Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



VTT : Marcus Néron représentera Saumur aux Championnats du monde de descente, en Andorre

L'Andorre accueillera les prochains Championnats du monde de descente VTT des vétérans, du dimanche 15 au mercredi 18 juillet 2018. Au sein du bike park La Massana de Vallnord, les meilleurs pilotes de la planète de plus de 30 ans se disputeront le titre. Parmi les participants, Marcus Néron, 52 ans, maire délégué de Saint-Hilaire Saint-Florent. S'il donnera tout pour représenter Saumur, il espère surtout ne pas se blesser.


Pour sa première épreuve de ce niveau, Marcus Néron devra dévaler les pentes andorranes du bike park La Massana de Vallnord. Une descente de près de 6 minutes au milieu des rochers et des racines avec un dénivelé très important. Pour le Saumurois de 52 ans, maire délégué de Saint-Hilaire Saint-Florent, « c'est un rêve de gosse ». Un rêve permis grâce à son obstination à l'entraînement et son sérieux.

Comment est venue cette passion ?

Marcus Néron : « J'ai découvert le VTT en 1988 avec une bande de copains et avec mes nombreux frères. On a écumé les forêts de la région et surtout sur les hauts de Saint-Hilaire-Saint-Florent, à Terrefort. On regardait les courses de VTT et on disait peut-être qu'un jour... Je me suis arrêté au Championnat de France dans les années 92-93 puis la vie professionnelle et familiale a fait que je me suis mis un peu en retrait. J'ai repris l'année dernière, grâce à mon fils Tom (16 ans), qui s'est lancé dans la descente et qui m'a un peu poussé à reprendre. Cette année, on a repris les épreuves de Championnat en Pays de la Loire et en Bretagne, où j'ai terminé 3e et 2e à Roz-sur-Couesnon (Ille-et-Vilaine) et Moncontour (Côtes-d'Armor), ce qui m'a permis d'être qualifié pour le mondial ».

Quels sont les objectifs pour ces Championnats du monde ?

« L'objectif, je le répète depuis quelques jours, c'est surtout de ne pas me blesser. J'ai regardé les vidéos sur internet avec les caméras embarquées sur les casques des pilotes et j'ai constaté que ça allait très vite. Mon frère Vincent, qui est rédacteur en chef adjoint d'un magazine de VTT, est allé faire cette descente en reconnaissance. Il m'a dit que c'était très pentu avec un gros dénivelé, des rochers, des racines... L'objectif, c'est donc de ne pas se blesser et rentrer entier, vivant ! Cette année, c'est vraiment un premier test pour voir un peu quel est le niveau au Championnat du monde et si, avec une meilleure préparation les années suivantes au niveau des prises de risque et du pilotage, si je peux espérer obtenir un meilleur résultat. Cette année, c'est surtout de l'observation ».


Article du 06 juillet 2018 I Catégorie : Sport

 


11 commentaires :


Commentaire de Stéphane.s 06/07/2018 12:59:30

Descente de quoi ?du budget de la ville de Saumur ?



Commentaire de laurent 06/07/2018 15:32:37

Et encore un abrutie de plus qui commente pour rien dire ! Bon courage à marcus !!



Commentaire de Louna 06/07/2018 17:13:24

Stéphane .s : assez de tous ces commentaires qui tournent à la dérive ! ici on parle de sport , alors ne mélangez pas tout ! Et bonne chance à Mr Néron !



Commentaire de Claudia 06/07/2018 18:53:08

Pourquoi toujours mêler la politique à chaque article ? C'est pas rien !!! D'ores et déjà, bravo pour cette participation ! On compte sur la presse pour suivre cette belle aventure.



Commentaire de jeangil 06/07/2018 19:00:58

vas y marcus,et si tu peut me ramener un litre de jaune et une cartouche de megots merci et surtout prend du plaisir



Commentaire de Une gennoise 06/07/2018 19:24:16

On croise les doigts ! Go!



Commentaire de Fontaine 07/07/2018 15:12:38

Nous vous souhaitons bonne chance et permettez moi de vous féliciter de représenter indirectement la ville de Saumur lors de ces championnat du monde de descente. Bravo à vous.



Commentaire de Lemarchand.j 07/07/2018 18:52:59

OUi bravo mais Stéphane n'a pas forcément tors.si la ville sponsorise c'est avec de l'argent public donc des citoyens.donc les saumurois ont le droit de savoir combien.sinon distribuons l'argent public a la volé.



Commentaire de Lemarchand.j 07/07/2018 18:52:59

OUi bravo mais Stéphane n'a pas forcément tors.si la ville sponsorise c'est avec de l'argent public donc des citoyens.donc les saumurois ont le droit de savoir combien.sinon distribuons l'argent public a la volé.



Commentaire de coucou 10/07/2018 08:59:32

d'accord avec vous. c'est l'argent de la ville et on ne peut même pas réparer nos pauvres routes sur St Hilaire et nos pauvres commerçants a eu, on leur demande de payer des impôts.



Commentaire de Nicoblou 13/07/2018 14:26:43

Ceux qui osent s’en lancer dans n’impoorte quel défi ( politique , professionnel ou sportif ) auront toujours le privilège d’etre jugés critiqués par ceux qui ne s’y n’en ont pas le courage. Alors forcément, quand on redouble d’initIatives sur plusieurs de ces tableaux comme le fait Marcus Néron, on se fait tailler sur tous les tableaux ! Oh douce France ... Bravo marcus (de la part d’un mec plus jeune que toi (36+2j)😉 qui n’aura jamais le courage de se lancer à 80kmh dans la rocaille) Un petit P.S aux éternels détracteurs quand même : a ma connaissance il n’est pas fait état de quelconque subvention octroyée par la ville dans ce chalenge ... Donc mollo sur les amalgames ...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI