Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



SN Saumur Aviron. Plusieurs qualifiés pour les championnats de France

A Mantes-la-Jolie, les 15 et 16 juin dernier, le club d'aviron saumurois a encore réalisé de belles performances. Celles-ci lui permette d'envoyer plusieurs rameurs aux championnats de France.

La joyeuse team saumuroise.


Les 15 et 16 juin dernier, le club de Saumur Aviron a participé au championnat de la zone nord-ouest d'aviron à Mantes-La-Jolie. A l'aviron, tous les rameurs se rejoignent dans 4 zones distinctes afin de se qualifier pour le championnat de France. Ce week-end, a été qualifié pour les championnats, le deux sans barreur homme cadet, constitué de deux rameurs avec une rame chacun, avec Mathis Barre et Lucas Laffitte. Ils finissent à la 5ème place sur 12. Ceux-ci rejoindront le quatre barré junior, c'est à dire quatre rameurs avec une seule rame/personne, ainsi qu'un barreur, composé de Martin Cornille, Arthur Fourrier, Basile Lebosse et Antoine Duclos, qui ont été qualifiés d'office pour le championnat. Pour leur première participation, le double de couple cadet, constitué de Maxime Cauchard et Antonin Russac, n'a malheureusement pas réussi à se qualifier.

Le quatre de couple féminin champion des Pays de la Loire

En parallèle du championnat de zones cadets/juniors, se déroulait, dans les mêmes eaux, le championnat inter-régional jeune Nord-Ouest. Quatre jeunes filles y ont constitué 3 équipages sur deux jours pour ces championnats. Le Samedi, deux bateaux était présentés. IL y avait un double de couple, avec deux rameurs et deux rames par personne, composé de Lilou Neron et Paloma Rozeau qui terminent 1ère de la finale C, ce qui les classe 13ème sur 35. Il y avait un autre double de couple avec Louise Plessis et Cyrielle Descotes-Genon qui terminent 6ème de cette même finale C, ce qui les classe 18ème sur 35. Le Dimanche, Lilou, Cyrielle, Paloma et Louise étaient réunies dans un quatre de couple, barré par Pénélope Chauveau. Elles ont réussis à se placer à la 5ème place de la finale A sur 14, et de fait, deviennent Championnes des Pays de la Loire.


Article du 23 juin 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI