Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Du 15 septembre au 21 octobre : Exposition-spectacle à Loudun

La Collégiale Sainte-Croix de Loudun accueillera du 15 septembre au 21 octobre 2018 les artistes Sofi GERARD-HERAULT et Jean-Pierre BLANCHARD qui présenteront une sélection d’oeuvres autour du thème du spectacle vivant et de la musique. Un spectacle mené par Michel LEAUMENT aura d’ailleurs lieu le 19 Octobre à 18h30. Il associera théâtre, chant, musique et arts plastiques autour de cette exposition.


Par son travail Sofi nous invite à une rencontre, où l’art n’est pas une juxtaposition de détails mais une démarche pour épurer l’oeuvre, revenir à la matière et à la forme pour atteindre l’essentiel : l’émotion. De la ligne continue au fusain à la pierre, Sofi crée, sculpte avec émotion et sensibilité. Toujours à la recherche de nouveaux matériaux, elle trouve des chemins dans un langage conduisant au partage. Peu importe la route, l’important pour elle est de faire. Quant à Jean-Pierre Blanchard, il est peintre- portraitiste, créateur du speed painting, homme de scène et de lumière (il est particulièrement connu pour avoir participé à plusieurs reprises au Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sebastien.). Il travaille les ombres pour créer les formes, peintre figuratif symbolique et émotionnel, il livre une galerie de portraits d’hommes et de femmes avec un regard sur le monde sans concession. Au travers de son trait nait la chair, et sa vision joyeuse de l’humain.

Une exposition, un spectacle

Parmi les temps forts de cette exposition il y aura le spectacle mené par Michel LEAUMENT et qui réunira également sur scène les 2 artistes accompagnés d’un musicien (C. PONARD ) et d’un chanteur (D. ALBERT-BRUNET) « Sur une scène ouverte, l’exposition…. le public suit l’histoire racontée par un galeriste présentant les oeuvres. Il est tour à tour camelot, prophète ou escroc provoquant une interaction avec les 2 artistes et mettant ainsi en scène 3 personnages nous racontant leur propre histoire et plus généralement l’histoire de l’art des 30 dernières années. Avec humour et dérision, le spectacle les amène à s’interroger sur leur propre postérité par un final en oraison funèbre. »
A l’issue du spectacle les 2 artistes créeront une toile devant le public qui restera ensuite en place durant tout le dernier week-end de l’exposition.

Infos pratiques : Exposition du 15 septembre au 21 octobre, Collégiale Sainte-Croix, Place Sainte-Croix à Loudun - Horaires d'ouverture : Jusqu’au 30 septembre : Du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h. Le dimanche de 14h à 19h - A partir du 1er octobre : Du mardi au dimanche de 14h à 18h - Entrée Gratuite


Article du 11 septembre 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI