Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Avoine. La chanson avec Mariscal pour la présentation de saison culturelle d'Avoine

La saison cultuerrel 2018-2019 d'Avoine sera dévoilée le mardi 18 septembre. Pendant cette soirée, le programme complet sera dévoilé, avec la complicité de Mariscal. L'occasion de s'informer, de se rencontrer, de découvrir des extraits de spectacles, d'écouter des artistes, de découvrir cette saison dans la bonne humeur !


« Cette année encore, la saison culturelle d’Avoine nous entraînera sur les chemins de la musique et de la chanson. Un parcours très éclectique, depuis la pop rythmée atypique de Mariscal, jusqu’aux textes déjantés de Boris Vian, génial touche à tout « debout sur le zinc » pour un soir », relate Michel Daly, Maire-Adjoint d'Avoine délégué à la Culture.

Les principales étapes de ce chemin

Une large part sera consacrée à l’humour musical : les Banquettes Arrières, heureuses et pas seulement par accident, d’être de retour sur la scène avoinaise, tout comme Christelle Chollet dans un nouveau spectacle au parfum nouveau « N°5 de Chollet ». Humour toujours avec la sortie de résidence des FouxFeuxRieux. Le nouveau chapitre de leurs voyages imaginaires porte un titre très évocateur « Comme un oiseau ». Ben Toury et son Blues-Jazz-Rock-Boogie fera un petit clin d’oeil à notre festival d’été, tout comme Kimberose et sa Soul Jazz, ou encore la soirée Sammy Decoster, country à la française, et Pomme au talent « à peu près » inclassable.

Pas de saison sans classique et spectacle jeune public

L’Orchestre Symphonique Région CVL-Tours nous offrira cette année un répertoire semé aux quatre vents de Wagner à John Williams, en passant par les sorcelleries de Dvořák et Paul Dukas. A noter également la séance du 9 décembre où l’orchestre offrira aux enfants et aux grands, le conte musical sans doute le plus connu au monde, « Pierre et le Loup » de S. Prokofiev, une petite merveille (dans le cadre de la programmation Jeune Public). Chanson pure et quatuor à cordes discret pour Raphaële Lannadère, dite L, au sortir de l’hiver, et la soirée Découverte- Repérage des Bains Douches, le meilleur des artistes en devenir.
Et l'élu de conclure : « Bien sûr, nous retrouverons comme chaque année, la programmation Jeune Public, et, l’été venu, le festival Avoine Zone Groove, le Podium de l’Eté et toutes les grandes dates d’Avoine en fête. Bonne saison à tous… »

Mariscal pour la présentation de saison le mardi 18 septembre

Mariscal a sorti son premier album « Plus le temps » il y a quelques mois, titre d’une chanson qui fait particulièrement sens quand on pense à son parcours atypique où les années passant, la maturité s’est posée sur ses épaules, affinant ses envies et son dessein artistique. Un album qu’il aura mis huit ans à imaginer, rêver, explorer pour ne rien laisser au hasard… Le résultat est un son pop où la voix puissante et claire de Mariscal tranche et nous guide entre la multitude des choeurs, les rythmes soutenus ou lents de l’instrumentation (essentiellement claviers, batterie et cordes). https://www.facebook.com/Gmariscalofficiel/

Infos pratiques : Mardi 18 septembre à 18h30 – Tout public - Gratuit - Sur réservation, dans la limite des places disponibles – Tel 02 47 98 11 15 – Plus d'infos et le programme complet de la saison sur www. v i l l e - avoi n e . f r


Article du 15 septembre 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI