Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué en Anjou. Dynamisme et professionnalisme aux Récollets

Le Service de soins de Suite et de Réadaptation « Les Récollets » de Doué-La-Fontaine. : Un établissement de santé dynamique et des pratiques professionnelles récompensées.


La Maison de soins de suite « Les Récollets » (SSR polyvalent pour adultes) est un établissement privé à but non lucratif participant au service public hospitalier. Situé au 3, rue du Petit Bois à Doué- La- Fontainte, il occupe le 2ème étage d’un bâtiment commun, partagé avec l’hôpital local (le 1er étage étant dédié à un autre service de SSR/médecine, appartenant à l’Hôpital local de Doué-La-Fontaine). Dans le cadre de la lutte contre les infections nosocomiales, la « Maison de soins de suite les Récollets » a accueilli entre le 22 mars et le 3 mai dernier, un totem identifié « totem SHA », dédié à la sensibilisation de l’hygiène des mains. SHA étant les initiales de « Solution Hydro Alcoolique ». Les SHA sont en effet des produits utilisés par les professionnels de santé au cours des prises en charge des patients, leur utilisation est l’un des moyens complémentaires du lavage des mains et du respect des règles d’hygiène pour réduire voire supprimer les infections nosocomiales (infections acquises au cours de l’hospitalisation par les patients). Différentes animations ont eu lieu au sein de l’établissement sur cette période de 3 semaines, le totem a ainsi « voyagé » en différents points du service de soins, afin de rappeler aux professionnels l’importance du respect des règles d’hygiène dans le milieu hospitalier et conjointement d’éclairer les patients et leur entourage sur les bonnes pratiques en la matière.

Note la plus élevée

Dans le cadre de la démarche de certification V2014, l’établissement de santé « les Récollets » a reçu de la Haute Autorité en Santé le niveau de certification « A », note la plus élevée, pour son excellent travail. La maturité développée par l’établissement dans la démarche qualité a été mise en avant par les experts visiteurs de la Haute Autorité de Santé (HAS) en charge de l’évaluation de l’établissement en février 2018. Il a conjointement été souligné que le SSR « Les Récollets » est "porteur de valeurs humaines fortes qu’il s’emploie à faire vivre au quotidien". Le taux de satisfaction des patients accueillis au sein de l'établissement (recueilli par le biais de questionnaires de satisfaction renseignés par les patients ou par des audits réalisés auprès des patients et de leur entourage) est effectivement très bon. La satisfaction globale des patients pour l’année 2017 est égale à 99% (pour un taux de retour des questionnaires de sortie de 44,7%). L’ensemble des professionnels de la Maison de soins de suite « Les Récollets » se réjouit de ces très bons résultats et assure "les patients et leur entourage de sa volonté de continuer à satisfaire à l’ensemble des critères qualité afin de dispenser des soins personnalisés et sécurisés".


Article du 11 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI