Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Lande Chasles. Trouvaille étonnante dans le cadre des Journées du Patrimoine !

Heureux hasard et circonstances étonnantes ce dimanche 16 septembre 2018 suite à la présence d'une visiteuse équipée d'un appareil photo performant lors de la journée portes ouvertes !

Photo / Dorothée Douaire - Montage JC Rouxel


Pas moins de 98 personnes ont participé aux journées européennes du patrimoine à La Lande Chasles, soit 10% de plus qu'en 2017. Et en fin de journée, une personne s'est présentée avec un appareil photo performant et a pu photographier une plaque au plafond de l'église mentionnant la date de la restauration faite avant la dernière de 2003 (qui a aussi sa plaque) Et quelle surprise ! La plaque mentionne la date du 16 septembre ... 1702 soit 316 ans plus tôt, au jour prêt ! Heureux concours de circonstances donc, jour même des journées du patrimoine. Reçue ensuite par mail par la photographe Dorothée Douaire, le maire s'est bien sur dépêché de partager la nouvelle sur les réseaux sociaux de la commune, afin de respecter la date anniversaire !

Article du 17 septembre 2018 I Catégorie : Culture

 


5 commentaires :


Commentaire de Intéressant 17/09/2018 09:21:36

Si archives existent concernant cette commune en 1702, il serait bien de les retrouver. En savoir un peu plus sur la gestion de la commune à l'époque.



Commentaire de Rouxel Jean-Christophe 17/09/2018 09:53:27

nos recherches vont continuer :) option d'en savoir plus en 1702 sur http://lalandechasles.free.fr/1600anosjours.htm et vidéo de l'exposition dans l'église : https://youtu.be/YIj0z4aJjrQ



Commentaire de e dubois. 17/09/2018 12:14:20

Comment existerait ce maire sans son porte voix qui est la commune ?



Commentaire de Intéressant 17/09/2018 13:17:18

Bien. Merci M. Rouxel pour l'information.



Commentaire de Jean-Christophe Rouxel 17/09/2018 13:56:50

Merci à e dubois pour son commentaire hors sujet mais instructif sur l'utilisation d'un porte voix dans une église. Un concert de trompe de chasse a déjà été fait. Je note la suggestion ! Pour le reste, tant qu'on parle de La Lande Chasles, tout va bien ! Les cimetières sont remplis de personnes qui pensaient être irremplaçables ... Travail et humilité doivent rester la règle ...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI