Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Une nouvelle formule pour l’École Municipale des Sports

L’École Municipale des Sports (EMS) de Saumur a présenté sa nouvelle formule ce lundi 25 juin 2018. On y retrouve notamment « des modalités d’inscriptions et des tarifs faciles d’accès », assure la Ville de Saumur. Découvrez cette nouvelle offre, ci-dessous...


L’école municipale des sports : pour quoi faire ? Il s’agit d’un dispositif qui permet à chaque enfant Saumurois de bénéficier d’une offre diversifiée d’activités sportives.

« Saumur, ville sportive ! »

Sport loisirs, sport compétition, sport bien-être, sport émotion, la Ville de Saumur maintient sa dynamique de ville sportive pour tous, avec une nouvelle offre de « sport éducation ».

L’EMS, c’est quoi ?

Une offre à l’intention des écoles de la Ville, qui existe depuis plusieurs années et qui permettra à partir de la rentrée de septembre 2018 de proposer aux élèves du CP au CM2 un enseignement physique et sportif sur des activités spécifiques. Une nouvelle formule, qui permet en priorité aux enfants Saumurois de 4 à 9 ans non licenciés dans un club de pouvoir découvrir de différents sports (en dehors du temps scolaire et des vacances).

De l’éveil sportif à la transition vers les clubs : une nouvelle formule pour plus de visibilité et de cohérence


128 enfants de 4 à 9 ans pourront bénéficier de cette nouvelle formule. Les 4-5 ans, un éveil sportif avec des groupes de 8 enfants. Les 6-7 ans, une logique d’approfondissement avec des groupes de 12 enfants. Les 8-9 ans, une transition vers les clubs sportifs, avec des groupes de 12 enfants. Chaque tranche d’âge se verra proposer programme pédagogique permettant de développer chez les plus jeunes des habilitées motrices de bases (sauter, courir, lancer, etc.) en passant pour les plus âgés à des pratiques collectives, activités de raquette, jeux d’opposition, activités athlétiques...

Le principe :

Chaque trimestre, les enfants pourront apprécier un nouvel équipement sportif et ainsi découvrir la diversité des sports proposés à Saumur. Ils participeront à une séance par semaine encadrée par nos éducateurs sportifs. À l’issue de ces découvertes ou pendant leur parcours à l’EMS, les enfants seront libres d’intégrer une association sportive de leur choix. La bonne connaissance des clubs sportifs Saumurois par les éducateurs sportifs municipaux permettra ainsi aux parents de bénéficier d’un meilleur accompagnement et aux clubs de pouvoir accueillir des enfants déjà imprégnés d’une culture sportive.

4 créneaux pour chaque âge


- Le mardi de 17h15 à 18h15 : Les 4-5 ans au gymnase de Saint-Lambert-des-Levées, les 6-7 ans au gymnase Claude Gouzy et les 8-9 ans au dojo du Clos Coutard

- Le mercredi de 9h30 à 10h30 ou de 10h45 à 11h45 : Les 4-5 ans au dojo Gil Merck, les 6-7 ans au gymnase des Hauts-Sentiers à Bagneux et les 8-9 ans à la salle du Thouet de Saint-Hilaire-Saint-Florent

- Le jeudi de 17h15 à 18h15 : Les 4-5 ans au gymnase de Saint-Lambert-des-Levées, les 6-7 ans au gymnase Claude Gouzy et les 8-9 ans au dojo du Clos Coutard

La grille des tarifs :

Nota Bene :
Les parents pourront inscrire leur(s) enfant(s) soit à l’année (avec possibilité de
paiement en 3 fois), soit au trimestre sur la base de tarifs adaptés aux revenus des
familles (tarifs selon quotient familial).




Infos pratiques : Inscriptions au Guichet Famille, 9 rue Molière, 49 400 Saumur. Du 9 au 27 juillet, enfants Saumurois non licenciés en club. Du 30 juillet au 14 août, enfants Saumurois déjà inscrits en club. À partir du 16 août, enfants non Saumurois.



Article du 28 juin 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI