Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du mardi 2 octobre 2018

C’était jour de Coupe de France et Coupe des Pays de la Loire pour les joueurs de foot et championnat de Nationale 2 pour les basketteuses. Les Saumurois (es) n’ont pas démérité, loin s'en faut.


Le derby de basket SLB/Mûrs-Erigné revient aux Saumuroises (82-85) (voir CR en cliquant ici)

Malgré la prestation prometteuse des Saumuroises à Rezé lors du premier match de la saison, leurs supporters comptaient bien passer une bonne soirée une semaine plus tard dans leur salle des Hauts Sentiers contre les Espoirs de Basket Landes… Or, ce fut la grande désillusion…le match catastrophe par excellence. Un mal pour un bien ? Peut-être ! La semaine a dû être chaude aux entraînements pour redonner la confiance, la volonté, l’envie de se battre que les filles avaient laissée aux vestiaires contre les Landaises. Elles affichèrent un tout autre esprit à Mûrs-Erigné et ne sont pas tombées dans le piège du match de préparation à Vernoil que les Saumuroises avaient gagné par 30 points d’écart et qui pouvait les inciter à prendre le match de samedi un peu à la légère. Ce ne fut pas du tout le cas, la partie fut même très serrée malgré la domination Saumuroise quasiment constante durant les 40 minutes de jeu effectif. Et pourtant, Nadir Naidji leur coach ne semblait pas trop satisfait : « Certes, on a gagné, mais sans la manière, on a encore des progrès à faire. Nous ne devons à aucun moment nous relâcher, le goal-average pouvant être trop important en fin de saison ».

À noter la très bonne prestation de la nouvelle recrue Isabella Slim, meilleure marqueuse du match avec 22 points.

Après cette victoire, le SLB monte sur le podium en 3e position derrière Limoges et les Espoirs de Basket Landes à 1 petit point. Mini-trêve le week-end prochain. Le prochain match aura lieu aux Hauts Sentiers le samedi 13 octobre à 20h contre les Espoirs Pyrénéennes de Tarbes-Gespe-Bigorre actuellement lanterne rouge de la poule, avant de se déplacer chez les Espoirs de Toulouse le 20 octobre (9e). Donc 2 semaines pour bien se préparer !

5 à 0 en Coupe de France, l’Olympique se qualifie pour le 5e tour (voir CR en cliquant ici)


3 divisions d’écart entre l’Églantine de Trélazé (R3) et l’Olympique de Saumur (N3), la hiérarchie a été respectée. Et pourtant, le score est plus flatteur qu’il n’en paraisse sur le terrain. L’Églantine a fait mieux que de se défendre avec une excellente prestation de son gardien Yohann Guyader… et il aura fallu attendre la toute fin de partie pour que les Saumurois s’assurent de la qualification. Julien Sourice, leur coach, le reconnaissait bien volontiers à la fin de la partie : « Nous avons un gros souci d’efficacité offensive et la solution pour y remédier, nous ne l’avons pas encore trouvée ». …malgré tout, 5 buts sans en encaisser seraient à même de faire sourire... Il est vrai que, suite à leurs efforts fournis, les Trélazéens avaient certainement les jambes plus que lourdes en fin de partie.

La réputation des Trélazéens n’est pas toujours en leur faveur ! Mais il est à noter avec bonheur que le match s’est déroulé dans un très bon esprit que Julien Sourice tenait à souligner.

Enfin, les deux nouvelles recrues Saumuroises ont montré que leur intégration avait été plus que rapide en faisant parler la poudre : d’abord par Ugo Guégan qui, bien que latéral gauche, ouvrit le score en première mi-temps ; puis par Nowa, auteur d’un triplé en toute fin de match.

Le tirage au sort du 5e tour aura lieu mercredi 3 octobre à 18h30 à Villeneuve d’Asq avec l’entée en lice des clubs de National.
Les matchs seront joués le dimanche 14 octobre à 15h.

Samedi prochain, un « p’tit coup » de championnat de N3 avec la venue de Challans aux Rives du Thouet à 18h30. Seconds au classement, les Vendéens seront de redoutables concurrents pour les Olympiens qui comptent sur leurs supporters pour venir les aider !

Toujours en Coupe de France, la Bayard Saumur est éliminée sans avoir démérité (voir CR du match en cliquant ici).

Sur son terrain de Bodman, la Bayard (R3) recevait La Suze (‘N3). La encore, 3 divisions d’écart et la hiérarchie fut respectée. Pourtant, les Saumurois firent une partie dont ils peuvent estimer qu’ils en sortent la tête haute (malheureusement en Coupe …ce n’est pas forcément suffisant et Jimmy Guichard pouvait affirmer après le coup de sifflet final : « Nous avons joué notre jeu et je suis fier de mes gars qui, avec un peu plus de réussite auraient pu créer la surprise ». Les Florentais menaient 1-0 à la pause, et il faudra attendre la 79e minute pour que les Sarthois égalisent puis marquent le but qualificatif pendant la prolongation. Eh oui, les R3 avaient réussi à pousser les N3 en prolongation à la grande déception du coach Manceau.
Dimanche prochain, les « Bayardais » recevront Le Mans Villaret à de Bodman en championnat de R3.

Autres résultats en Coupe des Pays de la Loire (3e tour) :

Allonnes-Brain est éliminé à domicile par Vezins 1-2
Beaufort se qualifie à Laigné 5-1
Longué est éliminé à Pontvallain 0-1
Vivy-Neuillé se qualifie à domicile contre Château-Gontier 5-1

Autre résultat en Coupe de France féminine (2e tour) :
Les-Verchers-sur-Layon se qualifient à Cholet 0-0 + TAB 4-5

Autre résultat en Coupe Gambardella :
Olympique Saumur est éliminé par La Séguinière 1-1 + TAB 2-3

Bonne semaine à tous et à mardi prochain.

La Miche


Article du 02 octobre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI