Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Tour de France en Pays de la Loire : Les bénévoles à l'honneur

À l’occasion de la 4e étape du Tour de France à La Baule (Loire-Atlantique), qui a eu lieu hier, 300 bénévoles ligériens ont répondu à l’appel de la Région et se sont rassemblés sur la plage pour former une animation humaine rendant symboliquement hommage à l’engagement des bénévoles, qui sont 700 000 sur le territoire ligérien.

La Région honore ses 700 000 bénévoles (© France TV)


Une cérémonie leur a ensuite été consacrée en présence de Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire, Roselyne Bienvenu, conseillère régionale déléguée aux sports, et Daniel Coudreuse, conseiller régional délégué au bénévolat, afin de « partager et de mettre en avant les valeurs d’engagement et de dévouement qu’ils incarnent au quotidien », explique la Région des Pays de la Loire.

La Région forte et dynamique en bénévolat

« Forte de ses 700 000 bénévoles, la Région des Pays de la Loire est au premier rang des régions les plus dynamiques et généreuses en temps donné. Cette énergie collective est une ressource indispensable à l’organisation des grands événements sportifs que la Région accueille. Elle œuvre aussi au quotidien au sein des 75 000 associations ligériennes. C’est pourquoi, il nous tient à cœur de mettre à l’honneur aujourd’hui l’engagement des femmes et des hommes de notre région », a déclaré Christelle Morançais. Et Daniel Coudreuse de préciser : « Après le Vendée Globe et les 24h du Mans, c’est aujourd’hui sur le Tour de France que les caméras seront tournées vers nos bénévoles. Nous avons imaginé l’événement « Bénévoles en selle » pour valoriser leur implication, voire susciter des vocations, avec notamment la réalisation d’une image géante vue du ciel depuis la plage de La Baule ».

Plus de 3 200 associations créées chaque année

Comme le rappelle la Région des Pays de la Loire, « le bénévolat est une composante essentielle de l’ADN ligérien : 50% des Ligériens donnent de leur temps, tous types d’engagements confondus, quand la moyenne nationale d’engagement bénévole atteint 39 %. Chaque année, plus de 3 200 associations sont créées en Pays de la Loire et 9 associations ligériennes sur 10 fonctionnent sans salarié. La Région des Pays de la Loire compte actuellement près de 75 000 associations et 700 000 bénévoles. Soutenir et encourager le bénévolat est donc l’une des grandes priorités de la Région ».


Article du 11 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI