Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le marcheur saumurois Sébastien Delaunay double champion de France master

Exclus des nationaux masters d'Angers à la mi-juin, les championnats de France masters de marche athlétique se sont disputés le week-end dernier à Saint-Florentin (Yonne), l'occasion pour Sébastien Delaunay d'enrichir son palmarès de deux titres supplémentaires. Le samedi 30 juin dernier, il a dominé le 5 000 mètres piste en 23'11"81, devant Jérôme Clossais de Romorantin, crédité de 24'24"13, et Meftah Swaieh de Mondeville (24'46"68).

2 médailles d'or supplémentaires pour Sébastien Delaunay


Après une nuit de récupération, le saumurois s'est aligné victorieusement le dimanche sur le 10 kilomètres qu'il a couvert en 47'07", devant son voisin de l'entente des Mauges Stéphane Poirout (48'04") et Jérôme Clossais (53'17").

Une seule défaite... face à Yohann Diniz

Depuis son entrée dans la catégorie master des plus de 40 ans, le sociétaire du CAPS a cumulé dix titres nationaux et n'a connu qu'une seule défaite, le dimanche 18 mars dernier à Mérignac. Et pour cause, il a été devancé sur le 20 kilomètres par le recordman du monde Yohann Diniz, qui faisait son entrée dans la catégorie des 40 ans. À Albi samedi, Sébastien Delaunay disputera les championnats de France élite du 5 000 mètres avec l'objectif, malgré son âge (43 ans), de conserver une place parmi les dix meilleurs marcheurs de l'hexagone.

Alexandre Moriceau, Clément Savy et Damien Poitevin vainqueurs à Challans

Aux pré-France qui se disputaient à Challans, le hurdler Alexandre Moriceau, récent champion de France master des 35 ans du 400 mètres haies, s'est imposé en seniors en 55"48 après avoir couru sa série la veille en 55"19. Le perchiste Clément Savy s'est classé premier des seniors avec 4,65 mètres devant Patrice Guiblet (4,50 mètres), lequel s'est classé second également du disque avec 36,40 mètres et en hauteur avec 1,83 mètre. Le cadet montreuillais, Damien Poitevin, s'est quant à lui emparé du titre interrégional de longueur dans sa catégorie avec 6,29 mètres. Matthias Dessaivre figure à la 2e place du 5 000 mètres marche cadets en 29'42"99 et Capucine Barth 3e du 200 mètres espoirs en 26"81 (son record personnel). Enfin, la beaufortaise Marylou Rouxel a franchi 3,35 mètres à la perche et s'est qualifiée pour les championnats de France juniors, qui se disputeront le samedi 21 juillet 2018 à Bondoufle.


Article du 02 juillet 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de ANTHONY DAUZON 02/07/2018 17:50:22

BRAVO A TOI SEBASTIEN
UN HOMME SIMPLE ET HUMBLE ET DISCRET !!!
QUE DE BONNE CHOSES POUR LA SUITE


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI