Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Jeux Équestres Mondiaux de Tryon (USA) : Encore d'excellents résultats pour l'équitation Saumuroise

L'Institut Français du Cheval et de l'Équitation (IFCE) enregistre encore de très bons résultats avec les compétiteurs qu'il héberge, que ça soit en Voltige, Complet ou Para-Dressage. Encore un exemple avec les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon (États-Unis)...

Lambert Leclezio et François Athimon.


Lambert Leclezio est Champion du Monde de Voltige en individuel, avec Poivre Vert longé par François Athimon aux Jeux Équestres Mondiaux de Tryon (États-Unis). C’est un double titre pour Poivre Vert et François Athimon, qui avaient permis à Jacques Ferrari de remporter l’Or aux Jeux Équestres Mondiaux à Caen, en 2014 (relire notre article).

Le pôle France à Saumur

Le pôle France FFE de Voltige est en permanence sur le site de l’IFCE de Saumur depuis septembre 2011. Il bénéficie des installations mises en place pour les chevaux, le staff fédéral et les athlètes, dont le centre médico-sportif avec tout le matériel pour un entraînement journalier. Le site de Saumur est un centre labellisé « Argent » dans le réseau Grand INSEP. Les voltigeurs ont également participé aux présentations publiques du Cadre noir de Saumur au cours de l’été, ce qui leur a permis de s’entrainer en public, dans des conditions proches de la compétition. Tous ces éléments (y compris l’entourage et le staff fédéral), associés au talent des 3 athlètes, ont été récompensés par un titre de « Champion du Monde ».

Les résultats en Para-Dressage...

Fin des Jeux Équestres Mondiaux de Tryon (États-Unis), avec une place de 6e dans la reprise libre en musique de para dressage pour Swing Royal*ENE-HN monté par José Letartre dans le Grade IV et une moyenne de 72,065%. Le couple était 6e de la seconde épreuve avec 68,650%.

Les résultats en Concours Complet...

En Concours Complet, lors de la Grande Semaine de Pompadour, dans le Championnat des 4 ans, victoire de Églantine du Pouler et 3e place pour Eden des Muzes montées par Didier Dhennin avec la mention « Élite ». Emilsun monté par Didier Dhennin se classe 11e avec la mention "Excellent". Dans le Championnat des 5 ans, Nemesis Pompadour montée par Didier Dhennin se classe 10e avec la mention « Excellent », Diamond Biboulet AA*ENE-HN monté par Arnaud Boiteau se classe 20e avec la mention « Très Bon ».

Au concours complet international de Waregem, Alexis Goury avec Trompe l'Œil d'Emery (pépinière d'entreprise sur le site de Saumur) se classe 2e avec l'équipe de France de la Coupe des Nations, CICO*** (17e en individuel).


Article du 24 septembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI