Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Finale de la Coupe du monde de football : le Préfet de Maine-et-Loire met en garde

La France est qualifiée en finale de la Coupe du Monde de Football. Si le Préfet de Maine et Loire s'en réjouit, il tient cependant à recommander à tous d'adopter "une attitude respectueuse et responsable, afin d'éviter tout accident, tout débordement et tout trouble à l'ordre public." Son communiqué.

Interdiction temporaire de transport et d'utilisation de pétards, fusées, et autres articles pyrotechniques pour les particuliers.


"Comme tous je me réjouis de la victoire des Bleus en demi-finale de la coupe du monde mardi soir. Cette qualification laisse augurer une magnifique journée de sport et de fête dimanche 15 juillet. Je tiens à ce que cet événement soit pour chacun un moment de partage et de réjouissance. Aussi j'appelle chacun à adopter une attitude respectueuse et responsable, afin d'éviter tout accident, tout débordement et tout trouble à l'ordre public.

Des mesures ont été prises pour que dans les lieux de retransmission publique du match la sécurité soit assurée. Dans ce cadre, les élus ont été amenés à prendre compte les obligations de sécurité.
Un arrêté préfectoral d'interdiction temporaire de transport et d'utilisation de pétards, fusées, et autres articles pyrotechniques pour les particuliers a été également pris pour les communes d'Angers Loire Métropole, Cholet, Saumur et Segré, du vendredi 13 juillet 14h au lundi 16 juillet 12h.

Ces mesures ne s'appliquent pas aux spectacles pyrotechniques dûment déclarés et aux feux d'artifices prévus par les communes.
Les forces de l'ordre seront particulièrement mobilisées pour repérer et sanctionner les comportements préjudiciables à l'ordre public : les ivresses sur la voie publique, la conduite dangereuse (il faut absolument que les supporters ne soient pas assis sur les portières par les vitres ouvertes des voitures), les comportements dangereux (escalade d'édifices, de mobilier urbain...) les vols, les bagarres..."



Article du 12 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Pfggg 12/07/2018 17:03:06

Ah une bonnes bagarre a l'ancien ne ça nous manqué... Les champes noire, la croix verte, les plaines , la bande de Maze, les Repules, les trusts, les weiss, ah tout ce perds mon bon monsieur



Commentaire de Pauvre France 12/07/2018 18:29:47

Ah ah ah il est certain que dans les années 70 le Préfet , le maire , la police ne seraient pas venus nous emmerder ....la réplique aurait été rapide ................on savait s'amuser dans notre temps , c'est pas comme maintenant ou dés qu'il y a un grand événement les branleurs cassent tout .........mais que voulez vous , ils n'ont pas d'argent et les parents encore moins ..........alors ils s'amusent a cassé



Commentaire de Camille 12/07/2018 19:59:51

Interdire les feux d'artifice un 14 juillet, c'est une bonne manière de célébrer la révolution. Cette décision, tombée dans un quinquennat monarchique, est une belle illustration de ce qui se passe! Marchez droit, docile peuple, réjouissez vous, mais en silence!



Commentaire de Pascal 12/07/2018 20:08:28

En réponse à Camille : il ne s'agit pas d'interdire les feux d'artifice, juste les trucs des particuliers aui sont de toutes façons dangereux !



Commentaire de Pfggg 12/07/2018 20:41:16

Arrêtez de transformer les gens en bisounours, psy, des que un monsieur a pisser le long du mur, ou qu un pétard a exploser



Commentaire de Révision ? 12/07/2018 22:44:22

@ Camille :je n'y connais rien mais, sauf erreur, la finale, c'est le 15 juillet, pas le 14.
@ tous : révisez un peu votre grammaire ! Un impératif ou un participe passé, ce ne sont pas des infinitifs ! Qui a écrit "pauvre France" ? Faites un petit effort, que diable, essayez c'écrire en Français !



Commentaire de basstos22 13/07/2018 09:09:18

En réponse à Pfggg, encore un commentaire qui ne sert à rien. Un commentaire qui prône la violence avec des noms de familles qui sont citées mais qui ne cassent pas des brisques. Ce sont des bras cassés qui se sont renfermés dans le Saumurois par manque de courage d'aller voir plus loin.



Commentaire de Heresse 13/07/2018 09:49:26

Les forces de l'ordre seront particulièrement mobilisées pour repérer et sanctionner les comportements préjudiciables à l'ordre public.......
Ah ouais ??? !!! Y a t'il des renforts à Saumur Mr Le Préfet ??? !!!



Commentaire de Pauvre France 13/07/2018 10:09:39

@ Révision ............je vous em......de , ça c'est du Français !!!!

Vous c'est pas mieux "essayez c'écrire " au lieu de faire la leçon aux autres relisez vous .....A bon entendeur salut


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI