Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Chronique de La Miche du mardi 18 septembre 2018

En Nationale 2 féminin de basket, bien qu’à l’extérieur à Rezé, le Saumur Loire Basket démarre de belle façon sa saison 2018-2019 (49-79) En Pré-Régionale 1 (DM1), les garçons du SLB recevaient Avrillé 2. Le 3ème tour de la Coupe de France de football sourit aux Saumurois.


Belle victoire des Saumuroises à Rezé. (lire CR du match)

Saumur et Rezé sont de vieilles connaissances et il n’est jamais facile d’aller rencontrer les
nantaises sur leur terrain. Les saumuroises s’attendaient donc à un match serré devant cette équipe rezéenne qui avait disputé les phases finales l’an dernier. On ne peut que constater avec bonheur que Nadir et son staff ont réussi la préparation de leur équipe tant physiquement que psychologiquement.
Ce fut une domination quasi-constante …à l’exception d’une légère baisse de régime en début du second quart-temps dû certainement à l’intensité de leur jeu depuis le début de la partie.
Si à la mi-temps, l’écart de +14 pouvait laisser espérer une issue favorable, le match était loin d’être fini et on pouvait s’attendre à une réaction des nantaises. Ce fut loin d’être le cas…le SLB euphorique à souhait assommait le camp nantais par ses tirs primés et l’adresse des filles. Le résultat final était là et bien là…+ 30 points au tableau…qui dit mieux pour le premier match de la saison !!
Les recrues de l’été, autant Valentine Gautier (auteur de 18 points) que Solène Vareille, une « bien belle tour de défense », se sont très bien intégrées dans cette équipe où les anciennes ont montré leur hargne et surtout l’envie de jouer.

Samedi prochain, pour leur match inaugural de la saison aux Hauts Sentiers, le SLB recevra les Espoirs de Basket Landes qui viennent de battre les Espoirs de Roche-Vendée . Attention les filles de ne pas tomber dans l’euphorie de ce premier score retentissant ; tout match se doit d’être joué avec sérieux quel que soit l’adversaire !! Vos supporters comptent sur vous !

Samedi soir, les masculins de l’équipe 1 seniors du SLB rencontraient l’équipe d’ Avrillé 2 en championnat départemental pré-régional. (voir CR en cliquant ici)

Pour débuter leur championnat de Pré-Régionale (DM1), le SLB recevait l’équipe d’Avrillé 2. Entraînés et coachés cette saison par Arnaud Dublé, ex-entraîneur de l’équipe féminine fanion du SLB, les garçons ont gagné 83-75. Bonne entame donc et bon vent !

En Coupe de France (3ème tour) de foot, l’Olympique se qualifie pour le tour suivant. (voir CR du match en cliquant ici).


L’Olympique se rendait en terre nantaise pour ce 3ème tour. Hiérarchiquement, l’adversaire Les Sorinières évoluant en Régionale 2 ne donnait pas de sueurs froides aux saumurois (Nationale 3)….mais en Coupe, sur un match à élimination directe, sait-on jamais. La hiérarchie fut respectée, mais non sans quelques difficultés pour les favoris qui durent attendre la 72ème minute pour ouvrir le score, par « manque de finition en attaque » comme le soulignait Julien Sourice leur coach.
Prochain tour (le 4ème) le week-end du 30 septembre avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 ; Tirage au sort le mardi 18 septembre.
Plus que le résultat, cette victoire en Coupe fait du bien au moral après ce début de championnat très moyen et très insuffisant (1 nul, 3 perdus et une place de lanterne rouge à la clé !!) . Mais nul doute que la confiance revenant, l’Olympique est armée pour mieux faire et ceci dès samedi prochain, aux Rives du Thouet à 18h30, en recevant Les Herbiers 2.

Autres résultats de Coupe de France :


- Beaufort R3) est éliminé par Craon (R3) 2-2 puis 1-3 aux TAB
- Longué (D2) est éliminé par Beauchamp (R1) 1-5
- Bayard Saumur (R3) se qualifie à St Georges –Pruillé (D2) 0-2

En Coupe des Pays de la Loire : (2ème Tour) :


- Gennes-Les Rosiers (D4) est éliminé par Longuenée D2) 0-1
- Vivy-Neuillé (D2) se qualifie brillamment contre Aubigné 5-0

Bonne semaine à tous et à Mardi prochain.
La Miche


Article du 18 septembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI