Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La Fête de la Rose des Pays de la Loire c'est à Ancenis le dimanche 23 septembre.

Rendez-vous annuel des socialistes des Pays de la Loire et de leurs sympathisants, la Fête de la Rose 2018 aura lieu le dimanche 23 septembre à Ancenis, en Loire Atlantique, en présence de Guillaume Garot, député de la 1ère circonscription de la Mayenne, Conseiller départemental et ancien ministre délégué à l’Agroalimentaire.

Guillaume Garot sera l'invité d'honneur à la Fête de la Rose 2018 en Pays de la Loire


Au programme de la journée :

9h30 : Ouverture des portes

10h : Ateliers des « Chantiers de la renaissance » (Pas d'inscription préalable) :
- Atelier bilan 2012-2017 : Regards croisés
- Atelier démocratie : Crise démocratique, crise de confiance, montée de l'abstention : et si on inventait des solutions nouvelles ? - Atelier travail : Territoire zéro chômeur
- Santé : La dépendance
- Europe : L’Europe sociale / Quelle structure pour le PSE ?

12h30 : Déjeuner & temps convivial

Un apéritif te sera offert par les fédérations des Pays de la Loire. Traditionnel pique-nique. Apportez votre panier repas ! Si pas le temps de le prévoir, des sandwiches classiques ou végétariens seront préparés et mis en vente sur le stand des Jeunes socialistes. Afin de compléter ou de diversifier vos repas et de donner un coup de pouce financier aux Jeunes socialistes, nous vous proposons de cuisiner ou pâtisser (gâteau, cake, quiche ou tarte salé ou sucré - selon ton inspiration du moment) qui seront revendus sur ce même stand.
Attention ! Il n’y aura pas de vente de boissons sur place, mais de l’eau et du café / thé seront à disposition tout au long de la journée.
Des espaces seront dédiés aux jeux de plein-air, pense à apporter tes palets, boules de pétanque, mölkky ou raquettes de ping-pong !

14h30 : Séance Plénière

Les prises de parole des 1ers secrétaires fédéraux des Pays de la Loire et des jeunes socialistes précèderont une animation musicale participative dirigée par la chorale militante de Loire & Sillon sur l'air de « Bella Ciao ». Une table ronde - débat sera l'occasion d'échanger sur l'Europe. Cette journée sera clôturée par le discours de Guillaume Garot.

Infos pratiques : Dimanche 23 septembre, à partir de 9h30, Espace Landrain, Boulevard de Kirkham à Ancenis – Entrée libre et gratuite.


Article du 13 septembre 2018 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI