Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Salades Caesar contaminées à la listeria : Le McDonald's de Thouars concerné, pas celui de Saumur

Ce mercredi 1er août 2018, la chaîne américaine de restauration rapide a annoncé que 7 de ses restaurants de Maine-et-Loire avaient vendu des salades Caesar contaminées à la listeria. Si le McDonald's de Saumur n'est pas concerné par cet incident, celui de Thouars figure parmi les établissements ayant commercialisé des salades « Chicken Ceasar » impropres à la consommation.


Hier, la chaîne de fast-food a diffusé une lettre d'information à ses consommateurs dans laquelle elle explique que dans le cadre de ses « multiples plans de contrôles » et de ses « procédures pour assurer la qualité » de ses produits, « un contrôle interne a mis en évidence une présence ponctuelle de Listeria monocytogenes dans une salade Chicken Caesar ».

Entre le 9 et le 14 juillet dernier

Le lot de salades potentiellement concernées par cette non-conformité, fourni par FFS, le partenaire français historique de McDonald's, a été commercialisé dans les restaurants concernés entre le lundi 9 et le samedi 14 juillet dernier. Les établissements identifiés dans le département de Maine-et-Loire sont les McDonald's Angers Saint-Serge, Angers Roseraie, Angers Boulevard du Maréchal Foch, celui de Beaucouzé, de Chemillé, de Saint-André-de-la-Marche et de Segré. Le McDonald's de Saumur ne figure pas dans cette liste. En revanche, autour de la Ville et dans les départements limitrophes, on retrouve plusieurs restaurants des Deux-Sèvres dont ceux de Thouars, de Parthenay ou encore de Bressuire. L'Indre-et-Loire et la Vienne ont également des fast-foods concernés.

Le délai d'incubation peut aller jusqu'à 8 semaines

Par mesure de précaution et uniquement en cas de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, McDonald's France recommande à ses clients, qui ont consommé une salade Chicken Caesar aux dates mentionnées, dans l'un des restaurants identifiés, de consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. « Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à 8 semaines », précise la chaîne américaine de restauration rapide.

Infos pratiques : Consultez la liste complète des restaurants McDonald's concernés, en cliquant ici (se rendre en bas de page sur « liste des restaurants par région »). Les personnes qui souhaitent davantage d'informations peuvent s'informer au numéro vert suivant : 0800 000 175 de 9h à 20h.


Article du 02 aout 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Robert Plant 02/08/2018 18:10:50

Boycottons ces soit disants restos......Il n y a jamais eu de Listeria au Trianon chez maître Jacques.....On est dans le pays de la bonne bouffe , pas la peine de manger cette m.... américaine



Commentaire de Bravo! 02/08/2018 20:00:02

C'est grave. Rien ne vaut le fait maison, au moins on sait ce que nous mangeons.



Commentaire de Pas de souci... 02/08/2018 22:59:37

Pas de souci pour Mac do... c est le seul restaurant ou on te sert tes hamburgers froids... et les gens y reviennent !!! Le bon business quoi !!!



Commentaire de Au Trianon 03/08/2018 07:26:28

Fallait avoir une santé de fer pour aller y manger...



Commentaire de Au Trianon 03/08/2018 07:31:35

Fallait avoir une santé de fer pour aller y manger... Fallait pas avoir une santé de midinettes... Il était digne de cauchemar en cuisine puissance 10



Commentaire de Il y a fescgens 03/08/2018 07:42:39

Qui sont les rois des affabulateur a propos du mac do Bien sur que l on peu résister a la listeria J'ai eu l occasion de bosser fans un bouchon saumurois. Je me suis pointé a 11 h pour savoir si ils embauchaient il ma répondu OK mais de suite, je suis arrive en cuisine grande comme un timbre poste... Le chef bourré. 2 arpette un plongeur sortie de je ne sais ou.... Plat emblématique matelote des tonnelier. J ouvre le couvercle du foin de moisissures.. L apprenti me dit crdt pas grave tu flambe et tu sert... Non poubelles L apree midi j'ai nettoyé j ai jette 60 kg de viande dont certain paquet avait 3 mois de limite de vente... Et tout était comme ça... Depuis j ai du mal a aller dans les gargottes de la place de la république ou saint pierre... Depuis le bouchon a changé de propriétaire et de nom n empêche que... Et pourtant on faisait 100/120 couverts aucun n a eu la chiasse ou la imputer au resto Le souci du mac do et autres chaine c est la transparence pour les bisounours que vous étés...



Commentaire de vive mr léon 03/08/2018 11:41:10

non le trianon était peut être simple mais avec une cuisine familial .le décor ainsi que la représentation etaient certes minimaliste mais a coté de certain resto se disant classe et nous servant du congelé,périmé et mal cuisiné moi je préférai mr leon



Commentaire de kiosqueur 03/08/2018 18:06:20

Quoique vous dites des Mac Do , ces restos emploient du monde....... c'est pas du gastronomique ............ mais chacun est encore libre de se restaurer ou bon lui semble .
Il y a certainement pire dans des restos a la belle devanture .



Commentaire de Mr leon 05/08/2018 07:11:43

Est mort est enterré point on va pas en faire un fromage


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI