Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Chronique de La Miche du mercredi 26 septembre 2018

Euphorie aux Rives du Thouet, déception aux Hauts Sentiers, l’Olympique tourne la page de l’été mieux que le SLB.


L’Olympique ouvre enfin son compteur. (voir CR du match en cliquant ici)

Devant une petite chambrée de supporters, les Olympiens ont, espérons-le, sans doute démarré leur saison samedi soir. La venue de la réserve des Herbiers est toujours attendue avec quelque crainte, mais en ce samedi soir, il n’y a pas eu photo quant à la victoire des saumurois. Pourtant, l’entame du match ne laissait pas présager une suite aussi favorable pour les locaux ; les Vendéens prenaient le jeu à leur compte d’entrée et montraient leur volonté de ne pas s’en laisser compter…..mais cela ne dura que dix-quinze minutes. Le reste du temps, l’Olympique domina la partie et fit un festival de tirs au but (une demi-douzaine)…malheureusement infructueux. Le match aurait très bien pu être « tué » à la mi-temps avec 3 ou 4 buts d’avance. Amis olympiens, vous voyez ce qui reste à faire en travaillant la finition !!

La seconde mi-temps se déroula sur le même tempo. Toujours autant de domination saumuroise, toujours autant de travail pour le gardien vendéen (13 tentatives avortées par manque de finition de la part des saumurois), et puis, et puis…ce fut le coaching lumineux de Julien Sourice qui fit rentrer « Momo » Sylla à la place de Nikola Stojanovic.Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour qu’enfin la domination saumuroise soit couronnée de succès. Dans ce dernier quart d’heure (un peu plus), le nouveau rentrant « Momo », au mieux de sa forme, réussissait le doublé, bien aidés par ses partenaires de la ligne d’attaque. 2à 0, l’Olympique tenait sa première victoire !!

Anthony Gilbert, le coach des Herbiers, reconnaissait que « Saumur avait largement mérité sa victoire ». Quant à Julien Sourice, son confrère, il rayonnait de joie à l’ issue de la partie…et le vestiaire saumurois connaissait l’ ambiance des grands soirs inconnue depuis le début de saison !
Tous les joueurs ont bien tenu leur place avec mention spéciale à Mohamed Youla, dont les déboulés le long de sa ligne de touche sont impressionnants … et doivent affoler quelque peu l’adversaire. A noter également la très bonne prestation, pour leur première sortie aux Rives du Thouet, des deux nouvellesrecrues : Yanne Nowa, un n° 9 , un bel athlète de près de 2 m ( !), en provenance du SCO où il marquait une vingtaine de buts par saison, et le jeune arrière gauche Ugo GUEGAN en provenance de Grenoble dont le père était entraineur, très actif et bon relanceur. Avecles anciens Itoua, l’omnipésent Dupuis et le retour du cap’tain Kevin Houssard, sans oublier les autres, on ne peut qu’espérer aujourd’hui que l’Olympique a enfin réellement ouvert sa nouvelle saison. A confirmer dans quinze jours, à nouveau aux Rives du Thouet avec la venue de Challans, second au classement avec 5 victoires et 1 défaite. D’ici là, dimanche prochain, retour à la Coupe de France (4ème tour) avec le déplacement chez l’Eglantine de Trélazé qui évolue en Régionale 3..mais attention, le stade n’est pas forcément des plus accueillants et l’adversaire doit toujours avoir en mémoire la devise des trélazéens : « qui s’y frotte, s’y pique »…tout un programme !!

Second match de la saison (le premier à domicile), le SLB rate la marche (voir CR du match en cliquant ici)


Le public était venu nombreux, comme d’hab’ (…mais il y avait encore des places inoccupées pour les prochains matchs…à bon entendeur, salut !!) . Après son entame en fanfare, il y a 8 jours à Rezé, on pouvait s’attendre à mieux en ce dernier samedi soir, surtout à domicile et penser que la défaite connue la saison dernière contre cette même équipe aurait servi de leçon. Les landaises ont ce caractère typiquement sud-ouest ; elles sont rapides, volontaristes, accrocheuses et montrent une réelle joie de jouer au basket…et j’en suis persuadé, en tant qu’espoirs, une évidente ambition de grimper dans la hiérarchie du club(l’équipe féminine de Basket Landes évolue en Ligue 1 professionnelle).
Contre une telle équipe, nos saumuroises se sont présentées comme si la victoire à Rezé permettait de croire à une suite logique et réalisable sans trop forcer son talent et sans trop faire d’efforts !! Cela ajouté à un manque d’adresse évident, c’était dur de réussir ! Il ne faudrait pas renouveler les erreurs de la saison dernière et il serait temps de se persuader que toute équipe doit être prise au sérieux et respectée, que tout match est une autre épreuve et doit être disputé avec conviction, confiance et détermination. Le basket, les saumuroises le possèdent…reste la force de caractère et la constance !
Samedi prochain à 20h, les saumuroises se déplacent à Mûrs-Erigné, devant au classement d’un point. Le SLB avait battu les angevines en match de préparation début septembre sur le score sans appel de 80 à 56 (le match avait lieu à Vernoil), mais samedi dernier, celles-ci ont gagné 72-53 chez les Espoirs de La Roche…..Donc prudencemais détermination !

Une nouvelle recrue au Saumur Loire Basket


A l’occasion de ce match, les filles du SLB pourront peut-être jouer avec la nouvelle recrue du club Isabella Slin, 23 ans et 1,83m, une jolie blonde (!)d’origine hollandaise, qui a joué aux Etats Unis durant ses études (4 ans), avant de revenir en Europe (Allemagne) et débarquer à Saumur. Elle devait faire son apparition samedi denier mais sa licence n’était pas revenue de la Fédé.

Bonne semaine à tous et à Mardi prochain pour une nouvelle chronique de La Miche.

La Miche


Article du 26 septembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI