Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Coupe de France : La Bayard sort la tête haute

Bayard Saumur (R3) - FC La Suze (N3) : 1-2 (après prolongations). C'est au final une affaire de pénaltys qui aura donné la victoire aux Sarthois. Les Florentais peuvent être fiers de leur prestation puisqu'ils ont poussé les nationaux aux prolongations.

Les Saumurois ont su endiguer les assauts sarthois avant de s'incliner sur coups de pied arrêtés.


Les hommes de Jimmy Guichard n'ont surtout pas à rougir de leur élimination de ce quatrième tour de Coupe de France. Avec un « poil » de réussite, ils auraient pu bouter hors de cette compétition des Sarthois qui, malgré leur supériorité physique et technique, n'ont pas prouvé grand-chose.

Une histoire de pénaltys

Leur propre coach, Xavier Aubert, était le premier à le reconnaître : « Nous n'avons pas su développer notre jeu habituel. Nous avons été en deçà de ce que nous faisons habituellement. L'équipe de la Bayard nous a posé bien des problèmes et bizarrement nous n'avons pas su les résoudre. Je ne retiendrais que la qualification devant cette équipe très courageuse ». La rencontre s'est jouée sur trois coups de pied arrêtés, trois pénaltys. Ce sont les Florentais qui ouvraient le score par Tessier (42') suite à une faute d'un défenseur sarthois sur Bourgaud dans la surface de réparation. Contre le court du jeu, à la pause ils menaient 1-0.

La Bayard plie, mais ne rompt pas

La seconde période allait être rude pour les locaux. Ils subissaient, mais comme dans la fable de la Fontaine, « le chêne et le roseau », ils pliaient, mais ne rompaient pas, ne cédant qu'à la 79' sur pénalty pour une faute sur un attaquant visiteur. Les Sarthois revenaient à 1-1. Les prolongations allaient leur être fatales. Dans le jeu ils étaient toujours présents. Une faute que certains ont vue en dehors de la surface de réparation, mais pas l'homme en noir. Ce dernier accordait aux Sarthois un coup de pied de réparation que transformait sans état d'âme Atchaliso (105'). Les Florentais quittent la coupe de France la tête haute et peuvent se consacrer à leur championnat en attendant la coupe des Pays de la Loire. Jimmy Guichard le coach de la Bayard était déçu, mais « je suis fier de la prestation de mes gars. Ils ont réalisé le match que j'attendais d'eux. Avec un peu plus de réalisme, peut-être aurions-nous pu créer la surprise. Perdre sur des coups de pied arrêtés est frustrant. Nous nous sommes battus jusqu'au bout et c'est que je retiens ».

Fiche technique.
Bayard Saumur (R3)- FC La Suze (N3). 1-2.
MT. 1-0. Fin temps réglementaire 1-1.
Buts. Bayard. Tessier (42' sp), La Suze. Bouhouti (79' sur pénalty), Atchaliso (105' sur pénalty).


Article du 01 octobre 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de bayard 01/10/2018 18:39:27

La Suze " gagne " avec la complicité de l'arbitre de champ , c'est flagrant sur le 2éme pénalty


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI