Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Football. Olympique de Saumur : Tous les voyants sont au vert

Les festivités de la montée en Nationale 3 étant terminées, il fallait revenir sur terre. L'assemblée générale du club, qui s'est tenue au siège de Chantemerle, a confirmé l'excellente santé de l'Olympique.

Bernard Audouin, un président heureux et qui n'a pas ménagé sa peine


Bernard Audouin, le président Olympien a procédé à un vaste tour d'horizon de la saison qui vient de s'achever après avoir remercié pour leur présence les nombreux participants. « Un club c'est comme une équipe, il faut que tout le monde aille dans le même sens. C'est ainsi que nous avons redressé le nôtre surtout du point de vue financier. Cela n'a pas été très facile et j'avoue que j'ai passé des nuits blanches ».

« Tout n'est pas fini pour autant »

Le président de poursuivre : « Tout le monde a fait des efforts et, lorsque je dis tout le monde, je pense aux joueurs, aux dirigeants, aux éducateurs, aux bénévoles et aux parents. Nous voyons le bout du tunnel après des années galères, nous voyons enfin la lumière. Mais tout n'est pas fini pour autant. Il ne faut rien lâcher et maintenir nos efforts. Nous montons d'un échelon et je dirai presque que le plus dur commence. Financièrement nous sommes revenus à un bon niveau et c'était nécessaire. Il ne faut pas pour autant jeter l'argent par les fenêtres et ne pas recommencer les mêmes erreurs que par le passé. Nous allons monter une équipe qui tient la route et bien figurer en championnat. Tout le monde est à féliciter, mais je voudrais également féliciter les féminines et plus particulièrement les U 14 qui ont remporté la Coupe de l'Anjou. Maintenant nous devons nous tourner vers l'avenir ».

Julien Sourice pour le bilan sportif

Le coach de l'Olympique Julien Sourice explique que : « Le bilan de cette saison est le résultat d'un travail entamé il y a trois ans. Pour l'équipe fanion, c'est la montée en Nationale 3, bien qu'à l'entame de la compétition ce n'était pas vraiment l'objectif. Disons que l'appétit est venu au fil des journées. Chacun y a mis du sien. L'Olympique ce n'est pas qu'une équipe. Toutes les autres ont su tirer leur épingle du jeu et sont à mettre dans le même panier de félicitations. Chacun y a mis du sien dans une excellente ambiance. L'image du club est redevenue ce qu'elle aurait toujours dû être. Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice. Nous avons des gens compétents, nous disposons de onze personnes diplômées ce qui est énorme. Nous récoltons tout ce qui a été fait en amont saison après saison. Nous envisageons la création de deux nouvelles équipes de jeunes, en U17 et en U19. Pour cela nous faisons appel à tous les jeunes de ces âges qui seraient intéressés de nous rejoindre. Nous espérons que l'effet coupe du monde nous soit bénéfique. Je souhaite que notre qualité de jeu et d'esprit soit reconnue partout aussi bien au district qu'à la ligue et des autres clubs ».

Pour les finances, il faut rester prudent

Partie rébarbative, mais ô combien nécessaire, les finances étaient présentées par le grand argentier du club Francis Delaizir. Pour ce dernier, sans aucun sous-entendu, un sou est un sou et chaque sou compte. « Saison après saison, le déficit du club s'est résorbé pour enfin arriver à zéro. Toutes les économies ont été recherchées. Nous devons remercier nos partenaires qui nous ont maintenu leurs confiances dans les moments difficiles ». Avec la montée en Nationale 3, la colonne des dépenses va s'agrandir aussi, le club va devoir se mettre à la recherche de nouveaux sponsors sachant que la subvention de la mairie restera à 75 000 euros. « Nous avons dû fournir à la DNCG un état de nos comptes et de notre redressement certifié par notre expert-comptable. Tous ces documents ont été fournis ». Après des années de vaches maigres, cette année le club sera bénéficiaire. Mais comme le précise le trésorier du club: « Il faut rester prudent, pas question de s'égarer ».

Intervention de Jackie Goulet, maire de Saumur

Il n'est pas d'assemblée générale sans la présence de représentants de la mairie. Olivier Braems adjoint chargé des sports, et Jackie Goulet honoraient celle-ci de leur présence. Dans un langage bien propre à tous les politiques, l'édile Saumurois, après avoir félicité le club pour ses réussites, a tenu à apporter quelques éclaircissements à la teneur rassurante. « Je suis conscient des difficultés que vous avez rencontrées. Aussi, je vais demander au prochain conseil municipal de vous accorder une subvention exceptionnelle de 5 000 euros pour vous aider à marcher d'un bon pied. La subvention que vous percevez de la mairie (75 000 euros) restera la même jusqu'à la fin de la mandature (2020). Je m'y étais engagé et je ferai en sorte que ma parole soit tenue. Dans les projets proches de la mairie, il y a le transfert de l'Olympique et de ses structures vers les rives du Thouet. Ce sera fait en concertation avec vos dirigeants. Chantemerle devant passer au rugby (2019). Quelques modifications seront également apportées au stade des Rives du Thouet, afin de corriger quelques petites erreurs. Je tiens comme vous à l'image de Saumur Ville Sportive ». L'Olympique va pouvoir entamer une nouvelle aventure sportive celle de la Nationale 3 l'esprit tranquille.


Article du 21 juin 2018 I Catégorie : Sport

 


5 commentaires :


Commentaire de gilbert 22/06/2018 07:32:45

Trés bien pour les voyants,mais les non voyants ils jouent quand?
merci



Commentaire de Les voyants sont au vert 22/06/2018 09:26:52

Tous les voyants sont au vert et la boule de cristal est de quelle couleur? ;) Ceci dit, bravo à tous pour le travail effectué et bonne réussite à tous.



Commentaire de Bravo Saumur 22/06/2018 10:22:08

bravo Saumur pour cette belle saison et bravo Bernard te connaissant bien ça ne m'étonne pas que tu réussisses dans cet exercice dur et ingrat de président de club.Sans oublier toute tes équipes dirigeantes ,bénévoles ainsi que les joueurs.



Commentaire de @BRAVO SAUMUR 22/06/2018 11:38:55

Cet exercice dur et ingrat ?????? Pas pour tous .......pas plus loin que le SCO !!!!!



Commentaire de PAUL 23/06/2018 10:28:33

En revanche les voyants sont au rouge pour l'AS Bayard qui perd la quasi totalité de son effectif U 13 et la moitié de son effectif U11 qui quittent le club pour l' Olympique.
C'est très inquiétant pour l'avenir du plus vieux club de Saumur qui ne doit pas mourir.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI