Basket NF2. Les filles du SLB 49 démarrent parfaitement leur saison !

Ce samedi soir 15 septembre, dans la cadre de la première journée du championnat de Nationale 2 féminine, les saumuroises se rendaient à Rezé, équipe ayant disputé les phases finales l’an passé. Elles l’ont parfaitement négocié leur enatme de saison avec une large victoire 79 à 49.


Dès le début de rencontre, elles ont su mettre beaucoup d’intensité, en défense notamment, ce qui a rapidement perturbé l’attaque des joueuses locales, 16-4 après 6’30 de jeu, puis 17-6 à la fin du 1er quart temps.
En revanche, Rezé a beaucoup mieux démarré la seconde période en revenant sur les talons du SLB à la 16ème minute de jeu (20-17), les saumuroises perdant plus de ballons et étant moins adroites. Cependant, les 3 dernières minutes de la 1ère mi-temps leur permettaient de creuser un nouvel écart, +14 à la pause (36-22).

Une entame saumuroise en 2èmemi-temps qui tue


Le SLB entamait la 2ème mi-temps par 2 paniers à 3 points qui éteignaient rapidement les espoirs de Rezé, la machine saumuroise était lancée, l’écart grandissait au fil des minutes, 42-26 à la 25ème minute, 50-29 à la 28ème, 55-33 après 30’ de jeu.
Le dernier quart temps a permis de faire tourner l’effectif et de gérer les fautes tout en continuant à augmenter l’écart jusqu’à 30 points au final.

Un coach satisfait

Nadir Naïdji, l’entraineur saumurois : « Je suis content car le mot d’ordre sur cette rencontre était de prendre du plaisir et cela s’est vu sur le terrain. Les filles ont montré une belle envie de jouer et beaucoup de joie. Défensivement, prendre moins de 50 points est une réelle satisfaction. Si les joueuses arrivent à conserver cet état d’esprit, je pense que nous pourrons voyager loin… Enfin, je souhaite avoir une pensée pour Souade Aidara, notre joueuse intérieure, qui est sortie en cours de match, blessée au nez. Nous attendons les résultats des examens… »

Fiche technique
La marque pour Saumur : V. Gautier : 18, S. Jagline : 9, N. Larcher : 0, A. Zaïre : 9, J. Claveau : 0, S. Aidara : 7, B. Moquard : 8, S. Vareille : 7, C. Cariou : 5, M. El Bakkouche : 16
La marque pour Rezé : D. Lemercier : 2, G. Diallo : 13, J. Bonett : 0, J. Loubet : 0, M. Hériaud : 12, M. Toé : 4, L. Dréano-Trécant : 2, N. Gasselin : 9, I. Lagier : 3, M. Munoz : 4, A. Leclère : 0


Article du 15 septembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI