Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Ignis communication et son Kiosque mécènes de la fresque du Cadre Noir de Saumur

Dans le cadre de l'appel à mécénat lancé par l'Ecole d'Equitation de Saumur pour la restauration de sa grande fresque (relire), l'agence de communication saumuroise et son "son" saumur-kiosque.com ont décidé de s'inscrire dans cette démarche culturelle et patrimoniale et ce, à titre citoyen.

Archive DR Michel Darmon


Cette toile colossale de 40m², réalisée en 1984 par Michel Darmon, se situe dans le hall d’accès du grand manège foulé par plus de 100 000 chaque année. Altéré par le temps, cette fresque est actuellement en cours de rénovation. Et c’est Michel Darmon lui-même qui, 34 ans après la réalisation de son œuvre, réalise actuellement les travaux de rénovation qui dureront entre 3 et 4 mois. Il effectue ses travaux durant les heures d’accès au public, les visiteurs du site pouvant donc apprécier cette restauration pendant leur visite. Pendant le temps des travaux, un espace a été mis à disposition de l’artiste lui permettant d’exposer certaines de ses œuvres.

Un appel au mécénat lancé

Un appel au fonds privés a été lancé afin de garantir la restauration intégrale de cette œuvre monumentale qui trouve parfaitement sa place dans le Grand Manège des écuyers. Les dons sont entièrement défiscalisables à hauteur de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers par délivrance de reçus fiscaux. 30 000 euros au total seront nécessaire pour assurer la restauration intégrale de l’œuvre.

Ignis et Le Kiosque, mécènes

Interpellée par cette démarche, la société saumuroise Ignis Communication et son saumur-kiosque.com ont décidé de s'associer dans la démarche. « Pour la région, il est important de soutenir un de ses fleurons patrimoniaux afin de l'aider à affirmer sa présence. C'est la raison pour laquelle nous invitons les entreprises à en faire de même," déclare Patrick Robert, gérant de la société.


Article du 03 aout 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de l gourdon 03/08/2018 12:03:01

Bonnard pour le peintre qui empoche deux fois.je peint et je repeint.Et en plus il expose .



Commentaire de Sébastien 03/08/2018 12:54:55

C'est vraiment une bonne initiative je trouve que de rénover et restaurer cette fresque. Surtout que l'idée de laisser l'accès au public pendant que l'artiste y travaille dessus, c'est juste génial !

Faudra que je passe y faire un tour à l'occasion car je n'habite pas bien loin.

<a href="https://www.monagencedecommunication.com/agence-seo/">Sébastien</a>


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI