Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. François Quelais lauréat du Trail du Lys-Haut-Layon à Vihiers

Après avoir mis la précédente saison entre parenthèses, François Quelais a fait montre d’un joli retour en forme à Vihiers. Il a nettement dominé le trail de 13 kilomètres du Lys-Haut-Layon, qui a connu un record de participation avec 554 concurrent(e)s pointé(e)s aux arrivées des différentes courses.


Menant la course de bout en bout, François Quelais de Vivy a finalement devancé son coéquipier Arnaud Tremblay de plus de deux minutes (respectivement 52’19“ et 54’52“ pour les deux seniors du CAPS).

Participation d'élus de la République

Le trail de 22 kilomètres a vu la victoire du parisien Nicolas Riou en 1h28’50“ devant le vainqueur de l’an dernier le Vihiersois Sylvain Durand, licencié à l’A3 Tours, crédité de 1h30’05“ et le Capiste Éric Hérault 1h30’39“. Le trail féminin a été l’apanage de Gaëlle Quendert (Loire-Endurance) 1h47‘53“ devant la Montreuillaise de l’UAM Alexandra Greffulhe 1h48’55“. Chez les plus jeunes, le poussin Titouan Jame (11 ans) a affiché un talent prometteur en remportant nettement le trail de 1,500 kilomètre en 5’57“. À noter la participation de la députée Laetitia Saint-Paul à la marche et du sénateur Stéphane Piednoir sur le trail de 13 kilomètres.

Belle représentation du CAPS à La Roche-sur-Yon

Le meeting d’automne de La Roche-sur-Yon sur le stade Ladoumègue servait, ce dimanche 23 septembre 2018, de sélection pour la coupe de France des spécialités qui se disputera à Obernai (Bas-Rhin) à la mi-octobre. Malgré la pluie et un vent violent, les Saumurois ont brillé plus particulièrement dans les lancers, à l’image de Geneviève Guiblet 4e du disque de 1 kg avec un lancer à 26,35m, nouveau record national master des plus de 65 ans. Elle avait remporté le titre de championne de France de sa catégorie au mois de juin avec 26,05m. Chez les jeunes, le minime Beaufortais Ivan-Vassili Chamaillard a porté son record du poids de 4 kg à 12,43m, contre 12,35m au mois de mars à Rennes.


Article du 24 septembre 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Clement 24/09/2018 19:00:56

Bonjour,

Des personnes intéressées par des séances Freeletics en groupe, sur Saumur ?

A bientôt,
Clément


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI