Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Rugby. Le président de Saumur Rugby passe la main

Les « Ruggers » Saumurois ont tenu leur assemblée générale en leur siège de la rue Saint-Nicolas. En l'absence d'Olivier Legembre, le président, c'est Benoît Rochard, vice-président, qui a ouvert la séance et présidé celle-ci.


Benoît Rochard, en ouverture de l'assemblée générale, a débuté par rappeler l'importance d'Olivier Legembre, actuel président, au sein du club : « Olivier, ce soir n'est pas parmi nous pour des raisons personnelles. Il va quitter ses fonctions sans toutefois quitter le club. Il va assurer l'intérim jusqu'au prochain comité directeur qui élira son successeur ».

« Je vous demande d'applaudir son action »

Le vice-président d'ajouter : « Je veux saluer sa longue action pour redresser le club et le remettre dans le sens de la marche et l'amener ou il en est aujourd'hui. D'abord comme joueur du temps de la JAS, d'éducateur, d'entraîneur et enfin de président. Président qui s'est dévoué corps et âme sans compter ni son temps ni sa peine, empiétant bien souvent sur sa vie personnelle. Je vous demande malgré son absence d'applaudir son action ». Après ce vibrant hommage partagé par tous les participants à l'assemblée, le vice-président traça un rapide tour d'horizon de la vie du club pour la saison qui vient de s'achever.

Les finances sont très saines

Philippe Adam, sûrement plus à l'aise avec les chiffres qu'à s'exprimer en public, explique que : « Les chiffres ne sont pas toujours faciles à manier et encore moins à exposer. Malgré tout, et avant le décompte final qui ne tombera qu'à la fin de ce mois et clôturera la saison, je peux vous dire (chiffres à l'appui) que nos comptes sont bons. L'orateur est entré dans le détail des recettes et des dépenses, justifiant celles-ci avec précisions et apportant des éclaircissements à ceux qui le souhaitaient. « Financièrement, nous sommes dans le positif. Certes, il ne faut pas nous égarer et il serait bien venu de trouver de nouveaux sponsors ». Ceci n'est pas un scoop tous les clubs en sont rendus à cette finalité.

Le bilan sportif de la saison

Serge Lazare, Abder Rachidi, Adrien Richard, Laurent Fauque, Adeline Legembre et Julien Menerath ont ensuite dressé un bilan pour les parties les concernant. Il en ressort des satisfactions et bien sûr quelques petites désillusions. Tous soulignèrent l'engagement non seulement des joueurs, mais également celui des bénévoles (dont les parents) qui les accompagnent. Si pour certaines formations la saison n'a pas été sans problèmes, cela est dû à un rapprochement des matchs, à des déplacements plus ou moins lointains et à la disponibilité de chacun. Tous les clubs, quelle que soit leur discipline, en sont là.

Bilan des actions passées et projets proches

Benoit Rochard en fin de séance a brossé un tableau des actions engagées par le club pendant la saison qui s'achève. « Tout ce que le club a mis sur pied a été couronné de succès. Que ce soit les rencontres amicales comme celle contre les Italiens de Formigine, les tournois jeunes, les actions de vulgarisation auprès des jeunes des écoles, lycées ou des quartiers, notre tournoi Martin Ribault, les soirées plus lucratives comme le bal du rugby et l'incontournable loto ».

Beach Rugby à Millocheau

L'été venu, le club va continuer son action auprès des jeunes sportifs saumurois. Le mercredi 27 juin, sur la base nautique de Millocheau, un village rugby sera organisé avec des structures gonflables rugby, des ateliers adaptés pour tout âge (15h/17h, U8 U10,) (17h30/19h30, U12 U14), un mini tournoi. Une porte ouverte initiatique pour les jeunes, un premier contact. Vendredi 29 toujours sur la base de Millocheau un tournoi de « Beach Rugby » ouvert à tous. Saumur rugby ne manque pas d'ambitions ni d'initiatives pour faire connaître sa discipline et accueillir dans une ambiance sportive voir familiale les jeunes qui seraient intéressés par la pratique de l'ovalie.


Article du 25 juin 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI