Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



12 août : Concert de clôture de la La Dive Musique à la Collégiale de Candes St Martin

Le Festival de la Dive Musique ancienne de Seuilly qui se tient depuis le 26 juillet clôturera sa 7e édition le 12 août prochain par un concert de musique sacrée, avec la soprano de Hélène Pélourdeau, en la spectaculaire église collégiale de Candes-Saint-Martin. Elle nous offrira de sa voix d’or quelques unes des plus belles pages de la musique dédiées à la Vierge.


La Dive Musique innovera le 12 août avec son premier récital de chant… Grâce à la présence de la soprano Hélène Pélourdeau. Une des pièces maitresse de la Scola Martinensis, formation spécialisée dans la musique sacrée baroque, elle est aussi connue dans la région pour le stage de chant quelle anime. Basée en Suisse, où elle vit et travaille, elle poursuit une carrière au-delà des frontières. On a pu l’entendre notamment comme soliste de l’Ensemble vocal de Lausanne sous la direction de Michel Corboz. Pour l’occasion, elle sera accompagnée par Stéphane Béchy en personne, le Directeur artistique du festival, par ailleurs claveciniste et organiste de renom… (Titulaire des Grandes Orgues historiques de Saint-Merry de Paris !)
Le programme de concert est dédié à quelques unes des plus belles pages de la musique sacrée consacrées à la Vierge. Avec des compositeurs principalement du XVIIe s. pour compléter et équilibrer la programmation du festival de façon à éviter une monochromie « fin XVIIIe » !
Pour son concert de clôture, la Dive Musique nous invite à un voyage au Paradis… à côtoyer le divin par le truchement d’une musique dont la beauté est un hommage au sacré et à la grande figure de la Vierge Marie.

Infos pratiques : Dimanche 12 août à 17h, Collégiale de Candes-Saint-Martin - Billetterie : Sur place le soir du concert ou Office de Tourisme de Chinon – Val de Loire – Tel : 02 47 93 17 85 – Tarifs : 17€ - Réductions -18 ans et étudiants 7€ - Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans - Le verre de l’amitié concluant les concerts est offert par la Dive Musique et la Mairie de Seuilly… en l’honneur de la musique, de la convivialité, de Rabelais et… de Seuilly ! - NB : Du fait de l’accessibilité parfois un peu difficile de certains lieux de concerts (pavés, etc…), les personnes à mobilité réduite sont invitées à se signaler. Plus d'infos : www.ladivemusique.fr


Article du 02 aout 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI