Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Football. N3. Saumur ouvre son compteur victoire.

Saumur-Les Herbiers (b). 2-0. Face à des Vendéens très présents, les Olympiens ont eu recours à l'éfficacité de leur intenable ''Momo'' pour inscrire leur première victoire en championnat.

Les Saumurois voulaient leur victoire et l'on obtenue.


En dominant largement son adversaire, Saumur a glané un succès logique qui aurait du être beaucoup plus confortable tant leur suprématie s’est exercée durant toute la rencontre.
Et pourtant il a fallu attendre la 71' pour que Saumur obtienne son premier but. Initié par un gros travail de Dupuy, un relais de Nowa et Sylla qui conclut victorieusement. Auparavant, hormis les 10 premières minutes où Saumur avait du mal à se projeter, les joueurs de Julien Sourice ont fait quasiment cavalier seul tant les occasions se sont accumulées. Six très nettes en première période où Nowa (11', 24', 30'), Dupuis (12', 37') et Kreye (25') ont échoué laissant un sursis à des Vendéens totalement surclassés : « On n’a pas existé dans les duels, Saumur a largement mérité sa victoire et a mis beaucoup plus d’intensité que nous. On a souffert, il faut se remettre en question », soulignait Anthony Gilbert.
En seconde période, les Saumurois reprenaient le même tempo et obligeaient Camard à faire des prouesses sur des tentatives de Dupuy (47', 62'), Nowa (57') et Stojanovic (62') : « Il y avait déjà un air de déjà-vu et je leur ai dit à la mi-temps de ne pas s’énerver », confessait Julien Sourice. Chose entendue, les Saumurois ont fini par faire la différence et les changements apportés ont permis à Saumur d’inscrire ce premier but libérateur et d’asseoir leur avantage par un second : Thonnel se chargeant d’offrir une passe décisive à Sylla pour doubler la mise (86'). En totalisant 13 occasions contre 3 à leurs adversaires, les Saumurois ont pu engranger leur premier succès : « On avait une équipe concentrée, concernée qui a vraiment réagi dans le jeu, maintenant on revient à la lutte dans le championnat », concluait Julien Sourice

Saumur-Les Herbiers : 2-0 (0-0). Arbitrage de M. Lecrenais. Buts pour Saumur : Sylla (71', 86').


Article du 22 septembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI