Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Laissez-vous bercer dans les BRAS de la FORÊT à la Maison du Parc à Montsoreau !

Après son exposition « Forêt, faites pousser vos connaissances », la Maison du Parc à Montsoreau inaugure ce jeudi 5 juillet une toute nouvelle création pour le moins inédite et originale ! Dans l’obscurité de la salle d’exposition, un géant de feuilles et de branches paraît dormir. Immobile et serein, il plonge les visiteurs au cœur de la forêt… Une expérience sensorielle unique à découvrir jusqu’au 4 novembre 2018.

©Lucie_Lom


Pour sa deuxième exposition dédiée à la forêt, la Maison du Parc à Montsoreau propose une plongée immersive au cœur de cet écosystème riche. Un colosse de ramures et de feuilles attend les visiteurs. Allongé là, il semble dormir, bercé par le chant des oiseaux et le vent dans ses feuilles…
« Dans la pénombre ambiante, de cet entrelacs de branches et de feuillages, je distingue un personnage. Imposant mais fragile, immobile et paisible, il paraît dormir. Je discerne maintenant son visage. Peut-être rêve-t-il ? D’arbres balancés dans le vent, de sources sous l’humus, de chutes de feuilles... Le chant de trois oiseaux et le bois qui craque me sortent de ma rêverie mais j’y retourne vite. Au profit d’un sifflet d’air qui se faufilait par la brèche du mur, les feuilles qui paraient son corps ont frissonné… »
À travers une installation plastique originale réalisée par l’agence de scénographie Lucie Lom, les visiteurs vont vivre une expérience sensorielle unique ! Odorat, toucher, vue… tous les sens sont mis en éveil pour les guider à la rencontre de ce géant au cœur tendre.

Infos pratiques : Une création toute en poésie que le public pourra découvrir le jeudi 5 juillet à 18h, lors de l’inauguration à la Maison du Parc. Gratuit - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88.Exposition à découvrir jusqu'au 4 novembre - Maison du Parc à Montsoreau


Article du 03 juillet 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI