Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les impropulsifs à bretelles organisent des ateliers d'improvisation

Si vous êtes un fan d'improvisation, et que vous souhaitez apprendre ou perfectionner votre technique, les ateliers des impropulsifs à bretelles sont faits pour vous. À la rentrée, la troupe, désormais indépendante, va proposer divers ateliers autour de cet art, ainsi qu'une initiation le 5 juillet.


À partir du 1er juillet, les Impropulsifs à Bretelles, une troupe d'improvisation Saumuroise anciennement sous l'égide de la MJC, deviennent indépendant, comme nous vous le disions le … (relire notre article). À l'occasion de cette prise d'envol, les « bretelles » comptent véritablement décoller cette année. Après 34 spectacles d'improvisations en 2017-2018, la troupe de 13 joueurs ne compte pas s'arrêter là et s'entraîne toutes les semaines.

Des ateliers d'initiation

Pour l'année 2018-2019, la troupe compte s'ancrer plus durablement en mettant deux groupes en place, que peuvent rejoindre ceux qui le veulent. Le premier est le groupe « spectacles », avec les actuels membres, qui ont pour objectif de produire des spectacles tout au long de l'année. Le second est le groupe « loisirs », qui s'adresse aux débutants qui veulent se perfectionner, apprendre ou s'amuser. Ils feront deux à trois spectacles dans l'année. Les ateliers se feront au collège Yolande d'Anjou. De plus, un atelier pour les ados va lui aussi être créé à la MJC, animé par les « bretelles ». Les 11-14 ans sont invités à venir s'amuser les mercredis de 14h à 15h30.

Un atelier le 5 juillet

Le jeudi 5 juillet prochain, les impropulsifs à bretelles proposent un atelier d'initiation ouvert à ceux voulant découvrir le théâtre d'improvisation. Il aura lieu de 19h30 à 21h30 au collège Yolande d'Anjou. L'accueil se fera à partir de 19h et les réservations sont conseillées. Deux séances d'essais gratuites seront également réalisables à la rentrée de septembre.

Contacts

La troupe peut-être contactée par mail à impropulsifs@gmail.com, mais également sur leur page Facebook, ou sur leur site internet.


Article du 30 juin 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI