Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Le Tennis Club repris en main par la Ville

Après avoir cru être sauvé, puis être entré en liquidation judiciaire, le Tennis Club Saumurois a disparu, fermant ainsi les cours de Chantemerle au public. Lors du conseil municipal du vendredi 22 juin dernier, la Ville de Saumur a décidé la reprise du site.


L'année 2017-2018 a conduit à d'innombrables péripéties financières pour le Tennis Club Saumurois. Le vendredi 15 juin dernier, nous vous annoncions que le club était alors entré en liquidation judiciaire, et allait cesser d'exister (relire notre article). Cette disparition est en effet effective, ce qui a laissé pendant 10 jours les cours du complexe tennistique de Chantemerle à l'abandon.

La ville reprend en main les lieux

Comme annoncé par Jackie Goulet le vendredi 22 juin dernier en conférence de presse, puis par le conseil municipal le soir même, le centre tennistique va être repris en main par la ville. Celle-ci s'occupait déjà auparavant de l'entretien, ainsi que du chauffage, etc. Mais, désormais, elle va également gérer, en plus de l'entretien, le logement du gardien et surtout les réservations du cours. Le centre tennistique sera alors à l'image de ce qui se passe au niveau de la Piscine du Val-de-Thouet. Si une association se crée, elle devra louer le club house et les cours. La ville veut en faire un bien sportif ouvert à tous.

En attente d'une association

Maintenant, pour le maintien de la compétition pour les tennismans Saumurois, il faut qu'une association se recréée. Celle-ci obtiendra une subvention de 5 000 euros de la part de la mairie, et possédera des créneaux pré-réservés. Les compétitions seront alors maintenues, comme vu entre la mairie et le comité départemental de tennis. Néanmoins, si aucune association ne voit le jour, les cours seront confiés à la fédération.

L'avenir du tennis en Saumurois

À terme, la Ville de Saumur envisage de reprendre également les cours de Dampierre-sur-Loire, de Saint-Lambert-des-Levées et de Millocheau, afin de les gérer de la même façon. Pour ceux qui veulent échapper à cela, il est possible de s'inscrire dans les autres clubs de tennis des alentours, comme celui de Varrains–Chacé–Saint-Cyr-en-Bourg, de Varennes-sur-Loire, d'Allonnes, de Vivy ou de Montreuil-Bellay, voire de Doué-la-Fontaine ou d'Avoine.


Article du 25 juin 2018 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :


Commentaire de FRançois 25/06/2018 18:09:23

Il me semble que le cours de Dampierre est gratuit. Le restera t'il? Et que devient le corps enseignant de Bagneux?



Commentaire de Jerry 25/06/2018 20:49:05

Un seul et unique il se nomme JP PlOQUIN et il pourrait sauver le TCS


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI