Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Augmentation des tarifs dans les TER : Une campagne de communication lancée

Le 22 mars dernier, Christelle Morançais, Présidente du Conseil régional, décidait de modifier la grille tarifaire et d’augmenter fortement les tarifs des TER. Une hausse sans précédent de 15% pour les abonnés mensuels d’ici à 2020, couplée à la suppression du dispositif « 1 euro domicile-travail » ! Afin de faire connaître les conséquences sur le portefeuille des habitants de la Région, le groupe socialiste, écologiste, radical et républicain organise une campagne de communication dans les gares de la région et lance un site internet. Le communiqué.


Pour Christophe Clergeau, Président du groupe, « cette augmentation des tarifs est une attaque en règle contre le pouvoir d’achat des usagers du train. Il est de notre rôle, en tant que conseillers régionaux d’opposition, d’expliquer aux habitants la réalité des mesures prises par la majorité régionale ».
« Les usagers des trains régionaux attendent du Conseil régional qu’il améliore la qualité du service, et non qu’il augmente les tarifs de façon déraisonnable ! » estime Olivier Biencourt, Conseiller régional, membre de la commission « Transports ».

Mise en ligne d'un site internet

Devant les différentes gares de la région, les élus remettront aux voyageurs un document présentant pour chacune des lignes qui les concernent l’augmentation du tarif de leur abonnement TER. Par ailleurs, afin d’informer le plus largement possible les habitants de la région, le groupe SERR met ce jour en ligne un site Internet permettant aux usagers de simuler leur trajet et de constater l’augmentation du tarif qui correspond à la ligne qu’ils utilisent : http://nouvelletaxe-ter-pdl.fr/


Article du 20 septembre 2018 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de Marco 21/09/2018 09:12:52

Il faudrait déjà que la région dont c'est la responsabilité fasse circuler des trains. Et à des horaires appropriés pour l'embauche et les scolaires. Sur 20 ans les dessertes ont été divisées par deux, les wagons sont saturés les retards quotidiens les prix ne cessent d'augmenter. Les saumurois sont pris en otage par les élus. Honte à ces profiteurs incapables.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI