Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Fermeture classe à Vernantes : le député Taugourdeau dénonce

Une fermeture de classe est prévue pour la rentrée prochaine dans la petite commune de Vernantes. Le député Jean-Charles Taugourdeau s'indigne au nom de « l'égalité des chances » des enfants et donc des territoires. Son communiqué.


"En milieu rural il est devenu une tradition (c’est mieux dit qu’une incapacité à gérer) de fermer une classe dès qu’on aurait atteint un hypothétique seuil bas et de ne réouvrir cette même classe à la condition qu’on ait stabilisé des effectifs avérés au niveau d’un seuil plus haut que le seuil de fermeture!
A Vernantes, mais dans d’autres villages, on décide de fermer au mépris du comptage des élèves à venir ou non sédentaires, est ce cela l’égalité des chances de nos enfants et donc de nos territoires ?
A force de ce raisonnement et de cette façon de faire, l’éducation nationale va transformer à terme les zones rurales en zones prioritaires. Alors, aura-t-on droit à des classes de douze élèves si nos campagnes deviennent d’immenses territoires défavorisés ?
Je souhaite que la scolarité en milieu rural soit vue à l’éducation nationale avec la même attention que la scolarité des quartiers difficiles. Au nom de l’égalité des chances."


Article du 04 juillet 2018 I Catégorie : Politique

 


14 commentaires :


Commentaire de Lankoux 04/07/2018 21:07:52

Et comme par hasard, l’école privée de Vernantes fait des travaux d’agrandissement... Une fois de plus on favorise l’enseignement privé.



Commentaire de ADB 04/07/2018 21:49:17

Il faut être aveugle et sourd pour ne pas se rendre compte du mépris abyssal que manifestent les "élites boboïdes" parisiennes à l'égard de la France périphérique dont nous sommes, et dont le plus insigne représentant est sans conteste le soi-disant premier ministre Edouard Philippe. Il n'a de cesse de prendre les provinciaux pour des cons, et sa morgue est sans limite.



Commentaire de Mimi 05/07/2018 06:47:32

Lankoux privé veut dire budget privé.une délégation de service public mais la ou vous avez raison est que a ce rythme il faudra de l'argent pour envoyer nos enfants a l'école.payer comme pour les soins,les transports ainsi que d'autres missions de service public ou ex public.



Commentaire de A adb 05/07/2018 07:22:13

Bandes de looser, d un cote vous hurlée parce que l on vous prends des impôts, de l autres vous hurlée pour continuer a payer des fonctionnaires a de les rouler.. Il y a un budget d allouer pour éduquer vos mioches qui dans 50% des cas seront des ignares.. On changes pas la lignée.. Parents incultes... Enfant ignares... Et oui le premier ministre il a étudié pour en arriver la...alors au lieu de vous plaindre, au lieu de regardez le foot a la télé, ou la télé réalité, regardez arte, ça vous instruira et ça les instruira et avec un peu de chance il y aura un énarque dans le lot



Commentaire de METTEZ MOI TOUT CA AU PRIVE 05/07/2018 12:39:14

METTEZ MOI TOUT CA AU PRIVE, TUONS LE MAMMOUTH!!!

Qu'on délègue enfin totalement cette compétence publique qui nous coute un pognon de dingue. On donnera un chèque annuel au plus pauvre pour que leurs enfants s'inscrivent (on le fait déjà avec le chèque énergie) et les classes moyennes, elles, pourront payer de leurs poches. Et SURTOUT UNE FOIS BIEN RODE? ON AUGMENTE TOUS LES ANS LES FRAIS D'INSCRIPTIONS FACTURES, ET EN PLUS SI CERTAINS GRANDS GROUPES PEUVENT FAIRE DU PROFIT, TOUT LE MONDE SERA CONTENT.



Commentaire de Lankoux 05/07/2018 18:41:49

Certains n’ont pas dû souvent y aller à l’école ! C’est pour celà qu’ils ne savent pas écrire et ne s’expriment qu’en grognant et se complaisent dans la médiocrité.



Commentaire de A lankoux 05/07/2018 19:20:25

Quand on a rien a dire on ferme son claque...



Commentaire de Lankoux 05/07/2018 20:16:46

C’est bien ça... la médiocrité...



Commentaire de A lankoux 06/07/2018 07:43:58

Question médiocre vous étés en tête, oder penser que ce sont des fonds public qui financent l école privé, il faut avoir un QI, de moule cuite....



Commentaire de Lankoux 06/07/2018 09:14:27

J’ode pas pensé, j’oderai même pas ! Mais si j’ode dire, renseignez-vous ! Et puis, relisez le premier commentaire avant de déverser votre haine, propos hors sujet...



Commentaire de Maurice.g 06/07/2018 13:09:23

Bien sur que le privé touche de l'argent de l'état comme une clinique et d autres ets qui assure des missions de service public.



Commentaire de A l ankoux 06/07/2018 16:53:28

Abrukous L enseignement public coûte a la collectivité 1800 par élèves contre 522 dans le privé... Ni comment



Commentaire de a lankous 06/07/2018 20:13:31

Quant aux dépenses d’investissement des établissements privés, elles peuvent faire l’objet d’une participation des collectivités publiques dans des conditions strictes : en règle générale, le total de leurs participations à ce titre doit rester inférieur à 10 % des dépenses annuelles de l’établissement et la participation doit répondre à certains besoins limitativement énumérés par la loi.

donc avant de dire n importe quoi puisque vous etes de Vernantes vous allez a la mairie et vous demandez de combien la commune a versé a l établissement privé .. au lieu d hurle comme un ane baté



Commentaire de Islam 06/07/2018 21:33:23

A quand une école coranique...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI