Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Courrier du lecteur : "Destruction gratuite de note hutte de chasse"

Un internaute nous fait de la destruction par le feu de sa hutte de chasse en date du 11 septembre dernier et s'en offusque.


"Depuis presque 40 ans, c'est le plaisir de la chasse avec une toue cabanée à Saint Martin de la Place. Un moment de détente entre amis, de plaisir. Car oui c'était sa passion ... et des gens mal attentionnés y ont mis le feu mardi matin !
Qui cela pouvait déranger ? On se le demande ....
La chasse aux canards est une passion spéciale et spécifique que seul les huttiers peuvent comprendre !
Mon mari a passé beaucoup de temps suivant les aléas de la Loire, de la météo avec beaucoup de travail de rénovation et d'entretien.
Il avait de très bons copains qui venaient l'aider.
Alors qui cela a dérangé ?
Nous sommes désolés de voir que toute cette passion de 40 ans s'est envolée en fumée à cause de ces gens inconscients et je me demande s'ils ont vu la portée de leurs actes, car il y a des fois ou du monde qui y va coucher et là, les dégâts auraient étés énormes
Merci à tous ces pompiers qui sont venus à notre secours. Plainte a été déposée à la gendarmerie et enquête à suivre.
J'espère qu'ils seront retrouvés et punis."



Article du 13 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


28 commentaires :


Commentaire de fred 13/09/2018 16:30:49

inadmissible .que ce soit des vegans des anti chasses ou autres c est incalifiable .si ces gens qui se dises ouvert d'esprit et tolérant mais ne supportent pas la différences et les choix des autres .pitoyable.



Commentaire de Marie 13/09/2018 17:18:00

Personnellement c est la chasse que je trouve immonde. Je n irais pas jusqu'à brûler des cabanes mais je comprend qu on puisse tout faire pour freiner cette activité.



Commentaire de ANTHONY 13/09/2018 17:45:43

réponse a marie :

comment peut on comprendre que l'on fasse cela !!!!
c'est inadmissible, que l'on soit pour ou contre quelque choses on s'en prend pas a du bien ou des personnes.

pour avoir passé du temps sur cette hutte, je suis révolté pour les propriétaires qui entretiennent ce patrimoine sur la loire.

j'espère que ces criminels en puissance seront retrouvés et punis comme il se doit.

respectons nos traditions !!!!!!!!!!!!!!!



Commentaire de @ fred 13/09/2018 17:49:25

Avez-vous connaissance, fred, d'éléments de l'enquête qui vous permettent de désigner le ou les coupables ? Ca sent les idées reçues à plein nez, votre commentaire.



Commentaire de bourgais 13/09/2018 18:36:12

a ton interroger les canards ??? après tout peut être sont ils responsables ... .enfin ils vont être tranquille quelques temps et tant mieux pour eux .. pauvres canards que l'on vient tirer pour s'amuser



Commentaire de Marie 13/09/2018 18:38:43

Anthony je n ai pas dis que j approuvais mais plutôt que je comprenais. Pour certaines personnes la chasse n est ni plus ni moi un meurtre. Ce que vous feriez pour sauver la vie d un homme d autre sont prêt a le faire pour un animal.



Commentaire de Mad 13/09/2018 18:40:43

Je rejoins totalement @Marie, je ne serais certainement pas l'auteur de ces destructions mais je m'y opposerait pas. Personne n'a été blessé, et les auteurs du "méfait" ont certainement fait attention à détruire cette immondice en sachant qu'il y avait personne. C'est le principal.

Tuer des animaux pour le fun, ce n'est pas excusable. Si encore ils tuaient un canard pour le manger ensuite entre copains, pourquoi pas. Mais là, ce sont une vingtaine d'animaux tués pour le plaisir du sport et je trouve cela totalement con et gratuit. Alors bien fait pour eux. Tradition ou non, c'est 40 ans de tuerie, il est temps que ça stoppe. Si une cabane de bois en moins peut leur permettre d'arrêter un temps, tant mieux. Je pense certainement que les auteurs de l'incendie étaient des gens du coin et qu'ils en avaient surement ras-le-bol d'entendre des bruits de fusil.

Tout comme j'en ai ras-le-bol d'entendre des canons à oiseaux dans la campagne toute les 15min. Je suis pas le genre de type à casser le matériel des autres, mais si je vois des gens le faire, je les applaudirais avec grande joie !

On laisse un peu trop de liberté aux chasseurs et agriculteurs ces temps-ci. Ils nous détruisent notre nature et notre patrimoine animalier pour l'appât du gain ou toute autre fierté méprisable. Il est temps de leur faire fermer leur clapet.

Et non ! Il n y a pas que des vegans qui gueulent ! Je mange de la viande, mais avec parcimonie et respect. Ce que les chasseurs ne connaissent pas.

Vous voulez une autre passion ? Protégez notre belle nature et commencez à "chasser" les ordures et saletés qui trainent en forêt, foutez la paix aux animaux.



Commentaire de Marie 13/09/2018 19:41:36

Merci Mad



Commentaire de BÊTE & MECHANT 13/09/2018 20:41:16

Et voilà perte sèche de revenus pour le territoire! Plus de taxe bateaux à percevoir et plus de permis de chasse à percevoir. Terminé !
Ces incendiaires sont vraiement des nuls ! Vous imaginez la perte de pognon sur 40 ans pour la collectivité?



Commentaire de sablons 49 13/09/2018 20:52:16

plus modéré que Mad, je ne suis pas forcement hostile à ce type d'actions... Pour autant je veux bien que les chasseurs régulent le gibiers et les nuisibles puis-qu’aujourd’hui la chasse c'est pour le fun et plus l'alimentaire ! Je mange aussi de la viande et j'aime ça, mais il y à des élevages pour ça et même des élevages Bio !!!



Commentaire de Georginette 13/09/2018 23:07:22

C bien dommage ! Ca fait parti du paysage et c'est vrai que le we dernier, la toue etait bien retapée !



Commentaire de Coin coin 14/09/2018 07:34:05

Snif, snif pour tous les canards abattus qui n'ont pas demandé à l'être par des prédateurs pour leur plaisir malsain.



Commentaire de jl bonnin 14/09/2018 07:46:27

que ce soit des vegans des anti chasses "OU AUTRES" c est inqualifiable.je pense qu'il était clair dans ces propos sauf pour ceux qui se sentent visés .Apres oui il aurait du rajouter un jeune canard adolescent qui essais sa première cigarette ou un espion russe ou la ligue des canards révolutionnaire .l’enquête en dira plus.



Commentaire de Belles mentalités! 14/09/2018 09:26:35

A marie et Mad: "vous ne seriez pas les auteurs d'une telle action mais vous laisseriez faire". Belles mentalités!
Cela s'appelle de la complicité et vous pourriez être aussi responsables que celui qui a allumé la mèche.



Commentaire de Nostromo 14/09/2018 12:14:40

Des recherches européennes et nord américaines ont montré que la dispersion de mitraille de plomb dans la nature est très dangereuse car elle entraîne le saturnisme, une maladie mortelle pour les anatidés. Les canards ingèrent la mitraille de plomb disséminée par les chasseurs dans la nature, à traver leur nourriture, les zones humides, etc. ce qui affectent plusieurs de leurs organes (gésier, foie). Quel impact sur l’homme qui mange ces canards ? Quel impact sur les nappes phréatiques ?

En France, un arrêté de mars 2002 interdit l'utilisation de cartouches à grenaille de plomb dans les zones humides classées en 2005. Mais il semble que cet arrêté ne soit pas appliqué.
Quel type ce cartouches utilisez vous ?



Commentaire de ANTHONY 14/09/2018 13:52:21

REPONSE A NOSTROMO :
occupe toi de tes fesses
tu as deja vu un canard avec des lunettes !!!!!!!!!!!!!

pauvres personnes qui veulent nous apprendre leur science

resté chez vous et laissez nous tranquille !!!

on le sait a lire tous vos commentaires les chasseurs sont abrutis dangereux irresponsable et je ne sais quoi encore

laissez nous tranquille .............



Commentaire de gérard c 14/09/2018 15:52:25

antony ,le probléme est que avec ton attidude et tes reflexion tu ne vas pas nous arranger notre reputation.Les chasseurs font partie de la societé et comme la societé nous avons de tout dans le monde des chasseurs.



Commentaire de ANTHONY 14/09/2018 16:09:00

GERARD C
JE REVENDIQUE MON ATTITUDE CAR J'EN AI MARRE QUE L'ON NOUS ATTAQUE ALORS QUE LES 3/4 DE CES PERSONNES NE CONNAISSENT RIEN A LA CHASSE
LAISSEZ NOUS TRANQUILLE ET POINT BARRE.
JE SUIS FURIEUX DE LIRE DES COMMENTAIRES D'ABRUTIS JE REVENDIQUE ET SIGNE CE MOT .............



Commentaire de Les inconnus 14/09/2018 16:53:36

Y a les bons et les mauvais chasseurs.
Le bon chasseur il voit un animal et il tire, alors que le mauvais chasseur, il voit un animal et il tire, mais c'est un mauvais chasseur !

Anthony est un bon ou un mauvais chasseur ?



Commentaire de anthony 14/09/2018 17:21:57

COMME TU LE SENS !!!!!!!!!!!!!!!!!
TOUS LES CHASSEURS SONT ABRUTIS, ALCOOLOS ET DANGEREUX C'EST BIEN CONNU ....
BLAGUE A PART, JE SAIS BIEN QUE NOTRE IMAGE EST PAS BONNE A CAUSE DE 2 OU 3 ABRUTIS MAIS CROYEZ MOI NOUS LA JEUNE GENERATION NOUS RESPECTONS DAME NATURE ET NOUS RESPECTONS MEME LES "INTOLERENTS"A CONDITION QU'IL RESTE A LEUR PLACE CHEZ EUX ET NON CHEZ LES AUTRES.



Commentaire de bourgais 14/09/2018 19:06:40

anthony bien sur de son bon droit et de sa science. et pourquoi devrions subir sans rien dire tous vos exploits glorieux qui consiste à tirer sur un animal sans défense



Commentaire de heureusement 15/09/2018 09:47:32

heureusement qu'il y a des chasseurs pour chaque année se tirer entre eux cela réduit la population lol



Commentaire de Coups ! 15/09/2018 11:43:03

Ce genre d'actions de destruction je le compare a une forme de terrorisme : tu ne penses pas comme moi je te supprime...
Intégrisme écologique avec le retour à l'âge de pierre...
Que la justice soit faite au nom de la tolérance !



Commentaire de Nostromo 15/09/2018 12:45:20

Euh c’est plutôt les chasseurs qui sont intégristes avec un lobbying très fort auprès du gouvernement. D’ailleurs là on tout augmente le permis de chasse baisse de 50%.
Bon il y a des chasseurs respectueux, mais j’ai l’impression qu’ils sont minoritaires.
Cela n’excuse aucunement la destruction de la hutte.



Commentaire de Putain de chasseurs 17/09/2018 07:08:38

Des vins...et les cons ça osent tout c est a ça qu'on les reconnaît...n'est-ce la Anthony, quand tous les vins de chasseurs voleront vous serez chef d'escadrille et on sera la pour vous des cendre. De plus la plupart des 1 millions de chasseurs votent front national... Et a part le cabernet et le rouge qui tâche, il ne sucent pas que de la glace Parité consolation pendant qu ils sont a la chasse on saute leur tromblon, Une horreur de moins sur la loure j espère que ce cons ne la remettra pas en place 40 ans de vie 40 ans de conneries 40 ans d empoisonnement de la Loire.... Et de l'eau des villes Nostromo. Ne leurs parlez oas de saturnisme... En plus d être cons ils sont inculte et sous développé C'est les mêmes qui sont contre les migrants...ils savent pas pourquoi mais ils sont contre Non rien pour les qualifier Cons dus ai je non, c est leur donner trop d honneur Étron peut être leur convient mieux



Commentaire de Une bonne action 17/09/2018 07:13:07

Enfin une bonne action pour la Loire A polycopier Si les auteurs sont retrouvé j invité un maximum de monde a Faure une pétition pour qu'ils ne soient pas jugé, mais décorés.. Et d être présenta leur procès et manudfedter ...c'est pas un millions de chasseurs qui vont Faure chier 70 millions de concitoyens Macron tu tes goyrre j'ai vote pour toi, j aurai récite pour toi...le prochain coup je voterai blanc... A cons. Con et demi



Commentaire de DUVAL B 17/09/2018 08:27:14

Je pense qu'en matiere d'alcool les deux derniers commentaires sont bien solidaires.



Commentaire de colombe 19/09/2018 15:30:52

à bonne action et duval B que de fautes vous devriez vous absenir


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI