Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Doué-en-Anjou. Les écuries Foullon et le Mystère des Faluns au programme des Journées du Patrimoine

À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, des animations sont proposées à Doué-en-Anjou les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018. Elles auront lieu aux écuries du château du baron Foullon et au sein du Mystère des Faluns.

Les écuries du château du baron Foullon, à Doué-en-Anjou


Les écuries Foullon

Une exposition de lettres, plans, portraits et documents autour du baron Foullon aura lieu dans les écuries du château ainsi qu’une visite guidée des extérieurs tout en imaginant le château et son parc, disparus aujourd’hui. Accès gratuit pour l’exposition et les visites. Une partie des écuries du château est aménagée aujourd’hui en musée des « Commerces anciens ». Accès au musée payant (tarif réduit à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine).

Infos pratiques : Exposition sur le Baron Foullon : 10h-12h30 et 14h-18h. Visites guidées à 10h, 11h30, 15h et 16h30 avec Laurent Aubineau dans le parc et autour des restes du château. Musée aux Anciens commerces : ouvert à tarif réduit. Chemin des Lavandières, Doué-la-Fontaine. Renseignements : Laurent Aubineau : 02 41 40 70 50.


Mystère des Faluns

Le site des caves troglodytiques des Perrières, connu pour ses dimensions monumentales et ses formes ogivales gothiques, s’illumine et s’anime avec « Le Mystère des Faluns ». Exposition de grande collection de fossiles en présence d’un paléontologue. Possibilité d’apporter ses fossiles pour une identification. Les enfants pourront participer à un jeu et obtenir un diplôme.

Infos pratiques : Visite à tarif réduit (5 euros / adulte et gratuit moins de 12 ans). Exposition de fossiles en présence d’un paléontologue. Horaires : 10h-12h30 et 14h-18h. 7, rue d’Anjou, Doué-la-Fontaine. Renseignements : Mystère des Faluns : 02 41 59 71 29 | contact@les-perrieres.com ou sur
www.les-perrieres.com.



Article du 13 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Cerisier Clément 15/09/2018 10:15:50

Le musée s'appelle "Aux Anciens Commerces", le musée des commerces anciens ou des vieux commerces n'existe pas à Doué la Fontaine. Cordialement.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI