Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Varrains. Une dizaine de moutons attaqués par 3 chiens

Une varrinoise propriétaire d'une dizaine de moutons a eu la désagréable surprise de les retrouver au petit matin en piteux état, attaqués qui le furent par des chiens.


Les faits remontent à mercredi matin : une habitante de Varrains, propriétaire d'une dizaine de moutons situés dans un parc derrière son habitation au niveau de la rue des Menais, a eu la très désagréable surprise de trouver ses animaux dont un bélier, sauvagement blessés, attaqués par des chiens . « Des chiens qui doivent venir des hauts de Varrains et qui ne nous sont pas inconnus, puisqu'une attaque avait déjà eu lieu il y a 6 mois. Ces animaux font peur à la population », explique Pierre-Yves Delamare, maire de Varrains. « Les propriétaires des 3 chiens nous sont connus, à savoir certainement des voyageurs résidant dans les vignes sur les hauteurs, mais les animaux étant non pucés, impossible de le prouver. »

Intervention compliquée

Les animaux sont restés toute la journée dans la zone du Lion, sur le terrain de l'ancienne champignonnière près de la voie ferrée, sans que quiconque puisse les approcher tant ils faisaient preuve d'agressivité. « Nous avons fait appel à un vétérinaire qui n'a rien pu faire, ne pouvant les approcher. Puis en fin de journée, les gendarmes sont arrivés, mais sans plus de succès. Enfin, à force de pugnacité et en faisant grand bruit, ils ont réussi à les faire fuir. »


Article du 14 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de Nostromo 14/09/2018 10:55:32

On ne peut pas les abattre ces chiens s’ils sont si dangereux ? Ou faut il attendre un accident plus grave, une attaque des personnes voir des enfants ?
Le vétérinaire peut les anesthésier et les gendarmes peuvent les mettre hors de nuire.



Commentaire de l gourdon 14/09/2018 13:07:18

s'agit il de chien musulman desirant feter une fete religieuse



Commentaire de Oups ! 14/09/2018 18:22:18

Je trouve totalement incroyable que les autorités se soient "couchées" devant des chiens même agressif ! Ils ont peur des chiens et de leurs propriétaires ?

Encore une zone de non-droit...! ?

Je suis de tout cœur avec la propriétaire des animaux blessés, j'espère qu'elle obtiendra gain de cause pour faire cesser ce trouble à l'ordre public !



Commentaire de A gourdon 14/09/2018 18:26:11

Pauvre type grosse merdasse raciste "les cons ça osent tout c est mêle a ça qu'on les reconnaît" genre de type a pendre haut et court...jusqu'à a ce que mort sans suivre et laisser cette charogne pourrir au bout de la corde pour l exemple



Commentaire de Un citoyen hors de lui 14/09/2018 18:31:22

Tout de suite stigmatiser u e population, ça peut pas être des paysans.. Non c'est des manouches.. Des migrants.. Des musulmans. Alors que c'est peut être un bon pecno votant FN...bon ça nous rappelle les heures d'ombre du régime de Vichy... Ou les collabo deninciateur s. Et fournisseurs des camps de la mort... Hummm des bons français...



Commentaire de responsabilités des propriétaires 14/09/2018 18:53:47

et voilà le résultat quand des propriétaires d'animaux (chiens) n'assument pas le bien être de leurs animaux , ça fait des chiens errants , affamés, agressifs, et cela va finir par un massacre de chiens, alors que la responsabilité incombe aux propriétaires, à quand une loi qui oblige à l'identification, stérilisation, etc etc ... et la tenue à domicile quand les maîtres ne les promènent pas eux mêmes dans de bonnes conditions!!! marre de tous ces abrutis!!!



Commentaire de bourgais 14/09/2018 19:13:47

heureusement que les chiens ont été vu sinon ont aurait dit que les loups étaient arrivés jusqu'a nous ... Sans rire abattage des chiens illico on attends quoi qu'ils tuent un enfant.



Commentaire de Mad 14/09/2018 19:21:18

L'hypocrisie humaine... Les hommes tuent 515 millions de moutons par ans dans le monde (source vérifiable sur le net) et c'est toléré, en revanche des chiens butent 10 moutons, c'est la fin du monde et il faut tuer ces "dangereux" chiens... C'est juste la nature en fait. J'ai plus peur de vous autres, humains, que de trois pauvres malheureux chiens. Réfléchissez à vos paroles avant de vous prendre pour Dieu. N'oubliez jamais qu'un chien ne mord jamais sans raison. Un chien qui attaque un homme a forcément été énervé par ce dernier en premier lieu.
Pour ce qui est de la lubie animale de tuer d'autres animaux sans les manger, j'ai envie de vous dire que l'homme fait pareil et que l'on appelle ça un chasseur. :)

Encore une fois, je tiens à le redire, je les mange ces moutons, occasionnellement, par pour autant que je tolère le meurtre de masse.



Commentaire de Marie-France JACQUELINE 14/09/2018 19:35:28

Mais qu'attendez-vous pour les abattre. Ils sont dangereux et tueurs. Il ne faut pas hésiter c' est scandaleux de voir çà. Même s' ils appartiennent aux gens du voyage ils n' ont pas tous les droits quand-même !!!!!



Commentaire de Bien sûr Mad... 15/09/2018 11:23:21

"Un chien,ne mord jamais sans raison" C'est vrai ça? Alors les moutons ont dû attaquer le chien !
Si les chiens ont attaqué c'est qu'ils ont été dressés pour attaquer ou bien alors qu'ils crèvent de faim. Dans tous les cas ce sont des chiens dangereux et oui il faut les tuer.
Sinon récupérez donc ces gentils chiens chez vous.



Commentaire de Nostromo 15/09/2018 12:48:43

Quand les chiens sont plusieurs il y a effet de meute et c’est là qu’ils sont dangereux et peuvent attaquer sans raison.



Commentaire de bertrand49 15/09/2018 16:02:37

Depuis 6 mois, date de la première attaque, qu'est-ce qui a été fait ?? RIEN si on en juge par la dernière "attaque". Un peu de courage Mesdames-Messieurs les politiques. Faut-il que ce soit un enfant qui se fasse agresser par ses chiens pour qu'enfin vous réagissiez ?? Certains vivent en toute impunité sans se soucier des lois. Vous avez été élus, alors montrer un peu votre autorité, puisque de mémoire vous avez un statut d'officier de police judiciaire. Les réunionites ne font pas avancer les choses…. de l'action de grâce !!!



Commentaire de Tartarin 15/09/2018 19:02:02

C’est quand l’ouverture de la chasse ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI