Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Une beaufortaise au départ du « Trophée Roses des Sables » 2018

Deux angevines, dont une résidente de Beaufort-en-Vallée vont prendre le départ du Trophée Roses des Sables 2018 qui se déroule au Maroc. Un vieux rêve de copines de lycée qui voit le jour.


Le compte à rebours est lancé : Dans 70 jours, le 11 octobre prochain, deux angevines prendront le départ du Trophée Rose des Sables 2018 qui partira de Biarritz.

Deux amies de lycée


Il y a 20 ans, Héléna, Chef d’entreprise en coaching professionnel, vivant à Beaufort-en-Vallée et Delphine, Agent Commercial vivant à Trélazé, s’étaient promis de faire un rallye un jour... c’est lors d’une soirée de soutien pour un équipage pour ce même Trophée que le vieux rêve refait surface. Ce soir là c’est parti ! Elles le feront. Un an de préparation depuis a passé... Elles comptent les jours... Elles ont mis en oeuvre de la recherche de sponsoring... La voiture se customise en rose... les sponsors apparaissent au fur et à mesure... Ce projet à caractère humanitaire rassemble tout ce dont elles rêvent : 100 % féminin, mobilisation pour Les Enfants du Désert, associés à La Croix Rouge française et soutien au cancer du Sein

Le Trophée Roses des Sables...


Compétition exclusivement réservée aux femmes, le Trophée Roses des Sables s’inscrit dans la grande tradition des rallyes raids africains. Chaque jour, à bord d’un 4×4, d’un SSV, d’un quad ou d’une moto, les participantes s’élancent sur les pistes marocaines munies de leur Road Book et de leur boussole. Un objectif : rallier l’arche d’arrivée en suivant au plus près (mais pas au plus vite) le parcours tracé par l’organisation. Tout au long de l’étape, des contrôles de passage (les fameux CP), où sont installés les commissaires de course, doivent être validés par les participantes. Un CP non pointé à la suite d’une erreur de navigation, et ce sont des points qui s’envolent… Synonyme de chute probable au classement.

Une aventure solidaire


La philosophie du Trophée, consiste, au travers d’un financement réaliste, à permettre à chaque femme d’accéder à une compétition internationale dotée d’une forte dimension humaine. Car les coffres ne sont pas seulement remplis de bagages destinés à la course. Chaque année, les Roses acheminent des dizaines de tonnes de dons à destination des enfants défavorisés du grand sud marocain et participent à plusieurs actions de solidarité avec des causes françaises et québécoises.

Toutes les infos, vidéos des précédentes éditions... : https://trophee-roses-des-sables.com/


Article du 03 aout 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI