Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Antoine Frémondière bronzé aux championnats de France espoirs

Les nationaux espoirs se sont disputés à Niort les 14 et 15 juillet. Sélectionné pour le 20 km marche sur route, le vihiersois Antoine Frémondière est monté sur la troisième marche du podium.

Le podium national avec Antoine Frémondière en bronze (à droite)


En plein soleil, sous une chaleur pas très favorable aux performances, il a couvert la distance en 1h45’13“, assez loin du vainqueur mayennais Gabriel Bordier de St Berthevin crédité de 1h28’50“ et du nordiste Simon Bazzobortot de Raismes 1h42’23“. Il faut savoir que Gabriel Bordier n’est autre que le champion de France élite en titre. Pour accéder au podium, Antoine Frémondière a devancé de 25 secondes Loïc Lemoine de l’E.A.Romans et plus nettement le bordelais Dorian Adam crédité de 1h48‘37“. Afin d’obtenir sa sélection aux championnats de France espoirs, le vihiersois avait disputé un 20.000m sur piste à Saumur le 15 avril en 1h40’51“04, il détient toujours la meilleure performance nationale des espoirs sur piste au bilan 2018 et le record de Maine-et-Loire espoir du 5.000m en 22’53“96. Agé de 22 ans, Antoine Frémondière rejoindra le rang des seniors l’an prochain.

Flavie Poisbleau se distingue en sprint

Simultanément, la fédération française d’athlétisme faisait disputer à Niort la coupe nationale des ligues, une sorte de championnat de France des minimes. La ligue des Pays de la Loire s’était fait représenter sur le 50m par la jeune athlète du caps Flavie Poisbleau, sa championne régionale, une minime de première année. A Niort, la prometteuse Flavie a remporté sa série en sept secondes 06 malgré un vent contraire de 0,80m secondes. Elle avait établi sa meilleure performance aux régionaux de Carquefou le 2 juin en 6“94 et avait également remporté le 100m en 13“10. Très éclectique, la jeune élève de l’école d’athlétisme saumuroise a sauté 5,10m en longueur en début de saison à St Pierre des Corps.

Pour clôturer la saison estivale, cinq athlètes du CAPS ont été sélectionnés pour disputer les championnats de France cadets-juniors le week-end prochain à Bondoufle : les juniors Léa Mull au marteau, Marylou Rouxel à la perche, le cadet Gwendal Chauveau à la perche, les cadettes Chloé Duarte sur 3.000m et Elena Carreel à la perche.


Article du 16 juillet 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Savariaud Yves 16/07/2018 18:05:37

Bravo les athlètes du CAPS ! Pourquoi pas un bus à impériale rue Franklin Roosevelt sous les parapluies ???


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI