Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Affaire Benalla : Deux députés LREM de Maine-et-Loire dans l'embarras

L'affaire désormais dite « Benalla », du nom du proche collaborateur d'Emmanuel Macron pris en flagrant délit de violence sur un manifestant en date du 1er mai dernier, met la majorité mal à l'aise. Les députés LREM de Maine-et-Loire, Matthieu Orphelin et Laëtitia Saint-Paul, s'avouent quelque peu déstabilisés.


Que ce soit du côté de Matthieu Orphelin ou de Laëtitia Saint-Paul, l'affaire « Benalla » les embarrasse. Et ils l'avouent. Sur son blog, Matthieu Orphelin déclare : "Certains s’interrogent sur ma discrétion depuis le début de l’« affaire Benalla ». J’avais dit dès vendredi, par un tweet, que le licenciement était clairement la seule issue possible et que la justice devait juger les graves faits reprochés à ce collaborateur de l’Élysée. Ensuite, j’ai effectivement refusé toutes les demandes d’interview sur le sujet. Pour ne pas alimenter une tempête médiatique déjà si forte, parce que j’avais besoin de réfléchir avant de parler, mais aussi par respect pour les collègues de permanence qui ont vécu un week-end difficile en hémicycle.
Je veux partager avec les citoyennes et citoyens qui me questionnent aujourd’hui les éléments d’analyse suivants :
- Qu’on l’appelle 4e pouvoir ou pas, la presse est utile à la démocratie et il faut le dire même et surtout quand elle dévoile des affaires dans « son camp ».
- Notre promesse de renouvellement des pratiques nous oblige, partout, et tout le temps. La tenir est une exigence pour tous ceux qui servent la République. Nous devons la regarder en face, y compris en reconnaissant et assumant les erreurs quand il y en a.
- La refondation des règles du dialogue parlementaire est urgente. Ce n’est pas à coup de centaines de rappels au règlement ou de coups d’éclat que pourra mieux vivre la démocratie à l’Assemblée ; les oppositions qui en ont abusé le savent aussi bien que nous.
- À la justice maintenant de faire son travail, une information judiciaire est ouverte, et est complétée d’une commission d’enquête parlementaire qui éclairera les conditions de prises de décision.
- À chacun
de retrouver aujourd’hui la sérénité et la distance nécessaire dans ce monde où tout va si vite."

Une situation « très pénible à vivre »

Du côté de la députée LREM du Saumurois Laëtitia Saint-Paul, déclare dans une interview accordée au Courrier de l'Ouest (1) que c'est « une situation difficile à vivre ». Dans cette même interview du Courrier de l'Ouest de ce mardi 24 juillet, elle déclare : « je viens de l'armée, institution qui inspire le plus confiance aux Français, pour découvrir la vie politique qui, elle, suscite tant de déviance. En aucun cas, il ne faut minimiser cette déviance. » Et de rajouter : « Les images montrent clairement quelqu'un qui pète un plomb. » Et elle l'affirme s'en « remettre à l'indépendance de la justice » qui lui est « très chère. Il est important de laisser le temps à cette enquête. »

(1) Source : L'article complet dans l'édition du Courrier de l'Ouest de ce mardi 24 juillet 2018.


Article du 24 juillet 2018 I Catégorie : Politique

 


69 commentaires :


Commentaire de VLADY BOISSIN 24/07/2018 15:28:56

Lettre ouverte à notre députée Laetitia Saint-Paul :
Quoique vous en pensiez et quoi que vous disiez cette "affaire" est un scandale d'état. Votre majorité est mouillée dans cette affaire , ce n'est pas le"coup de sang" de monsieur Bénalla le plus grave dans cette histoire , le plus grave c'est la manière avec laquelle cette affaire a été traité par la présidence ! Un collaborateur déguisé en policier se livre à des exactions le 1er mai sur des manifestants , la sanction 15 jours de suspension et changement de poste. pour info ce monsieur Benalla a toujours été vu à proximité de monsieur le Président âpres cette sanction. C est pas cher payé pour ce type d affaire , mais le plus scandaleux comment expliquer que cet individu Bénalla qui n' a aucune formation de gendarme ou de police , puisse évoluer dans la protection rapprochée de votre Président ,Comment expliquer aussi : voiture de fonction avec insignes de police , appartement de fonction , accrédité secret défense , badge d accès à l assemblée nationale , permis de port d armes , brassard de policier etc....Qui lui a donné tous ses avantages,?La réponse est simple : la présidence de la République....Comme par hasard ce matin , on apprends qu un haut fonctionnaire de la police nationale auditionné hier soir par la commission de l assemblée nationale ,et qui avait mis en cause l Elysée , ce matin donc ce dernier dit qu il s est trompé!!!!Curieux à 22h00 il met en cause l Elysée, le lendemain il dit s' être trompé , mais on nous prends pour des imbéciles, comment voulez vous que les français ne pensent pas qu il y a eu intervention Elyséenne dans la nuit? Un haut fonctionnaire de la police , qui prête serment aguerri aux interrogatoires se trompent , regardez donc en streaming à aucun moment ce haut fonctionnaire ne parait ne pas comprendre la question....!!!!!Vous madame , la députée , vos collègues LREM , le gouvernement , votre président ,vous êtes responsables de la montée des extrêmes dans notre pays , votre crédibilité est désormais perdue , quand bien même cette crédibilité aurait existé un jour....PS : Pour quelqu' un qui se dit subir actuellement une épreuve avec cette affaire , je vous ai trouvé trés enthousiaste cette aprés-midi à l assemblée nationale , pour applaudir et vous lever à chaque réponse du Premier ministre concernant cette affaire. Tiens j' ai un scoop , je vous annonce que monsieur le directeur de cabinet de Patrick Strodza va sauter avant la fin de la semaine ( cest ce qu on appelle un fusible)



Commentaire de pito5013 24/07/2018 15:54:38

Pour ceux qui" arrivent au monde" et qui s'offusquent pour un rien,tous les présidents depuis De Gaulle ont eu leurs barbouzes.Et Macron est fidèle à la tradition mais il prouve qu'il est un président comme les autres et que rien n'a changé comme il voudrait nous faire croire.
Ces hommes de l'ombre sont censés ne pas exister officiellement! Seulement pas de chance avec celui là ,la jouissance du pouvoir qu'il détenait,l'a entrainé au delà de ligne jaune à ne pas dépasser ,car il aimait"la lumière"comme le président;or un homme de" l'ombre" ne dois jamais être attiré par la lumière mais doit rester à l'ombre.
On comprend l'embarras des jeunes députés qui eux "arrivent au monde".



Commentaire de mickaeld 24/07/2018 17:09:56

on ne peut faire confiance à personne et surtout pas à nos politiques qui ne cessent que de profiter de leurs positions.....
Vivement le vrai changement



Commentaire de Gédéon 24/07/2018 18:16:16

Il reste une solution ...la démission... si cela vous est insupportable, ce qui est normal au demeurant.



Commentaire de Bernard 24/07/2018 18:49:23

Madame Saint-Paul et Monsieur Orphelin La violence sous toutes ces formes en mode de gouvernance.
Depuis sons élection à la tête de la France, la gouvernance de M Macron et de laREM, ne ce conçoit que dans et par la violence.
Violence du verbe, du Président lui-même qui traite ces compatriotes «d’illettrés, de feignants» et autres noms d’oiseaux, la liste est longue.
Violence dans l’action avec la réforme du code du travail, la réforme de la SNCF, l’application sans concertation des 80 km/h sur tout le territoire, la loi immigration, le refus des bateaux ayant secourus les émigrés.
Violence dans les gestes avec ce le député LREM « M’Jid El Guerrab », qui frappe à coups de casque sur un ex camarade socialiste, et maintenant avec un gros bras de l’Elysée qui avec un port illégale d’insignes des force de l’ordre s’acharne sur des manifestants.
Que les Français ce le tienne pour dit, nul ne doit contredire le Chef au pouvoir, sous peine de voir débarquer les gros bras de l’Elysée.



Commentaire de oups 24/07/2018 18:53:43

Quel bourrage de crâne encore cette histoire, à l'heure ou il n'y avait pas encore de téléphone portable avec appareil photo, ce genre d'affaire ne sortait pas mais existait déjà. Rien qu'à regarder la liste des compagnons de Marine Le Pen (Gud.....) si celle-ci serait arrivée au pouvoir..., ce serait complètement légal de se faire taper au moindre pet de travers.



Commentaire de @pito5013 24/07/2018 19:21:53

Un homme de l'ombre est dans l'ombre et ne sont pas sur toutes les photos et de tout les événements, ils ne se mettent pas en avant et restent à leurs places, On ne les voit pas et ne veulent pas être vu, ils ne prennent pas la place d'un autre. Ils n'ont pas besoin de protection car l'ombre les protège.
Benalla n'est pas un homme de l'ombre et encore moins un barbouze, c'est juste un mec qui profite des avantages que lui a accordé Macron et bien profité.
Les députés la jouent très "corporate" à En marche, surtout ne pas fâcher Ferrand, s'il le dit à Macron, c'est convocation chez le dirlo ;-)



Commentaire de Nostromo 24/07/2018 20:11:19

J’ai fait un rêve... les députés LREM se réveillent et montrent leurs mécontentements au Président... et le renversent !
Trop c’est trop, le gentil garçon gendre idéal a pété les plombs et se prend pour un petit Poutine. Macron nous a fait rêver, aujourd’hui il nous fait cauchemarder.



Commentaire de Alain Landry 24/07/2018 20:38:30

Et j ai pas honte de dire que je voterai macron en 2022, et un député En Marche, exit Mortier, Taugourdeau ex devilieriste, opportuniste LR...du sang neuf....



Commentaire de Quelque peu déstabilisés !!! 24/07/2018 21:02:20

En même temps quand on soutient un ex banquier... ancien ministre de Hollande.. qui a fait flamber le budget de Bercy en 8 mois, il faut déjà être déstabilisé psychologiquement...



Commentaire de Cyril RIPPOL 24/07/2018 22:33:03

Il va falloir sortir les grandes rames pour réconcilier les Français avec les politiciens et la politique. Les Français ne sont pas tous énarques ou issus d’écoles prestigieuses , mais ils ne sont pas idiots pour autant. Il y a des couleuvres un peu trop grosses à avaler. Heureusement que tout le monde n’est pas comme ça, mais la courbe semble s’être inversée malheureusement.



Commentaire de Francois MEIGNAN 24/07/2018 23:10:53

Comme diraient nos amis Belges: c'est fâcheux..!
Pour un gouvernement qui se voulait exemplaire, voilà un bel exemple de transparence et de loyauté !

Du coup, la loi PACTE qui devait améliorer la compétitivité de nos entreprises et relancer l'emploi, finalement ça attendra 2019...

Ben oui, entre temps, il y a la révision de la constitution,c'est une priorité absolue..!
Mais comme on veut tout faire "en même temps", on verra ça après les vacances !

Faut vous dire, Monsieur, que chez LREM, ce qui passe en priorité, c'est le prélèvement à la source, le 80 à l'heure, l'augmentation du carburant, de la CSG....

Bref, tout ce qui permet de faire rentrer des sous pour financer les petits arrangements entre amis, la vaisselle de l'Elysée, la piscine de Brégançon, les déplacements urgents de nos dirigeants en avion ..

Dommage pour les électeurs qui ont cru au changement qu'on leur avait promis ..

" Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute "

Jean de La Fontaine



Commentaire de barnabe 24/07/2018 23:14:38

Votre élection tout comme celle de votre président a été un véritable hold-up. Vous parlez Monsieur Orphelin du quatrième pouvoir, la presse sans laquelle ni votre président, ni probablement vous n'auriez été élus, votre champion de la communication va et je n'en doute pas un seul instant s'en sortir une nouvelle fois (hélas),avec une pirouette dont il a le secret.



Commentaire de Bennala vs 80 km/h 25/07/2018 00:02:27

Est ce que Bennala, bon pote de MACRON, aurait été sanctionné en roulant à plus de 80 km/h !?



Commentaire de Pffff 25/07/2018 08:01:30

Le kiosque serait t il oriente politiquement Il ne faut pas parler des valises des LR. Ex gaullistes.. Malik ousekine.... Répression de la manifestations contre le fnl des 1 Centaine de morts en 1962 Des suicides assistés de Robert boulin, et pour d autres parti. Bérégovoy, de rouvres, des assassinat par erreur Rémy freisse, Du SAC de Charles Pasqua Du massacre d Auriol La il y a pas eu de mort et on en fait un cirque



Commentaire de Alain Landry 25/07/2018 08:05:25

Je regrette qu'il n aut oas baissé la vitesse a 70... Comme il l avait promis... Trop de vins sur les route avec ces fumiers de pieds lourds qui respectent pas le 80



Commentaire de Nostromo 25/07/2018 09:10:31

« S’ils cherchent un responsable, le seul responsable, c’est moi et moi seul. C’est moi qui ai fait confiance à Alexandre Benalla »
"Qu’ils viennent me chercher. Je réponds au peuple français !"
Voici la déclaration du petit Poutine. C’est dingue ! Il répond avec morgue et manque de respect au peuple français.
Est ce que les députés LREM vont accepter cette attitude?
Le cauchemar continue... jusqu’où va-t-il aller ?
Qu’en pensent Saint-Paul et Orphelin ? J’aimerais connaître clairement leur position, sans langue de bois.
Je prédis une grande débandade pour LREM aux prochaines élections.



Commentaire de nickel 25/07/2018 09:25:58

@Alain Landry, moi ce que j'adore ce sont tout ces rigolos qui roulent à 70 / 80, je peut les doubler encore plus facilement qu'avant.



Commentaire de François-Marie AROUET 25/07/2018 10:22:05

Pauvres chochottes ! Qu'auraient-ils dit à l'époque de l'affaire Ben Barka, du "suicide" de Boulin, du meurtre de de Broglie, de la mort de Fontanet, de l'affaire du Rainbow Warrior ou de celle des Irlandais de Vincennes ?
Ces jeunes n'ont aucune mémoire historique. En plus, ils ont des états d'âme. Pauvres petits européistes soumis à l'influence de la bien-pensance bobo et de la doxa dévirilisante de l'Union européenne.
Qu'ils gardent leur sang froid et restent fidèles au Chef de l'Etat auquel ils doivent leurs places car c'est en son nom qu'ils ont été élus et que, sans lui, ils ne sont rien.



Commentaire de Trop de bruit pour cette histoire 25/07/2018 10:38:50

Beaucoup trop de publicité autour de cette histoire. Matin et soir, jour et nuit, 24 h / 24, la presse en fait ses choux gras et l'opposition s'en donne à cœur joie. Quelle aubaine!
On dirait qu'en dehors de ceci, il n'y a plus rien qui se passe ailleurs.



Commentaire de Mickaël 25/07/2018 12:01:36

Chaque administration a son bennalla.a la mairie il y en a un qui se croit tout permis sous couvert d etre proche de Jackie et il parle en son nom.a l hôpital il y en a une qui idem parle et donne des ordres sous couvert de la direction même si la direction n'est pas au courant.a l'agglo idem il y en a un qui fait le chef.Quand ces bennallas saumurois vont ils tombés et que les saumurois et surtout les employés de ces structures vont ils retrouver une sérénité pour bosser sans etre parasité constamment ?



Commentaire de @ Alain landry 25/07/2018 12:48:20

Vous devriez faire comme votre idole "manu"... vous cacher !!! Restez dans votre chambre !!! Même pas capable d écrire 2 lignes sans fautes d 'orthographe...aucune crédibilité... que de la débilité...



Commentaire de @ trop de bruit pour cette histoire 25/07/2018 13:31:38

Un lascar de 26 ans... dont on ne connaît pas la véritable identité... inconnu du ministre de l intérieur... cassant du manifestant... accompagne et pédale dans la semoule avec manu tous les jours ... et tout va bien !!! Un Macron provocant... " venez me cherchez !!! " ... ça en dit long sur les supporters de manu... arrivistes .... escrocs... méprise du "petit peuple"... même si on a gagné la coupe du monde ... faut pas nous prendre pour des bleus...



Commentaire de rayann 25/07/2018 14:19:35

LREM LA RESPONSABILITE ELYSEENNE MACRONNOUILLE



Commentaire de Pffff 25/07/2018 14:24:41

Attention si vous doublez quelqu'un qui roule a 75 qu'il n est pas mis son clignotants. Et qu'il tourne a gauche...ah il l avait pas mis merde...faudra le prouver... Surtout que vous n avez pas respecter la vitesse... C est con... Et au miment ou vous le doybuez il jetait des cailloux par la fenêtre et big un pâte bride... C'est con.....



Commentaire de Macron ne fait plus illusion 25/07/2018 14:39:05

Macron aime la France pour ce qu'elle lui rapporte mais il n'a aucune considération pour le peuple français. Il se croit au dessus de tout monde, c'est insupportable. Pire il nous prend pour des imbéciles en pensant que les français ne s'en rendent pas compte. On le compare à Poutine, ce n'est pas faux mais Macron est encore plus méprisant vis à vis des français.



Commentaire de Alain Landry 25/07/2018 15:11:47

Et en 2022 on votera tous ensemble macron et dommage que c'est pas poutine car Sinon il de déclarerait président a vie



Commentaire de Bisounours et Cie 25/07/2018 16:13:19

@Mme St Paul. Soit vous essayez de nous faire croire que "tout il est beau tout il est gentil" soit vous voyez le monde comme cela. Dans les 2 cas, le monde des Bisounours n'existe pas. Quant à la justice "indépendante", là encore laissez nous rire : qu'en est il de l'affaire Fillon qui n'est toujours pas jugée et qui -avec le tapage médiatique (orchestré par qui????..)- a permis l'élection de votre favori ? Depuis que l'homme existe, il a toujours été attiré par les différentes formes de pouvoir et ses corruptions. Mr Macron a fait croire aux Français qu'avec lui (et ses nouveaux gens dont vous faites partie) il allait révolutionné les choses et que les défauts d'hier appartenaient au monde "ancien" et qu'avec LUI (et son ORGUEIL) un nouveau monde sans corruption, tout beau tout plein, allait s'instaurer ... Patatras ! Finalement il retombe -comme vous et avec vous- dans les travers de notre humanité. Se faire élire sur les mensonges de notre réalité humaine ça marche quelque temps mais le retour de boomerang peut faire très mal.



Commentaire de @Pfff 25/07/2018 16:26:23

Au lieu de faire une leçon à peine compréhensible par un français, plusieurs leçons de langue française vous serait utile................prenez la totale, orthographe, grammaire, syntaxe.......surtout n'oubliez rien, sinon ma fille de CE 2 peut vous donner des cours.



Commentaire de Bernard 25/07/2018 16:52:36

Dans la République Macroniène, LREM : Le mensonge en mode de gouvernance.
Nous découvrons aujourd’hui devant la commission d’enquête du Sénat que la retenue sur salaire de Monsieur Benalla en Mai n’avait pas eu lieu, et le Directeur de cabinet du Président de la République nous dit qu’elle aura lieu sur ces droits à congé lors de son licenciement.
D’où j’en déduis que si cette affaire n’avais pas été mise en lumière par les médiats M Benalla n’aurait pas été licencié et n’aurais pas subit de sanction sur salaire CQFD.
Le mensonge en mode de gouvernance : Ou est la République exemplaire vendue lors de sa campagne électorale par M Macron (les gamelles s’enchaines sans aucunes sanctions et il n’est pas utile de rappeler au Français les affaires Mutuelle de Bretagne et autres).
Alors oui Monsieur le Président « Puisque vous vous vantez qu’il faut venir vous chercher », permettez au petit retraiter Français que je suis de venir vous chercher, et de vous enjoindre de venir vous expliques devant nous tous dans les médiats et de répondre aux questions qu’une délégation d’électeurs de tout bord et en droit de vous poser.



Commentaire de Nostromo 25/07/2018 17:10:03

Vite la réforme de la presse et la loi sur les fake news ... pour censurer les médias et les mettre aux ordres de notre président.



Commentaire de Francis Prior 25/07/2018 17:13:21

Voilà un belle affaire bien montée pour ranimer la torpeur estivale. Non l'affaire Benalla n'a rien d'un scandale et a fortiori d'un scandale d'Etat. Un conseiller de la présidence a molesté un manifestant qui jetait des projectiles sur les forces de l'ordre. Pas bien. Mais si fréquent de voir des échauffourées entre forces de l'ordre et manifestants.
Il n'est pas policier mais il les fréquente tellement que le bougre dérape et fait ce qu'il n'avait pas à faire. Notons cependant qu'au titre de l'article 73 du CPP toute personne doit arrêter un individu en l'occurrence le manifestant qui commet un délit en l'occurrence le fait de jeter un projectile sur la police. Les "victimes" n'ont d'ailleurs pas porté plainte.
Le garde du corps a été sanctionné fortement de 15 jours de mise à pieds sans rémunération. La sanction est importante n'en déplaise aux soudains thuriféraires des sanctions pénales. Le directeur de cabinet compte tenu des faits et des circonstances (le même jour les blacks bocks ravageaient un quartier de Paris) a pris un décision proportionnée. Devait il en informer le Procureur? Pas sur que la qualification pénale de délit soit évidente au vue des circonstances. Alors vite on évoque toutes sortes d'infractions périphériques pour faire bonne mesure, le port du casque ou d'un insigne de police et on invente des appartements de fonctions, des rémunérations importantes, etc.
Il y a eu faute d'un collaborateur de la Présidence, elle a été sanctionnée. On aurait du tourner la page et se préoccuper des choses importantes qui se passent sous nos yeux mais qui font moins vendre que les affaires et autres complots.



Commentaire de Delphine.m 25/07/2018 17:15:02

Mickaël,il me semble que vous connaissez bien les administrations Saumuroise et je ne peux que confirmer vos dires qui sont même light par rapport à la réalité.



Commentaire de Robert Plant d'Epieds 25/07/2018 17:19:51

Je suis trés étonné de ne pas encore avoir vu de commentaire de notre ami "Kiosquien" Francis P.. , le défenseur de la veuve et l orphelin ...oups pas la veuve et l 'orphelin , je voulais dire défenseur de notre députée et du Président.....Serait il gèné aux entournures......



Commentaire de Bernard 25/07/2018 17:46:59

Dans la République Macroniène, LREM, il est plus facile de prendre 5€ d’APL aux plus petits des Français, et de voler les Retraités avec la CSG que de sanctionner financièrement un gros bras copains de «Manu».
Nous découvrons aujourd’hui devant la commission d’enquête du Sénat que la retenue sur salaire de Monsieur Benalla en Mai n’avait pas eu lieu, et le Directeur de cabinet du Président de la République nous dit qu’elle aura lieu sur ces droits à congé lors de son licenciement.
D’où j’en déduis que si cette affaire n’avais pas été mise en lumière par les médiats M Benalla n’aurait pas été licencié et n’aurais pas subit de sanction sur salaire CQFD.



Commentaire de Robert Plant 25/07/2018 18:26:23

Ah enfin une réaction de monsieur Prior , mais à mon avis vous n'avez pas suivi les derniers rebondissements. Pour info à ce jour le sieur Benalla n a pas eu de retenue sur salaire depuis cette affaire , cette information a été révélé par Patrick Strzoda (Chef du cabinet du président) , il a dit que cette retenue lui sera faite lors de son solde de tout compte heureusement qu il est licencié autrement quid de cette retenue....Les victimes (des touristes grecs) se sont constituées partie civile , ainsi que des syndicats policiers.Vous faites référence à l article 73 , sur les vidéos ont voit bien que des policiers sont partout sur cette place , ils regardent Benalla en train de molester ces deux personnes et ils n interviennent pas. Ils n interviennent pas pourquoi , parce que tout le monde pense que c est un policier. Patrick Strzoda a bien dit qu il avait un appartement de fonction mais qu il ne l occupait pas , il a été dit aussi que cet individu était accrédité secret défense ça était confirmé cette aprés midi par Patrick Strzoda . Ce qui veut dire que cet individu qui n a aucune qualification de protection , si ce n est des stages de vigile, cet individu se retrouve donc au coeur de l Elysée , avec un permis port d armes nommé Lieutenant-Colonel de réserve (sans jamais avoir fait l armée) et cela ne vous choque pas ? Votre enthousiasme pour la Macronie vous aveugle ..... La majeure partie des policiers(policiers travaillant à proximité de la présidence) ont dit que le comportement de ce rigolo était irrespectueux à leur égard .Moi certes je suis choqué par le comportement de ce cow-boy de bac à sable le 1er mai , mais c est rien à côté des protections elyséennes dont dispose cet individu. Cela veut bien dire que la présidence jupiterienne se fout de nous , il prépare une petite police personnelle digne du SAC du Général de Gaulle....Monsieur Prior ouvrez les yeux , ou bien avez vous l habitude de les fermer sur le comportement de nos élus?



Commentaire de Nostromo 25/07/2018 19:44:23

Info Le Monde:
Mis à pied, mais payé. Alexandre Benalla, l’ex-chargé de mission de l’Elysée, accusé de violences sur des manifestants lors d’une manifestation place de la Contrescarpe à Paris le 1er mai, a certes été suspendu quinze jours en mai pour ces faits, mais il a malgré tout été intégralement rémunéré, contrairement aux déclarations faites précédemment par l’Elysée.

De qui se moque-t-on ? C’est cool, on est en congé mais payé... et puis peut-être aussi toujours au boulot ... chut faut pas le dire ... tout ça n’est que carabistouilles !!!!



Commentaire de Pffff 25/07/2018 20:24:22

Au donneur de leçon qui vente sa chieuse, quand on a rien a dire on ferme sa boite a camembert Elle fera une bonne cassoss comme vous...ou une chieuse aux collège en montrant ses avantages, en dehors de ça.. Rien.. Inexistante



Commentaire de Daddie 25/07/2018 23:12:03

Et moi qui croyais qu'il fallait avoir un niveau intellectuel certain pour faire de la politique !! Les deux fois où j'ai entendu L. St-Paul j'ai été sidéré : 14/7/2017 ...."je prends la parole après le "fabuleux" discours de M. le Maire etc, etc...Et la 2ème fois c'est le must du must : 14/7/2018 : ... pour critiquer son cher président qui a viré le Général de Villiers. Preuve qu'elle ignore qui est le chef des armées. Dommage pour une brillante militaire qui est arrivée dernière de sa promo... m'a-t-on dit.



Commentaire de @Pfff 25/07/2018 23:52:06

Ma chieuse, qui au passage s"exprime mieux que vous, vous fait dire que son père a raison sur votre langue française, .....A revoir, Ma proposition tient toujours pour qu'elle vous donne des cours. Je sais, c'est pénible de tomber sur un plus con que soi....., mais qui s'exprime mieux. Allez........ on vous taquine avec ma chieuse,,bonne journée à vous.



Commentaire de Superdeg 26/07/2018 08:07:01

LREM ça ressemble à LREMA La République en Marche Arrière, le monarque et ses vaisseaux dans la tourmente, on passe de la démocratie à la maconcratie sans passer par la case monarchie, pour le maître des horloge les prochaines c'est bientôt...



Commentaire de Bernard 26/07/2018 11:08:21

Hier soir sur le journal de 20h d’une chaîne TV, j’ais découvert le Monarque qui nous gouverne se faire applaudir, et faire rire avec des blagues douteuses (pour ne pas dire vaseuses) la petite cour de godillots qui l’entoure du genre « Non M Benalla ne possède pas les codes nucléaires, Non M Benalla n’est pas mon amant), et je me suis dit que le nouveau monde était tombé bien bas
Au temps de nos Rois, le Bouffon du Roi était l’a pour faire rire et applaudir la cour, hier j’ais constaté que le Monarque, et le Bouffon était une seul et même personne.



Commentaire de Nostromo 26/07/2018 12:03:44

A se moquer et prendre Le gens de haut, on finit par choir de son perchoir. Des monarques bien plus puissants que lui ont terminé leur carrière bien tristement. Il pourra se recycler dans des paradis fiscaux pour conseiller ses amis. Un bien triste sire que voilà...



Commentaire de Vlady BOISSIN 26/07/2018 12:28:31

Une petite dernière : Benalla au "Monde", "j'avais un badge pour entrer à l'Assemblé Nationale pour pouvoir utiliser la salle de sport"!
Amis sportifs, vous connaissez l'adresse pour vous entraîner maintenant !
Encore une fois, se moquer à ce point de la démocratie est dangereux pour la démocratie !



Commentaire de Pffff 26/07/2018 12:32:36

À la famille de chieur....si vous saviez.. Triste sire.. Comme nistromo. Vous étés de la même meme escadrille...des gens a taxer



Commentaire de Yannick.b 26/07/2018 16:07:41

Absolument d'accord avec toi Mickaël mais comme pour Macron nos responsables d'administration font semblant de ne rien voir et cautionne ces parasites,sauf le jour ou la boulette arrive et la il savent faire l'innocent a Saumur comme a la capitale.Mais peut être qu'un jour !!!!!



Commentaire de Robert Plant 26/07/2018 17:07:02

Il y a un Benalla à la mairie de Saumur ? Mickael ou Le Kiosque avez vous plus d infos , c est interessant......



Commentaire de Bernard 26/07/2018 17:16:26

Je suis peut être un peut niais, mais je suis très surpris quant M Macron défend le comportement exemplaire de M Benalla, et j’ais du mal à comprendre que M Macron qui avait fait partie du gouvernement Hollande n’était pas au courant du comportement de petite frape et de délinquant que ce même M Benalla avait eu comme chauffeur d’un ministre, et avait voulu s’enfuir après avoir provoqué un accident de la circulation (comportement digne d’un petit truand, et pas d’une personne de confiance).
J’en déduis que M Macron à recruter comme gardes et conseillers personnels des personnes sans avoir fait aucun contrôle de leurs probités, et dignes de confiances.
Se qui m’inspire de grandes craintes concernant sa qualité propre à pouvoir gouverner la France pendant 5 ans.



Commentaire de Francis Prior 26/07/2018 17:46:53

Les forums peuvent être un outil de la démocratie. Encore faudrait il se donner à soi même un certain nombre de règles morales (oh le vilain mot!!!) afin que chacun puisse se faire une opinion voire une conviction sur des sujets qu'il ne maîtrise pas vraiment ou pas encore.
Malheureusement on assiste bien souvent à un déferlement d'invectives, d'attaques personnelles, de grossièretés voire de calomnies plus ou moins clairement exprimées. Dommage pourtant de ne pas profiter de ces lieux de débats pour tenter de mieux comprendre les enjeux et les propositions auxquels nous sommes confrontés, pour dépasser l'information immédiate et tenter de prendre du recul.
Ca permettrait peut être de confronter nos manières d'évaluer les éléments d'un dossier (en l'occurrence la faute de ce chargé de mission) et comprendre ce qui est important pour les uns ou les autres.
Ce bel instrument d'échange que sont les forums souffre de nos propensions à la caricature, aux oukases et ostracismes. Mais au delà c'est la République qui souffre de notre incapacité à échanger, à débattre, à bâtir des compromis.



Commentaire de V BOISSIN 26/07/2018 19:39:51

Quoiqu en dise nos député(e)s locaux cette affaire sent pas bon , j ai suivi aujourd hui les débats de la commission parlementaire , et il y a deux analyses complètement différentes de cette affaire. La majorité présidentielle lors de ses questions charge la police , cette après-midi c'était flagrant , voir même gênant .Une jeune députée LREM qui prends à parti le patron de la DOPC monsieur Gibelin (30 ans de carrière derrière lui) , pour qui se prends elle ? On a bien senti que ces questions étaient posées pour mettre le police en cause pour pouvoir dédouanner le président Macron et son entourage..D un autre côté les oppositions qui voient plus les fautes du côté de l Elysée...Avec une présidente LREM de cette commission , complètement à côté de la plaque et aux ordres de l 'Elysée.Pour moi je serais plus du côté des oppositions , comme la plupart des personnes sur ce forum , à part quelques rares exceptions....On pourrait pu penser qu avec l arrivée d un jeune président le temps des cabinets noirs , des polices parallèles (SAC) , etc étaient révolus , mais on en est bien loin.....Combien de Benalla sont encore à l Elysée , on ne le saura jamais...Et c est bien triste pour notre pays et ses institutions



Commentaire de Robert Plant 27/07/2018 07:32:07

Macron ce le Président du nouveau monde l et qui fanfaronne commence à être lâché ...pour lui la messe est dite, il croit qu'en déclarant "le responsable c'est moi, qu'ils viennent me chercher", que "c'est une tempête dans un verre d'eau" avec son arrogance et sa provocation habituelle pense que ce scandale est terminé et a l'air de dire "circulez il n'y a plus rien à voir....malheureusement pour lui (d'après un sondage) une grande majorité de Français n'est pas du tout de son avis...mais ce qui est le plus inquiétant c'est qu'il est entrain de faire passer la loi "anti fake news", tout simplement pour avoir l'exclusivité et la main mise sur l'information qui sera, bien entendu, essentiellement construite sur la "désinformation propagandiste"...tout est calculé chez cet homme qui vit dans l'opulence, qui dépense "un pognon de dingue" mais qui demande aux Français, qu'il prend pour des demeurés, de faire encore des sacrifices alors qu'il devrait être le premier à donner l'exemple ! Aux Français de s'en souvenir lors de "toutes" les élections à venir ....



Commentaire de Alain Landry 27/07/2018 07:41:27

Une tempête dans un verre d eau Chiotti , euh ciotti parlez nous Fès archive de la répression de la manifestations du fnl, en 62, on voudrait savoir... Et de l affaire boulin, ben barka, Auriol par le SAC, Allez monsieur Taugourdeau lancez des commission d enquêtes Non vous avez peur Vous n'êtes plus crédible vous n avez rien a dire et vous voulez faire d une affaire de droit commun une affaire d état, on attends autre chose de nos parlementaire... Vous vous rabaissez



Commentaire de Alain Landry 27/07/2018 08:09:06

Le front national allie a la France insoumise au LR, on croit rêver Le seul but se faire Macrin, pour ses parlementaire les français ils en on rien a branler...ils ne veulent pas que la constitution change et que l on diluue d un tuer le parlement et le sénat ils tiennent trop a leur fauteuil de nantis



Commentaire de Nostromo 27/07/2018 08:41:31

Les scandales d’hier (Boulin, le SAC, Ben Barka, Fillon ...) ne légitiment pas les dérapages d’aujourd’hui.



Commentaire de Robert Plant 27/07/2018 09:07:39

Tout à fait d accord : Les scandales d’hier (Boulin, le SAC, Ben Barka, Fillon ...) ne légitiment pas les dérapages d’aujourd’hui. Et @Alain Landry en 1962 monsieur Ciotti n'était pas né et pour l affaire Boulin il avait 14 ans ....Pour ce qui est du SAC disparu en 1981 , on serait tenter de croire qu un ersatz est en train de se ceéer sous lap résidence Macron



Commentaire de Bernard 27/07/2018 11:39:10

Pour les défenseurs du petit monarque qui gouverne le Pays:
Il ne faudrait pas oublier qu'il a été élu sur une promesse faite aux Français "de laver plus blanc que blanc" comme le disait un illustre chansonnier.
Et la constatation d'une majorité des Français, est que le nouveau monde promis et des plus noir dans ces comportement de tout les jours, et que tout est bon à M Macron pour défendre un personnage sans foi ni loi, ce sachant protégé par l'Elysé.
Alors puisque le petit chef dit qu'il assume, et bien qu'il assume jusqu'au bout et vienne rendre compte devant tout le Peuple.
Nous sauront le lui rappeler en 2019/2020 et 2022;



Commentaire de Étienne 27/07/2018 14:45:56

Ce qui est impressionnant est l'aveuglement des pros macron tel les depités.il y a de bonnes choses dans ces méthodes mais d'être aussi aveuglé tel un pro religieux a qui les curés font tout avaler.



Commentaire de Francis Prior 27/07/2018 16:17:05

Décidément, le débat n'est pas le fort de certains contributeurs. On préfère de loin jeter des anathèmes que de réfléchir en toute liberté. Bien sur que l'incident Benalla n'a rien d'un affaire d'Etat. Un collaborateur fait la bêtise de molester un manifestant qui jette des projectiles sur la police. Il est sanctionné. Et hop on fait un foin du diable, il n'y a plus rien qui compte dans l'actualité: plus de migrants qui arrivent sur des Aquarius, plus de grève, plus rien...On mange du Macron a toute les sauces, on a n'a jamais vu scandale plus terrible, on fait une commission d'enquête parlementaire puis on décide de ne plus y aller…Depuis 10 jours, tous nos politique et nos médias nous ressassent des informations souvent des rumeurs sur une affaire qui n'aurait jamais due dépasser les faits divers.
Plutôt que de parler de l'aveuglement des partisans de Macron mieux vaudrait parler de l'aveuglement de tous ces gens qui confondent la paille et la poutre.



Commentaire de Nostromo 27/07/2018 16:51:17

M’excusant de vous déranger dans vos certitudes Mr Prior, il est légitime de se poser la question sur l’attitude de cet individu qui n’est pas représentant de l’ordre public et s’octroie des droits qu’il n’a pas. Qui le missionne pour être observateur sur une manifestation ? Que devait il observer ? Pourquoi lors de sa soi disant mise à pied a-t-il toujours perçu son salaire ? Comment se fait il que le président déclare avec morgue « qu’ils viennent me chercher »? Il est bien évident que s’il y a anguille sous roche, les responsables ne vont pas avouer si facilement. Évidemment pour l’instant on ne peut pas parler d’affaire d’état mais on se pose la question sur une éventuelle police politique. Comme en son temps les militants et responsables politiques défendaient becs et ongles Fillon (Solers, Sarko, Ciotti ...) ayant tout de même connaissance de sa culpabilité, ne nous ne trouvons pas dans la même situation chez LREM ? Heureusement que les journalistes d’investigation sont encore libres (pour combien de temps?) pour nous alerter des dérives des politiques.



Commentaire de Robert Plant 27/07/2018 17:17:31

Mais monsieur Prior , l affaire ce n est pas le comportement le 1er mai de monsieur Benalla (pour info Libération vient de diffuser une autre vidéo mettant en scéne Benalla le même jour dans une autre agression). L affaire c est le comportement de l'Elysée : une mise à pieds sans rémunération , il s avére qu il n y a eu à ce jour pas eu de suppression de rémunération. Moi je bosse, en avril j ai fait deux jours de gréve , fin mai les deux jours m ont été enlevé de mon salaire. Qu on nous explique de façon claire pourquoi monsieur Benalla issu d aucune école de police , de gendarmerie , pourquoi ce monsieur avait le grade de Lieutenant-Colonel de réserve . Pourquoi a t il obtenu un port d armes (au dire de la préfecture de police l'Elysée lui avait communiqué que cet individu était dans la sécurité du président) , l'Elysée part la voix ses directeurs , chefs de cabinet etccc nous dit que Benalla avait en charge l organisation des déplacements du président mais jamais la sécurité du président. Pourquoi avait il un badge d accés à l assemblée nationale ? Pourquoi aprés un changement d affectation le 2 mai , on l a vu et revu au côté du président en juin et juillet . Comment expliquer que Benalla se retrouve systématiquement au côté du président , quitte à entraver le travail du GSPR.... Le GSPR est constitué de militaires et policiers d élite , que faisait il là ?Pour couronner le tout une commission d enquête ( aux ordres de l'Elysée) , qui tient plus de la commission théodule qui se refuse à entendre des protagonistes importants (le porte parole de l'Elysée , le secrétaire général de l'Elysée). Pourquoi le Président Macron ne sait il pas séparer de cet élément à priori incontrôlable dès le 2 mai , Si cela avit été le cas , il n aurait pas eu d affaire d affaire Benalla. Moi je veux bien tout croire , vous le premier mais répondez à mes , à nos interrogations....Ace jour 80% des français se disent interpellés par cette affaire...Et quand les choses ne sont pas dites , comprenez que l on en tire les conclusions que l on croit réels. Moi j aimerais avoir beaucoup votre avis sur les faits énoncés ci-dessus ce ne sont pas des fakes news.Essayez de me convaincre et je reconnaitrais m être trompé sur ce site



Commentaire de Bernard 27/07/2018 17:59:21

Monsieur Prior, un béni oui-oui de la Macronie.
Bien sur qu'à l'origine de l'incident ce n'était pas une affaire d’État; elle le devient à cause et uniquement du fait de M Macron:
1) Affaire camouflée par la Macronie.
2) Pas de sanctions réelles prise (puisque il n'y aurait pas un de sanction sur le salaire si il n'y avait pas eu de licenciement), et de mise en ligne de l'incident par les médiats qui font un excellent travail.
3) M Castaner nous raconte que lors du retour des Bleus M Benalla était responsable des bagages, et cette après midi une vidéo le montre prendre la direction des opérations des l'arrivé de l'avion.
Alors M Prior arrêtez de vous conduire comme les Godillots de l'assemblé.



Commentaire de Francis Prior 27/07/2018 18:54:02

Non monsieur Plant, je ne chercherais pas à vous convaincre, je n'ai pas le talent de rendre la vue aux aveugles et de faire marcher les paralytiques, je ne fais donc pas de miracles. Seulement exprimer combien je trouve démesurées ces inquisitions sur le comportement malencontreux d'un charge de mission.
On a appris dans la même semaine le coût de la grève de la SNCF, près de 800 M€, que les français vont devoir assumer: mais pas un seul débat même pas pour évoquer les méthodes de calcul de ce coût, rien, silence. On a vu dans le même mouvement de grève, des cheminots empêcher la circulation des trains et molester journalistes et cheminots non-grévistes. Mais pas de commission d'enquête parlementaire….
Alors s'inquiéter du fait que M Benalla ait obtenu un port d'armes que bien d'autres ont reçu, y compris des vigiles, quand on est dans la protection du Président..
Quand au grade de lieutenant colonel il s'agit de la réserve citoyenne pas du cadre de la réserve militaire.
Je crois très sincèrement que cette affaire est montée en épingle pour très peu de chose.
Je comprends bien que les oppositions fassent feu de tout bois mais le fait est qu'aujourd'hui aucune de ces oppositions n'a de programme cohérent et viable. Alors faute de pouvoir mettre au point un projet on essaie d'exister. C'est cela qui est regrettable pour notre République,



Commentaire de T’are ta gueule à la récrée 27/07/2018 18:57:36

Bel argument Sieur Prior, comme votre président « ils n’ ont qu’à venir me chercher », vous c’est « c’est celui qui le dit qui y est ».
Nous sommes dans la cour de l’école !!!!



Commentaire de Robert Plant 28/07/2018 07:39:29

@Francis Prior , je ne connais pas votre cursus professionnel , mais vous êtes ou vous pourriez être un excellent avocat. Votre argumentation est digne d un grand du barreau , mais comparer les actions des cheminots qui défendent leurs statuts et leurs acquis à cette affaire , cela me fait rire plutôt.....Au plutôt qu avocat je vous verrais bien homme d église (prêtre , évêque ou pourquoi pas pape.....). On pardonne tout , même les exactions faites par les gens de chez eux.......Comme les politiques , on efface tout et on recommence : Juppé , Balkany, Fabius , Cahuzac Dassault Chirac Sarkosy etc......la liste est tellement longue.. 400 connus dans le livre de Philippe Pascot . A quand une loi pour les élus condamnés pour une inégibilité à vie ..Mais ce temps là est fini , le Président Macron avait promis une république exemplaire : on a déjà eu l affaire Ferrand , les affaires du Modem et maintenant Benalla , sans compter les détails du quotidien Elyséen de piscine , de vaisselles de voyage en avion. Mais les citoyens dont je suis on en a marre....Benalla mis en examen , qui vient faire le fanfaron sur TF1 , ce mec barbouzard pourrait au moins avoir la décence de fermer sa gueule ......



Commentaire de Il n'a honte de rien ce type 28/07/2018 08:21:48

Hausse des impôts (CSG, taxe sur les carburants, flash des automobilistes avec le 80 km/h,...), augmentation du chômage, baisse de la croissance..... Voilà son bilan à ce petit Poutine qui méprise son peuple et soigne son petit cercle. Alors non on ne va pas aller le chercher mais le virer proprement



Commentaire de Que de haine! 28/07/2018 08:50:54

Ce n'est plus l'affaire Benalla, c'est règlement de comptes à OK Corral! Quelle opportunité pour certains de pouvoir déverser leur haine.



Commentaire de pito5013 28/07/2018 11:44:35

on ne va tout de même pas passer l'été avec cette affaire!!
Vous avez du mal à comprendre que l'état de droit n'est réservé qu'au petit peuple pour mieux le maitriser! mais quand on est au pouvoir,on est au dessus de tout cela .Seulement le" pas vu pas pris "ne marche plus éternellement au siècle du numérique.
Alors ,messieurs,vos discussions de salon n'y changeront rien,ne soyez pas intoxiqués par les journaleux de bfm tv ou lci qui n'ont que pour but de polluer vos vacances!
Vous êtes vous posé la question pour savoir pourquoi cette affaire n'a pas été divulguée avant le 14 juin dernier?
eh! oui la coupe du monde!! polluer vos vacances on peut! mais polluer la coupe du monde ,surtout pas!!business oblige!!
les journalistes vous manipulent!! il faut dire que c'est pas trop compliqué à comprendre , car au vu du rapport de la revue scientifique "intelligence",le quotient intellectuel moyen des populations occidentales connaitrait une chute spectaculaire depuis quinze ans;cela a été vérifié notamment en France par les images des médias durant la coupe du monde où l'hystérie collective battait son plein dans les rues après chaque victoire des Français.
(attention, ne vous méprenez pas , je suis fier qu'on soit champion du monde de foot, mais quant à ressembler à des pensionnaires de l'HP,il y a des limites)
eh! oui la petite lucarne vous manipule et est responsable de la baisse de notre QI



Commentaire de Bernard 28/07/2018 14:14:17

Pour amener de l'eau au moulin de Monsieur Prior:
On apprend ce matin que M Benalla cabinet du Président, et son comparse M Crase LERM ont été filmer à molester d'autres manifestants et dans un autre lieu; au Jardin des plantes.
Bien sur tout ceci à été caché par la Macronie et ces affiliès dans les différents cabinet de la pPrésidence.
Donc ceci est bien une affaire d'état CQFD.



Commentaire de @pito5013 28/07/2018 23:20:04

Et Macron n'aurait-il pas été élu grâce à BFM and Co ? Ne vous en faites pas pour mon QI, il va très bien.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI