Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué-Jumelles. Un temps convivial pour clôturer l’année du Relais Assistants maternels

La dernière semaine de l'année scolaire du RAM a été ponctué de moments forts tels que des matinées au foyer logement de Longué-Jumelles ou à la bibliothèque de Vernantes, mais aussi avec une soirée bilan avec les assistantes maternelles.

Petits et grands à l'écoute des histoires


Le mardi 3 juillet, 12 assistantes maternelles et 29 enfants du territoire Loire Longué ont débuté leur journée à la bibliothèque de Vernantes, pour clôturer l’année scolaire qui touche à sa fin. Avec la coopération de grande qualité des bénévoles de la bibliothèque, ce temps a navigué entre chansons, lectures d’histoires, découverte sonore et création d’un souvenir de cette joyeuse matinée. « Il est intéressant de voir vivre les partenariats sur notre territoire, au profit des tout-petits » souligne Monsieur Mortier, président du SIVU Loire-Longué. « Le mauvais temps des jours derniers n’a pas permis de proposer la balade initialement prévue dans le parc du château de Jalesne. Ce n’est que partie remise, et l’objectif d’un temps de partage convivial autour du livre a tout de même été atteint. » précise Marjolaine Coutant, animatrice du RAM Loire-Longué.

Le Relais assistants maternels reste ouvert aux matinées le vendredi matin jusqu’au 27 juillet, avant sa fermeture estivale du 28 juillet au 20 août inclus. Les permanences pour informer sur les recherches d’assistant maternel ou les contrats en cours ont lieu les lundis, de 9h à 12h30, les mardis de 14h à 17h30, le jeudi de 14h à 19h et les vendredis, de 14h à 16h30.
Contact : Marjolaine COUTANT, RAM Loire-Longué, 02 41 50 40 23. 1, rue de la Guiberderie, Longué-Jumelles


Article du 12 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI