Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. L'association SET reprend les rênes du tennis saumurois

Le 22 juin dernier, le Tennis Club Saumurois a dû fermer ses portes et la ville a repris possession des cours de tennis. Cette dernière appelait à la formation d'une association pour reprendre la pratique tennistique en Saumurois, et c'est ce qu'on fait les fondateurs de l'association Saumur Espace Tennis.


Après la lente agonie puis la chute du Tennis Club Saumurois, la ville de Saumur se retrouvait sans aucun club de tennis. Les jeunes Saumurois se retrouvaient dépourvus de cours et de professeurs, qui auraient pu leur apprendre à manier leurs raquettes et à diriger la petite balle jaune. La ville appelait alors à la formation d'une nouvelle association, et a repris en main les différents cours de tennis, ainsi que le centre tennistique de Chantemerle, comme nous vous l'annoncions dans notre article du 25 juin dernier.

L'association SET se prend au jeu

L'appel de la ville a été entendu, et l'association SET, Saumur Espace Tennis a été formée. La vitesse de cette reprise pourrait même en prendre à revers plus d'un, puisqu'elle ne se fait que 10 jours après la dissolution du Tennis Club Saumurois. L'objectif est de pouvoir reprendre les cours en septembre, mais aussi d'éviter le déficit chronique qui avait détruit son prédécesseur. C'est pourquoi la Ville de Saumur va rester propriétaire des cours et du centre tennistique, et accompagner la nouvelle association par une subvention exceptionnelle de 5 000€. Cette association a été montée par un petit groupe de parents dont les enfants étaient inscrits à l'école de tennis du TCS, et qui pratiquent le tennis eux-mêmes. La présidente est Sabrina Marot.


Article du 29 juin 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Pastol Marie-Dominique 01/07/2018 22:07:38

Diantre! Il semble qu'il ne fasse pas bon jouer au tennis désormais à Saumur sur des courts dont les réservations sont assurées par la municipalité. En effet dans l'article du 25 juin, il est conseillé à ceux qui veulent "échapper à cela" (sic, c'est à dire la nouvelle gestion") d'aller s'inscrire ailleurs. Or on ne cherche à échapper qu'à ce qui est désagréable, pénible... Bravo pour cette contre-publicité !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI