Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Allonnes. En retard pour rejoindre des amis, il roule à plus de 100 km/h au-dessus de la vitesse max

Le peloton motorisé (PMO) de Vivy a intercepté, ce mercredi 1er août vers 18h15, un Saumurois de 22 ans au volant de sa Volkswagen Scirocco. Il roulait à 183 km/h au lieu de 80. Son permis de conduire lui a été retiré et sa voiture confisquée. Le jeune homme de 22 ans a expliqué aux gendarmes motorisés qu'il était en retard pour voir des amis.

Le jeune homme roulait au volant d'une Volkswagen Scirocco (illustration / crédit image : www.autoplus.fr)


Un jeune homme a eu le pied très lourd ce mercredi sur la RD 10, au niveau de la commune d'Allonnes. Une patrouille du peloton motorisé de Vivy a mis un frein à son contre-la-montre vers 18h15. Les gendarmes ont relevé une vitesse de 183 km/h, alors que la vitesse maximale autorisée sur cette route est de 80 km/h. Le jeune Saumurois de 22 ans, conducteur d'une Volkswagen Scirocco, a expliqué à la brigade qu'il était en retard pour rejoindre des amis. Ces derniers ont dû l'attendre encore plus longtemps puisque son permis de conduire lui a été retiré. Sa voiture aussi. Rendez-vous au mois de septembre 2018 pour ce jeune homme, qui devra s'expliquer devant le tribunal de police de Saumur.


Article du 02 aout 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


14 commentaires :


Commentaire de Mc Lutz 02/08/2018 18:12:24

J ai bien de la peine pour ce jeune homme qui se retrouve à pieds .....Les gendarmes auraient pu être tokérants...



Commentaire de Bien fait 02/08/2018 19:20:09

Que sa voiture soit définitivement confisqué et profite aux force de l'ordre.



Commentaire de Inconscient! 02/08/2018 19:56:18

Il voulait sans doute aller aussi vite que le vent nommé sirocco.
Comme il est si bien dit sur un site de gendarmerie: "Il vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans l'autre"
Maintenant il ira à pinces;) Il pourra tester la vitesse de ses chaussures...



Commentaire de Bertrand49 02/08/2018 21:22:32

Encore un peut-etre un fils à papa.... qui se croit au dessus des lois. Mais pour un attrapé combien passe aux milieux des mailles des gendarmes. On en voit tous les jours rouler comme des tarés. Pour dépassement de grandes vitesses, les voitures et motos devraient être saisis et vendus au domaine, cela calmerait les ardeurs de ceux qui n'en ont rien a faire des dégâts qu'ils peuvent causer lors d'accidents et malheureusement de décès dus à leur soif de vitesse !!!!



Commentaire de Et les gens 03/08/2018 07:45:24

Bien pensant qui vous double en ville parce-que vous toukez a 30/40...sont tout aussi dangereux...



Commentaire de justifier ??? 03/08/2018 07:49:39

je ne comprends pas pourquoi police et tribunal puissent perdre leur temps à écouter des justifications. 180 km c'est un criminel à arrêter, un danger vivant. Point. Mais comme on joue sur des limite de vitesse ridicules, on n'a plus le sens des proportions de ce qui est un danger.



Commentaire de Éric 03/08/2018 09:46:33

Allez donc vivre en Allemagne où la limitation de vitesse n'est pas autant réprimandée et où les conducteurs roulent "vite" mais concentrés! Le taux de mortalité et d'accidents est inférieur!! 80 est une aberration toit comme les 30 dans certaines zones.. Maintenant effectivement si vous avez envie de contribuer et de participer à cette machination fiscale, continuez à rentrer dans le moule et alimentez de vos bons commentaires



Commentaire de Publicité de la gendarmerie ? 03/08/2018 10:37:29

Pourquoi cet article à la Une ! C'est la gendarmerie qui fait sa promo ?
Quant aux commentaires, on voit bien qu'on est à Saumur ou la plupart ne sortent pas de leur trou en voiture



Commentaire de Bah voyons 03/08/2018 18:17:31

Les deniers commentaires ont tout dit . A croire les internautes ............ la gendarmerie n'en ferais encore pas assez !!!!
Continuez a soutenir les lois a la con qui ponctionnent votre argent et bientôt faudra mettre un casque pour conduire une voiture .
Je me répète mais l'automobiliste est la vache a lait de ce gouvernement , ont verras au retour des vacances ceux qui aurons perdus des points suite au 80 km/h inutile .



Commentaire de PLUS DE SANCTIONS AUX CRIMINELS ROUTIERS 03/08/2018 19:20:12

En réponse a certains commentaires anti-répression; je voudrais leurs dire que s'il y a de la répression c'est a cause des chauffards; ces criminels de la route. Donc ne pleurez pas c'est de votre faute. Pensez aux familles qui on perdu un proche; un ami a cause de ces abrutis; de ces irrespectueux du code de la route. La sanction et l'amende a ces comportements routiers doit être encore plus sévère.



Commentaire de Laurent 04/08/2018 06:58:11

Vitesse Alcool Drogue Fléau de notre siècle
Vu les découpes budgétaires que font les gouvernements successif
dans tous les ministères
Impossible de mettre un agent des forces de l'ordre derrière chaque Francais
Nous resterons toujours à ce plaindre contre tout et n’importe quoi
Nous sommes totalement indiscipliné nous Français
Plus de loi, de restriction etc . ni ferons rien et les indicateurs seront toujours là , 90 via 80 km/h ne change rien
Allez voir effectivement en Allemagne mais aussi en Suisse en Belgique et même pas je vous parle de la Russie je pense que la méthode serait pas inintéressante pour beaucoup
Pour les plus raisonnable faite quand même attention pendant vos vacances
Bonne Vacances à Tous



Commentaire de Vive Coyote ! 04/08/2018 09:03:51

On prend la question de la sécurité routière à l'envers. Maintenant avec le 80 km/h on roule à 75 sur la rocade de Saumur. Alors qu'à 90 il n'y a pas de danger sur ce genre de route. Au final,, les trainards à 75 se font pousser par les poids lourds. Entre Doué et Cholet la vitesse change tous les 400 m : 80 - 90 - 70 - 80 .... C'est du grand n'importe quoi. Maintenant les campings cars doublent les trainards. C'est du jamais vu. Alors ceux pour qui 80 c'est encore trop rapide, rester chez vous et épargnez nous de vos leçons de morale.



Commentaire de Lili49 04/08/2018 12:43:44

Un bolide ressemblant etrangement à la scirocco en question m'a doublée a une allure folle dans la rue qui mène au chateau de Saumur, doublant le véhicule qui me précédait et se rabattant in extremis devant une voiture arrivant en face de la montée du château.. J'espère de tout coeur qu'il s'agisse de ce chauffard qui ensuite prenait justement la direction d'Angers via la Ronde.. Comment peut on cautionner un tel agissement pour en profiter pour se dresser contre la limitation a 80 km/h.. Perso je ne tiens pas a ce que mes enfants croisent ce type de chauffard et deviennent handicapés voire décèdent a cause de ce type de cinglés.. A bon entendeur..



Commentaire de Lucas 06/08/2018 14:02:11

Je suis certaine que ceux qui cautionnent ce type d'agissements irresponsables et meurtriers n'ont jamais été confrontés a la perte d'un être cher dans une même situation .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI