Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Football. La Bayard de Saumur à l'heure de la reprise

Jimmy Guichard et Rolland Boucher, respectivement entraîneur et président de la Bayard de Saumur, n'ont guère pris le temps de souffler depuis la fin de la saison 2017-2018. Ils se sont remis à l'œuvre pour constituer une équipe de R3 (nouvelle définition de la DRH) capable de tenir son rang dans ce championnat.

Jimmy Guichard, le coach florentais


Sans jouer les Guy Roux, Jimmy Guichard est clair dans ses objectifs. "Nous allons d'abord constituer un groupe avec les joueurs à notre disposition pour jouer le maintien. Ce maintien nous allons chercher à l'obtenir le plus tôt possible pour nous éviter de galérer comme nos deux dernières saisons." L'intersaison livre toujours son lot de surprises dans les mouvements de troupes. Comme tous les clubs, la Bayard à vécu des fluctuations d'effectif. Le coach florentais devra rapidement créer une osmose entre les anciens et les nouveaux arrivants.

Bilan des mutations

Six joueurs porteront d'autres couleurs la saison prochaine. Alexis Vincent (OSFC), Thomas Viala (Vivy), Encinas (Beaufort en vallée), trois joueurs de U19 (OSFC). (La Bayard n'engageant pas d'équipe dans cette catégorie). Deux équipiers premiers raccrochent les crampons: Jerémy Jubert (arrêt pour raisons professionnelles), Brian Fernandès (arrêt suite à des blessures répétitives). Au chapitre des arrivées, dix ont choisi la Bayard. Y.Bertrand, E. Laurin, T. Besnard (Longué), N.Bourgaud, J. Bouldet (Beaufort en vallée), C. Le Dilarec (retour au club après un passage par Brain s/Allonnes), R. Marchand, F. Ory, D. Laurin (Villebernier). "Nous continuerons à travailler comme nous l'avons fait jusqu'à ce jour en incorporant à petites doses des jeunes du club. Mon travail dans un premier temps va être de créer les liens entre les anciens et les nouveaux. Il est important que tous apprennent très vite à vivre ensemble sur et autour des terrains l'ambiance compte pour beaucoup dans la réussite d'un club. Plus vite la cohésion sera faite plus tôt viendront les résultats," concède Jimmy Guichard. La reprise de l'entraînement est fixée au 6 août et des matchs amicaux sont déjà inscrits au programme. Trélazé le 11 août, Azay le rideau le 17, Brissac le 22 et l'Intrépide Angers le 12/9.

Un groupe de championnat plutôt costaud

La Bayard évoluera dans le groupe G du championnat R3. OSFC(b), Beaufort en vallée, Doué la fontaine, Saint Hilaire/Vihiers, Chantonnay, Cheffois, Antigny, Coulaines(b), Chaize le vicomte, Le Mans Villaret(b), Le Mouilleron en Pareds, Ruaudin. Des clubs inconnus, quelques beaux derby en vue et d'anciennes connaissances. Le coach et le président sont satisfaits de ce tirage: " C'est du costaud mais nous avons certainement les moyens de tirer notre épingle du jeu."


Article du 24 juillet 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI