Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 3 août : Selon une étude, les Grandes Tablées seraient plus petites que ce qu'on croit

C'est une révélation qui fait grand bruit dans le monde de la fête et des confettis. Selon un expert présent hier soir pour la première des 2 soirées, les Grandes Tablées ne seraient pas aussi grandes que ça. Muni d'un mètre Stanley Tylon de 50 mètres, il a mesuré la longueur des tables nappées de blanc et de rouge. Constat : les tables ne feraient que 12 mètres de long et pas 15 comme l'exige le ministère de l'Agriculture.


3 mètres... C'est la distance manquante qui pourrait coûter cher aux Grandes Tablées. Ce mercredi soir, le mesureur en chef du ministère de l'Agriculture était présent pour « faire son boulot », même si ça n'a pas forcément plu à tout le monde. « Je suis désolé de constater que les Grandes Tablées ne sont pas assez grandes : 12 mètres au lieu de 15. J'enverrai un rapport de mon étude au ministère de l'Agriculture qui décidera du nouveau nom de l'événement ».

Du côté des organisateurs, la pilule est dure à avaler : « On a fait gaffe à la SACEM, on a pris des mesures pour la sécurité, on a servi pas plus haut que le trait, etc., mais jamais on n'aurait pensé à ce qu'un gars vienne mesurer les tables. Du coup, on commence déjà à chercher un nouveau nom. On pense à « Les Moyennes Tablées du Saumur-Champigny » ou encore à « Les Tablées de 12 mètres et pas 15 du Saumur-Champigny ». Malheureusement, les organisateurs doivent aussi faire face à un autre problème. Une brigade contre l'humour de merde était sur place hier soir. Elle raconte avoir entendu à plusieurs reprises « Du rouge ! » en réponse aux personnes qui demandaient ce que les gens avaient dans leur verre et surtout en voulant faire référence au millésime.

Côté météo, le ciel devrait être ensoleillé tout au long de la matinée. Nous aurons 16°C du côté du mercure (ressenti 14) et quelques rafales du nord-est à 35 km/h. Dans l'après-midi, le ciel sera toujours aussi ensoleillé. Attention à la chaleur avec 33°C au meilleur de la journée (ressenti 34) et seulement quelques rafales du nord-est à 20 km/h pour ventiler. Dans la soirée, le ciel sera clair et nous aurons encore 29°C au thermomètre (ressenti 31). Le vent redeviendra plus intense avec des rafales du nord-est à 35 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel clair, 20°C (ressenti 21) et des rafales du nord à 40 km/h quand même... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !


Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 02 aout 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Table-rétrécie 02/08/2018 19:34:36

Et dire que nous payons avec nos IMPÔTS des gugusses pareils je ne suis plus étonné de savoir ou passe notre argent !!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI