Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Football : Retour sur le pré pour les Olympiens

Sous la direction de Julien Sourice le coach et de Sébastien Foulon son adjoint, les nouveaux et anciens Olympiens ont rechaussé les crampons.

Quatre des nouveaux Saumurois à la reprise à Chantemerle : Étienne Lefay, Morgan Guilbert, Adrien Borredon et Arnaud Billaux (de gauche à droite)


Un peu plus d'une vingtaine de joueurs étaient présents sur la pelouse du stade de Chantemerle pour un premier galop d'essai. Toutes les nouvelles recrues n'étaient pas présentes. Après un premier contact avec la balance (juge de paix de vacances bien gérées), le coach saumurois a commencé par une petite causerie très intime.

Président et entraîneur sur la même longueur d'onde
: maintien et humilité

Pour Bernard Audouin le président olympien, "L'accession est une chose le maintien en est une autre. Avant tout nous devons rester humbles et ne pas nous emballer. Nous devons continuer à pratiquer un bon et beau football. Je souhaite également que effectuions un bon parcours en coupe de France ce qui est un peu notre péché mignon. Notre entrée dans cette compétition est prévue pour septembre. Il ne faut surtout pas nous enflammer par notre recrutement. Nous nous sommes fixé pour objectif de nous maintenir rapidement mais, d'autres clubs nourrissent aussi de grosses ambitions." En homme sage le président du club Saumurois donne sans restriction toute sa confiance à son entraîneur. " Nous devons faire perdurer l'esprit club et faire progresser nos jeunes comme nous le faisons depuis bien des saisons." Pour les responsables du club de la perle de l'Anjou, la confiance et l'optimisme sont de mise.

Départs et arrivées aux rives du Thouet

L'Olympique n'a enregistré que peu de départs. Le plus regrettable étant celui de Da Silva, un élément clé qui a choisi Saint-Nazaire, un autre promu en N3. Jahan qui retourne à Thouars, Poingt qui va à Brissac pour s'éloigner du foot compétition et s'approcher plus du foot loisir. Enfin, Giresse qui arrête purement et simplement. Au chapitre arrivées, c'est du lourd qui pose son sac à Saumur. Djibrill Koné qui après un passage à Avoines(N3) revient à ses premiers amours. Nikola Stojanovic, Étienne Lefay viennent du SCO Angers (N3), Arnaud Billaux venant pour sa part du FC Le Mans(b) (N2). Ajouter à ceux-ci, Mouctar Cissé (Nantes Bellevue R1), Adrien Boredon (Murs Erigné), Morgan Guilbert (RCDoué), Dan Mukoko (Cholet). Sur le papier les Olympiens ont fiere allure. Julien Sourice devra mettre tout ce beau monde sur les bons rails avant la reprise du championnat le 18 août qui les verra recevoir un gros morceau Le Mans FC(b) aux rives du Thouet avant un déplacement périlleux à Angers (b).

Les matchs amicaux

Les Olympiens avant la reprise rencontreront: à Longué le mercredi 01/08 à 19h. le SCO(b), le samedi 04/08 à 17h. à Allonnes Cholet (R1), mercredi 08/08 à 19h. à Loudun Poitiers (N3) enfin, le 11/08 à Cérens-Foulletourte(72) à 17h30 La Suze (N3).
Le groupe N3 : Saumur, Challans, Voltigeurs de Chateaubriand, La Flêche, La Roche s/Yon VF, La Suze, Le Mans FC(b), Les Herbiers(b), Sablé s/Sarthe, Saint Nazaire AF, Laval(b), Fontenay le Comte, Vertou USSA, Angers SCO(b) (relire notre article).
Pour les Olympiens du pain sur la planche mais ne dit on pas que l'appétit vient en mangeant! Nul doute qu'avec un tel menu les supporters viendront en gourmets garnir tribunes et mains courantes du stade.


Article du 25 juillet 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI