Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Plan vélo du gouvernement annoncé par la Premier Ministre à Angers

Le Premier ministre Edouard Philippe était ce vendredi à Angers pour présenter le plan vélo du gouvernement. Il est accompagné de François de Rugy, le tout nouveau ministre de la transition écologique et d'Elisabeth Borne, Ministre des Transports.


Moins de 2% des trajets domicile-travail se font à vélo et 58% des personnes vivant à moins d'un kilomètre de leur travail s'y rendent en voiture, selon l'Insee, quand elles mettraient environ cinq minutes à vélo.
Ainsi le plan Vélo du gouvernement c'est :
- Pour favoriser l'essor de la petite reine, le gouvernement va créer un fonds de 350 millions d'euros sur sept ans pour cofinancer des infrastructures avec des collectivités, soit 50 millions par an.
- Des ponts ou des tunnels au niveau d'échangeurs autoroutiers ou de rocades seront ainsi construits afin d'assurer la continuité des pistes cyclables.
- La création d'une indemnité vélo prise en charge par l'entreprise, sur le modèle de l'indemnité transports en commun. Ce forfait, facultatif, pourra aller jusqu'à 400 euros par an.
- La systématisation en ville des sas vélos, cet espace réservé aux bicyclettes entre les feux tricolores et une ligne où doivent s'arrêter les voitures. Le double sens cyclable, déjà obligatoire dans les zones à 30 km/h, sera étendu à toutes les rues à 50 km/h en agglomération, sauf en cas de danger avéré.

Avec ce nouveau plan, le gouvernement espère porter à 9% d'ici 2024 la part des déplacements faits en vélo, pour dépasser la moyenne européenne de 7%.

En PDF à télécharger, le discours complet d'Edouard Philippe à Angers


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 15 septembre 2018 I Catégorie : Politique

 


8 commentaires :


Commentaire de rayann 16/09/2018 12:18:36

Ce, ces gouvernements devraient donner l'exemple, Macron c'est rendu ces derniers temps au Danemark , critiquant au passage les Français sur les réformes (charité bien ordonné commence par soi-même ) notre président qui à séjourné dans ce pays n'est pas sans savoir que l'administration danoise ainsi que celle de ses voisins, utilise des bicyclettes ,voir leur voiture personnelle ,ou autres, à l'intérieur du pays sans que cela ne soit supporté par le contribuable de même que leurs salaires et patrimoine est a la disposition de ses administrés en moralité . Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fait !



Commentaire de Sally Smith 16/09/2018 15:33:31

Moins qu'un kilometre? Marchez!



Commentaire de Alain Landry 17/09/2018 06:47:47

Il faut taxer les voitures dans les villes.... On peur marcher a 4 km/h. Haro sur la voiture



Commentaire de @ LANDRY 17/09/2018 18:54:56

Landry FERME TA GU......LE y'en a marre de tes réflexions a la con!



Commentaire de Nostromo 17/09/2018 19:49:35

Selon de nombreux spécialistes, il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour. Ainsi, cet exercice quotidien réduirait de moitié les risques de cancers du côlon, ds fractures du col du fémur, ou de maladies cardio-vasculaires. Sans oublier les problèmes liés à l’obésité…
Outre les bienfaits de la marche pour notre corps, la marche joue un rôle considérable sur notre mental. En effet, marcher permet de libérer notre esprit car, sur tout le trajet, nous n’avons qu’une chose à faire : penser !
Voilà...



Commentaire de adrien 18/09/2018 08:28:39

Il manque plus qu'un commentaire de mémé qui elle a connue les premiers vélos voir les a meme construit puis a fait de la marche et inventer la basket et gravis l'everest a dos de chihuahua.Nous lui devons tout.



Commentaire de @adrien 18/09/2018 13:17:23

Hi! Hi! Mais laissez Mémé tranquille, elle dort en ce moment. Il ne faut pas la réveiller;)



Commentaire de brugiere jean fr 18/10/2018 10:21:16

le vélo c'est bien.
ne pas se faire "piquer "son vélo ... c'est encore mieux.
ne pas recevoir un mauvais coup ... est la priorité de certains habitants de cette bonne ville
la sécurité en ville, des données vérifiables sur les " nouveaux"
snt la grande attente des Français... et la seule qui compte.
le PM venu ( accompagné par une ou deux ministres ) à Angers c'est trop, quand , tant de problèmes graves se posent


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI