, de la rue Saint-Jean en lieu et place d’un des plus anciens magasins de mode de la ville : « Au muguet de Paris ». C’est une première pour l’hypercentre de Saumur que d’accueillir un vaste espace dédié au Bio, avec une large gamme de produits bien-être pour le corps et l’esprit.

17 octobre : Un « Grain de Malice » pour succéder à la galerie Hors-Série
La célèbre galerie d’art et de décoration du 46, rue d’Orléans a fermé ses portes mais ses gérants, en quête de murs à acheter, espèrent bien faire refleurir prochainement leur enseigne un peu plus loin dans l’hypercentre. L’adresse accueille dès le 17 octobre prochain la boutique « Grain de Malice », une franchise de prêt-à-porter féminin chic dont les modèles vont jusqu’au 48. Avec 160 m² de surface, il s’agit d’une des plus grandes boutiques de cette marque en France.



Mi-octobre : Un nouvel horloger au 42, rue du Portail-Louis
Ce mois-ci, le joailler Harrouët-Humeau, installé au 36 rue du Portail-Louis, ouvre juste à côté de sa bijouterie (au n°42), un atelier consacré à toutes les réparations d’horlogerie pour le grand public (montres, pendules, piles, bracelets…) sur une surface d’accueil clientèle d’une vingtaine de mètres carrés. Auparavant, la boutique abritait des arts de la table sous l’enseigne « Le plat d’Argile ».



Début novembre : ouverture de la nouvelle boulangerie-pâtisserie d’Entre les Ponts
Plusieurs mois après sa fermeture, un nouvel artisan investit la boulangerie située avenue du Général de Gaulle. Après des travaux d’embellissement, la nouvelle échoppe accueillera même un salon de thé dès sa réouverture début novembre. A ses commandes : Dominique Chouteau, maître boulanger et pâtissier, enfant de Saumur, qui a travaillé pendant trente ans sur la capitale et la région parisienne. Accompagné de sa fille Julie, boulangère comme… lui. Une entreprise familiale de qualité qui nous promet déjà des pains de qualité et des grands classiques gourmands, comme le fameux « mille-feuille au beurre »…




Les ouvertures récentes de magasins


Nouveau depuis le 25 septembre : un second « Atelier Informatique » à St-Hilaire-St-Florent
Depuis le 25 septembre dernier, le second magasin de l'enseigne « Atelier Informatique » a ouvert ses portes au 24, avenue Georges Pompidou à St-Hilaire-St-Florent. Créée par Aurélien Fanni à Montreuil-Bellay en 2016 et désormais implantée à Saumur avec Marc Obstetar, cette enseigne propose de nombreuses références pour l'équipement informatique.En tant qu’assembleur, le magasin offre le choix du système d’exploitation sur ses configurations et dispose même d’un espace occasion.Ordinateur en panne ? Pas de problème : « Atelier Informatique » présente un service de dépannage de toutes marques d'ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, ordinateur tout en un, tablettes...




Nouveau depuis le 4 septembre : « Comme chiens et chats », le toiletteur s’est installé à Bagneux

Fabien avait décidé d’arrêter son activité en décembre dernier après avoir exercé pendant quinze ans sur Saumur. Il avait donc fermé ses deux boutiques. Et puis, à force d’appels (au secours) de ses anciens clients mécontents de ne plus pouvoir offrir à leurs animaux à quatre pattes ses précieux services de toilettage, Fabien a décidé de rouvrir boutique le 4 septembre dernier… à Bagneux. En lieu et place de l’ancien magasin d’électroménager Copra au 20, rue Pont Fouchard.




Nouveau depuis le 8 août : H&M Informatique
Après avoir exercé pendant 27 ans rue Beaurepaire, dans le centre, sous l’enseigne « Mon réparateur », Hervé Mabille a vient d’ouvrir la boutique « H&M Informatique », un centre de dépannage informatique et téléphonique… multimarques. Un espace de 70m² avec un fond de mur « baroque, avec ardoise apparente » s’amuse-t-il. « Car auparavant, il y avait un salon de coiffure qui s’est juste déplacé de 20 mètres pour investir et redécorer un ancien bar. » Ce Saumurois souriant, fort de 25 ans d’ancienneté dans l’informatique, sera de bon conseil, notamment sur les portables Apple.




Nouveau depuis juillet : « Star Coiffure » rue d’Orléans : un salon 100% masculin
Ouvert depuis juillet dernier au 64, rue d’Orléans, l’espace de 60 m² tout en gris (avec écran géant) consacre exclusivement ses coups de ciseaux et de tondeuses aux garçons et aux hommes. Coiffeurs-barbiers pendant des années sur Paris, Hajam et Harbaoui, deux amis associés originaires de Tunisie, sont tout simplement tombés sous le charme de la cité et de déclarer dans un large sourire : « Nous avons visité la ville et nous nous sommes dits : pourquoi pas ! ».




C’est fini pour…

Le Liégeur, au 28, rue de La Tonnelle.

La boutique, célèbre rendez-vous des cavistes, a tiré le rideau fin août après vingt ans d’exercice. A l’heure où nous publions, aucune reprise n’est officiellement prévue.



Comptoir de famille, au
35, rue du Portail-Louis.
Après six ans d’exercice, l’enseigne de mobilier, décoration et arts de la table a fermé ses portes.



Article du 08 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Caroline 08/10/2018 16:46:09

Massacre de la place Bilange Actuellement se déroule le massacre des arbres de la place Bilange. Dans des conditions de sécurité plus que limite avec des voitures encore garées sous les arbres et des passants alentour y compris en terrasse des boutiques et des enfants à l'heure de sortie des écoles alors que des tronçons d'arbres de plusieurs centaines de kilos tombent et rebondissent sur la chaussée. Le maire porte la responsabilité de cet abattage consternant et ce sera aux saumuroises et aux saumurois de s' en souvenir au moment des élections. Je n'ai pas de mots pour exprimer mon dégoût.



Commentaire de CB 08/10/2018 17:57:10

Vous avez oublié la fermeture du restaurant "Le Fief aux moines" sur la zone de Distré,qui sera remplacé apres démolition ,par la relocalisation de "Locaser" A vérifier bien sûr !



Commentaire de mdr 08/10/2018 18:57:29

Bah alors on publie pas tous les commentaires ???



Commentaire de Franck voisin 08/10/2018 22:56:32

Vous oubliez place bilange l’ouverture d’un magasin CALZEDONIA dont je suis le dirigeant des travaux. Sous les arches à côté de camaïeu.



Commentaire de La rédaction 09/10/2018 08:49:34

Bonjour Franck voisin, nous n'oublierons pas de mentionner cette ouverture dans notre prochaine balade commerciale. Bonne journée.



Commentaire de La rédaction 09/10/2018 08:51:11

De même pour CB, nous traiterons du Fief aux Moines prochainement. Bonne journée.



Commentaire de stephane 09/10/2018 12:03:24

et un magasin d'accessoires de toutou parking intermarché



Commentaire de Jackie 09/10/2018 12:49:31

Et l’ancienne hôtel le Liger en face la gare... ça bougeait a un moment donné. Ça donne quoi? La rédaction, c’est un oubli?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI