Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme. Médailles et titres pour les athlètes du CAPS aux championnats régionaux de Mayenne

Ultime étape avant les pré-France, plusieurs athlètes du Saumurois ont brillé aux championnats des Pays de la Loire sur piste à Mayenne en ce dernier week-end de juin. À l'image de la perchiste cadette Elena Carreel qui fêtait son 17e anniversaire, ce sont les jeunes qui se sont mis plus particulièrement en évidence.

La perchiste cadette Elena Carreel fêtait ses 17 ans


Elena Carreel s'entraîne à Beaufort-en-Vallée sous la houlette de Clément Savy, elle a remporté le saut à la perche avec 3,25m en pulvérisant son record personnel de 25 centimètres. Cette performance lui ouvre les portes d'une première sélection aux championnats de France de sa catégorie qui se disputeront le 22 juillet à Ivry-sur-Seine. Auparavant, les athlètes s'aligneront aux pré-France interrégionaux du Centre-Ouest de Challans le week-end prochain.

Les Capistes sur le podium des championnats régionaux de Mayenne

- Cadets-cadettes : Elena Carreel, 1re à la perche, 3,25m ; Matthias Dessaivre 2e du 5 000m marche 28'32"64 (record personnel) ; Gwendal Chauveau 2e à la perche 4,30m. Le Douessin Amalric Polleau a porté son record personnel du disque à 36,84m et s'est classé 4e, il a également couru un 400m en 53"91.
- Juniors : Léa Mull, 1re au marteau de 4 kg avec 42,25m (record personnel).
- Espoirs : Antoine Frémondière 1er du 5 000m marche en 23'09"97.
- Seniors : Adeline Barillet 1re au marteau 39,20m ; Patrice Guiblet 1er au disque 36,95m et walk-over au poids 11,03m, 3e en hauteur 1,89m et à la perche 4,60m ; Clément Savy 2e à la perche 4,70m ; Sébastien Begnon 3e au marteau de 7 kg avec 44,64m.

Nota Bene : Le sprinter Nicolas Gaborit s'est blessé en série du 100m et ne participera pas aux pré-France samedi à Challans.

Par ailleurs, Evan Dessaivre qui disputait les championnats de France juniors de 10 km route à Liévin a pris la 8e place en 34'14". Il détient actuellement la meilleure performance nationale 2018 de sa catégorie d'âge du semi-marathon en 1h11'28", performance réalisée à Nuaillé le 18 mars.



Article du 25 juin 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI