Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Thouars. Une rencontre unique avec l'ancien diplomate russe devenu écrivain, Vladimir Fédorovski

Le mercredi 17 octobre 2018, à 16h, la Médiathèque de Thouars, en partenariat avec la SHAAPT (Société d’Histoire et d’Archéologie du Pays Thouarsais), a le plaisir de recevoir l'écrivain Vladimir Fédorovski. Une occasion pour l'auteur de rencontrer ses lecteurs pour une séance de questions-réponses autour de ses romans, de ses projets, de son travail d'écrivain... suivie d'une séance de dédicaces.


Ancien diplomate russe devenu écrivain, Vladimir Fédorovski a été distingué de plusieurs prix littéraires dont le prix d'histoire André Castelot en 2006. Il publie son premier roman en 1997, « Les Deux Sœurs » (Lattès), puis une série romanesque en trois volumes intitulée « Le roman de », dont chaque livre est consacré à un aspect de la Russie ou une page de son histoire : « Le Roman de Saint-Pétersbourg », « Le Roman de Moscou » et « Le Roman de la Russie insolite », de 2003 à 2004.

Sa vision de la Russie d'aujourd'hui

Traduits dans le monde entier, ses livres sont des best-sellers internationaux comme « Poutine, l'itinéraire secret, enquête sur son ascension (1952-2000) », paru en 2014. Lors de cette rencontre à Thouars, il évoquera sa vision de la Russie d'aujourd'hui et parlera notamment de son dernier ouvrage « Au cœur du Kremlin » (éditions Stock), sorti début 2018, qui plonge directement le lecteur dans les coulisses du Kremlin, de la fin du stalinisme aux années Poutine. À travers ce livre, Vladimir Fédorovski conte aussi bien l'histoire de l'espionnage russe en Occident, avec ses épisodes parfois comiques, que les secrets du pouvoir suprême où certains accédaient à la gloire, tandis que d'autres finissaient en exil ou en prison.

Infos pratiques : Le mercredi 17 octobre 2018, à 16h, à la médiathèque de Thouars. Entrée libre. Renseignements auprès de la Médiathèque de Thouars par téléphone au 05 49 66 41 86.


Article du 27 septembre 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI