Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Frédéric Mortier : « 80 km/h, une mesure inégalitaire pour les territoires ruraux ! »

Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles et secrétaire général DLF (Debout La France), donne aujourd'hui son point de vue sur l’abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes. Pour l'élu, ce « n'est qu'une mesure stupide et inefficace » qui « n’aura aucune conséquence sur la sécurité routière » et « n’a pour but que de remplir les caisses de l’État ». Son communiqué...


« Encore une fois, le gouvernement vise les millions d'automobilistes et laisse impunis les délinquants de la route (stupéfiants, automobilistes sans permis ou sans assurance) et les chauffards meurtriers !

Une fois de plus, le gouvernement oublie qu'il existe des territoires urbains et des territoires ruraux, pour qui les mesures doivent être appliquées à la réalité du terrain. Une mesure comme les 80 km/h n'aura pas le même impact pour une personne qui a accès aux infrastructures routières et ferroviaires, et pour une autre qui n'a comme seul moyen de déplacement que sa propre voiture. Avec Macron, la France continue donc de marcher à deux vitesses.

Sur ce sujet, l'État aurait dû laisser les acteurs locaux gérer l'application ou non de ses mesures. Il fallait simplement s'adapter aux situations locales comme les départements ont toujours su le faire. La technocratie Parisienne doit laisser place aux élus locaux qui connaissent parfaitement les réalités des territoires et les besoins des citoyens.

Ces 80 km/h, c'est finalement une bonne façon de contraindre les Français à abandonner le réseau secondaire pour prendre les autoroutes « pompe à fric », améliorer la rentabilité d'entreprises privées et remplir le portefeuille des actionnaires !

Ces 80 km/h, c'est une mesure démagogique de plus, et qui n'a aucun sens. Et que dire des associations d'automobilistes et de motards qui ne sont jamais entendues.

Frédéric Mortier,

Secrétaire général DLF (Debout La France)

Maire de Longué-Jumelles ».



Article du 19 juin 2018 I Catégorie : Politique

 


30 commentaires :


Commentaire de pierre 19/06/2018 12:02:49

on se demande parfois si vous avez la réalité des choses... déjà adhérer a ce parti xénophobe me choque.. il fut un temps ou j aurai cru que vous auriez pris la direction de celui que vous critiquez.. et non vous avez choisi un parti xénophobe.. même si vous vous en cachez.. Revenons au sujet du moment qu est ce que ça change 10 km h en moins sur un temps de trajet, la plupart des routes départementales qui rejoignent Longué son trés accidentogène.. rouler a 70 c est jouer a la roulette russe... que vous partiez de M, la lande chasles, Cuon, jumelles, beaufort par la campagne en passant par Brion, les Rosiers, Saint martin de la place Saint clement des levées, Neuillé,Blou Vernantes mouliherne Baugé par saint philbert etc. beaucoup de route de nos campagne devraient etre limité a 50 km/h et pour arriver a l heure il s agit de se lever plut tot que de roulez a tombeau ouvert.. Vous parlez de pompe a Fric.. et oui il en faut pour pouvoir palier a vos dépenses somptuaire, et parfois inutiles , vous voulez des exemples .. ils ne manquent pas il font souvent les gros titres de ce support et du courrier de l ouest, les morts sur les routes vous manquent ils a ce point...



Commentaire de pierre et les autres 19/06/2018 12:07:18

Monsieur Mortier, j espère que les Longuéns se sépareront au prochaine élection d un maire qui a adhérer a un parti xénophobe, malgré que votre réflexion au sujet des 80 km/h est a caractère populiste pour récolter des voix, rien de plus même si vous en pensez pas un traite mot, ce qui est beaucoup plus grave , vous êtes un irresponsable en plus d un provocateur qui en viendrait aux mains si on en juge les potins de la region de certains élus...



Commentaire de dudule 19/06/2018 12:08:25

Mortier ou le sauveur masqué.Que va changer l'intervention de mr mortier a part faire du vent.



Commentaire de Philippe 19/06/2018 12:34:03

Du bon-sens tout simplement. Frédéric Mortier a bien raison ! NON AU 80 km/h !

https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/



Commentaire de Pas d'accord 19/06/2018 14:02:51

Comme le précise Pierre les réseaux secondaires sont les plus accidentogènes. Si les automobilistes respectent les limitations de vitesse, ils n'auront pas plus d'amendes qu'auparavant. Je doute fortement que cette limitation de vitesse a pour but de faire emprunter les autoroutes car celles-ci ne se trouvent pas à chaque coin de rue non plus en zones rurales. Et il est faut d'affirmer que le gouvernement laisse impunis les délinquants routiers (stupéfiants etc...) Tous les jours dans la presse nous apprenons des arrestations et condamnations de ces inconscients de la route susceptibles de provoquer des accidents mortels. Et puis combien de temps allons-nous perdre pour un passage de 90 à 80 km/h? Trois minutes? Cela ne vaut pas la chandelle de s'insurger contre cette mesure qui sauvera certainement des vies. La vie n'est-elle pas ce qu'il y a de plus précieux sur cette terre?



Commentaire de @pas d'accord 19/06/2018 17:57:37

Vous avez bien appris votre leçon c'est bien, vous nous sortez un bon gros pipeau, je vais pas vous sortir un argumentaire, ça n'a pas pour but de sauver des vies, c'est des conneries et en plus ça se prouvera, ça n'a qu'un seul et unique but, FAIRE CHIER LES GENS, Ça fait des années qu'on nous emmerde avec des mesures à la con et sans résultat que nous sortent tata Périchon et tonton Barbe, c'est gens qui dénoncent les lobbys mais qui font du lobbying à longueur de journée, ces deux là sont là depuis au moins 15 ans et y'a pas d'avancée, ils habitent sur Paris et ont un chauffeur, alors ce ne sont pas des gens crédibles quant au premier ministre, ça doit faire longtemps qu'il a pas conduit sa bagnole, c'est toujours plus facile de donner des leçons quand on a un chauffeur et une escorte.
J'attends que vous veniez sur ce forum le jour où vous vous serez fait ba... à 81 sur un ligne droite à 4 du mat', et là je serais très étonné que vous veniez nous dire que c'est bien fait car vous étiez un véritable chauffard, Mortier a 1000 fois raison, il est du même avis que les 3/4 des français, du président et du ministre de l'intérieur.



Commentaire de ppcm 19/06/2018 18:01:42

Ravi qu'un homme d' une telle qualité s'exprime, enfin, sur ce sujet.
Nous attendions tous son avis et nous n'osions plus l'espérer !
Il nous faut des gens comme lui pour sauver la FRANCE.
Enfin notre SAUVEUR !



Commentaire de Henri 19/06/2018 18:52:15

Les députés d oppositions, n ayant rien a dire, ni rien a faire, s attaquent a la limitation de vitesse... On peut dure que c est très constructif... Donc si demain un membre de ma famille se fait tuer par un chauffard je me retournerai contre eux pour mise en danger d autrui,... C est un minimum....



Commentaire de REVOLUTIONNAIRE 19/06/2018 18:53:18

Tout a fait d'accord avec le commentaire précédent , faire chier le monde et faire du fric et comme a dit une fois Chirac "le gouvernement ferais mieux de punir les grands délinquants que d'emmerder les conducteurs " et un autre je crois c'est De gaulle " arrêtez d'être toujours sur le dos des Français " mais bien sur que Mortier a 80000 fois raison d'ailleurs la ligue des conducteurs demande aux députés de voter contre cette loi , ils ont 3 jours maintenant pour décider de notre sort .



Commentaire de mouton 19/06/2018 19:00:10

Première cause d'accident : l'inattention et la somnolence. Avec la limitation à 80, ça va empirer. Bravo. Je cherche vainement cette mesure dans le programme macron. Un oubli certainement.
Pour les crédules, ouvrez les yeux : les derniers morts par accident dans la région : une voiture dans la loire en manoeuvrant sur un parking, un véhicule qui double avec un camion qui arrive en face, une personne qui essaie de retenir sa voiture qui recule et qui se fait écraser...
C'est vrai que la limitation à 80 aurait sauver ce beau monde ? Du grand n'importe quoi.



Commentaire de citoyenne responsable 19/06/2018 19:09:54

en espérant que Mr le maire trouve une pompe à fric ( pas Afrique Mr mortier , ne vous inquietez pas...) permettant d'entretenir les routes secondaires( mouliherne/longué ou st martin/ longué par exemple) routes sur lesquelles dépasser le 70km /h relève du suicide compte tenu de leur état.



Commentaire de tonton léon 19/06/2018 19:21:55

On fait des voitures de plus en plus puissante et on nous demande de rouler de moins en moins vite et d'aller bosser plus loin, et bien moi je dit stop, je suis super équipé, pour les trajets court j'ai un drone programmer qui me devance et détecte les radars et les brouilles, il peut volé a plus de 150kmh ce qui me laisse de la marge, pour les long trajet c'est mon véhicule qui est équipé d'un détecteur de radars et si besoins il possède un High Power Electromagnetic Systems, en gros un système qui utilise les micro onde pour neutralisé les systèmes électronique comme un véhicule qui me prend en chasse, j'ai aussi des plaques tournante comme dans taxi.



Commentaire de Francois Meignan 19/06/2018 20:00:04

Jeudi 21, nos députés se prononceront sur un texte permettant une adaptation des limitations par les présidents de départements
http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/


Vous pouvez encourager votre député(e) à soutenir ce texte plein de bon sens en quelques clicks

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/libe...


Heureusement que nous avons Saumur Kiosque pour nous tenir informés !
Nulle part aillleurs, je n'ai entendu parler de cette action parlementaire qui concerne 40 millons de Français..










Commentaire de soulagé 19/06/2018 20:10:19

Merci "Pierre", Merci "Pas d'accord",

enfin des paroles censées sur ce sujet. Peut être un peu moins de morts et un peu moins "d'agresseurs pressés". On le sait la limitation fera aussi baisser la vitesse des délinquants qui nous mettent en danger. Ouf je suis soulagé.

Et sur notre bon démago populiste racoleur xénophobe politique nous sommes donc quelques lucides. Ouf je suis soulagé.



Commentaire de Pas d'accord@@pas d'accord 19/06/2018 20:15:24

Bon c'est bien vous avez exprimé votre avis et votre colère. J'ai aussi exprimé mon avis et formulé des évidences mais ne nous fâchons pas pour autant. Bonne soirée.



Commentaire de pierre 19/06/2018 22:16:33

80 c est pas assez baisons toutes les départementales faisant moins de 6m de large a 60;;;
Au fait monsieur Mortier puisque la vitesse n est pas responsable, d accident , pourquoi ne mettriez vous pas la vitesse a 60 voir 70 dans votre ville, , pourquoi avez vous mis des sens interdit qui font chier.. pourquoi des limitations a 70, Vous devriez plutot allez voir a la sortie du collège ce que font les petits voyous, mais non , vous pouvez pas vous allez pas salir votre beau costume vous préférer inaugurer les chrysanthèmes.. vos adjoints on une bonne tete de premier de la classe..



Commentaire de j'adore 19/06/2018 22:39:12

J'adore tout ces commentaires de vieux cons ( parce que ce sont des commentaires qui sentent le vieux con) à qui on ferait gober n'importe quoi tout ces Henri, Pierre, Soulagé, ppcm,....... pauvre France, on est quand même mal barré.
Messieurs dames, franchement si vous êtes pas capable de rouler à 90, faut rester chez vous.
Perso je ne roule déjà pas à 90 alors à 80, imaginez, pour moi ça changera rien. Si... juste mon vote l'année prochaine......je sais pour qui je ne voterais pas........



Commentaire de jean bernard d 20/06/2018 07:24:58

MORTIER je pense que tu as encore perdu une ocasion de la fermer.



Commentaire de arthur d 20/06/2018 07:29:20

A quand le retour des tomberaux et des percherons.Voila une bonne idée boboecolo



Commentaire de jl bonnin 20/06/2018 07:32:09

ppcm qualité ,sauveur pour parler de mr mortier.La casquette va etre de rigueur aujourd hui avec le soleil.



Commentaire de Henri a j adore 20/06/2018 08:04:18

Roule a ,110 si tu veux tranche de cake moi je roule a ,70 pour te faire ch... Et je me range pas pour te facilité ton dépassement et lorsque mon se croise je me range pas non plus et t es obligé de prendre la berne pour que tu n abime oas ton tas de tôle je rêve que tu te viande au fossé.. La je m arête pour rigoler. Et voir si tes pas mort.. Tas rien ...dommage...



Commentaire de Henri a j afore 20/06/2018 08:06:38

Je voterai macron en 2022... Et pas dlf et FN confondu c est la même politique... Y compris vauquiez



Commentaire de varlin 20/06/2018 08:36:33

encore lui

toujours sur la toile

le jour ou le gouvernement réduira la taille des plaquettes de beurre, il aura un avis...
il nous fatigue



Commentaire de Le choc 20/06/2018 11:09:30

@j'adore ( Jeune c... sans doute)
Le choc: Il est violent, et sa violence dépend de la vitesse : depuis que le monde est monde, c'est à dire 4,5 milliards d'années pour la terre, les lois de la physique sont immuables : la violence d'un choc (l'énergie cinétique) est proportionnelle au carré de la vitesse : à 100 km/h le carré de la vitesse est 10 000, à 90 il est 8100, soit 20% de moins, à 80 km/h il est de 6400 soit encore 21% de moins qu'à 90.



Commentaire de MERCI LE CHOC 20/06/2018 12:10:02

très judicieux cette règle de la physique est immuable

pour ceux qui croisent notre donneur de leçons sur la route il va sans dire qu'au 1er juillet il va devoir mettre son régulateur de vitesse



Commentaire de mouton 20/06/2018 14:58:03

@le choc
et quand il n'y a pas de choc les lois de la physique s'appliquent également. Il n'est pas interdit de "rouler" à pieds pour ceux qui ne veulent plus de voiture.

1 assassin dans une foule de 100 000 personnes, vous mettez en prison les 100 000 personnes ? idem pour la route.



Commentaire de ppcm 20/06/2018 19:48:11

Un petit message à jl bonnin.
Mon mot était destiné à me moquer du sieur MORTIER et pas du tout à lui envoyer des louanges !!!!



Commentaire de donneur de leçon.... 20/06/2018 20:20:20

Ah qu'il est bon de voir tout ces commentaires qui fleurent bon la conneries, autant dans un sens que dans l'autre, les argumentaires qui me font entre peine et pitié, quand je lis les derniers posts qui réagissent à @j'adore.
Où malgré la grosse provoc qui fait réagir les "vieux cons", dit quand même ceux que la majorité pense. On est quand même là sur un gros problème où on manque de chiffres sauf ceux de la physique, mais dans ce cas, en restant chez soi on ne risque rien.
Moi je me pose des questions comme;
Pourquoi avoir stoppé l'étude en cours.
Pourquoi ne pas publier les premiers résultats, et on a des chiffres à mi-étude, c'est plus que sûr.
Je veut dire par là que si les chiffres sont en faveur de la baisse de la vitesse, pourquoi ne pas les publier, c'est quand même la plus probante des preuves.
Maintenant je suis d'accord avec JC Lagarde, mais ça c'est mon avis, la décision doit être local, et plus généralement je pense que c'est une décision qui tuera plutôt qu'elle sauvera des vies malgré ce que la physique pourra en dire, et ça d'ici à la fin de l'année.



Commentaire de @Henri 20/06/2018 21:33:47

Merci Henri, j'ai bien ri, "tranche de cake", ça fait au moins 30 ans que j'ai plus entendu cette expression, c'est d'un modernisme, en plus ça fait pas " vieux con " réac, franchement je suis pas sur que ce type soit vraiment impressionner pas vos insultes.....



Commentaire de Nerleg 26/06/2018 00:39:57

« Stupide et inefficace » ? J’aime quand m. Mortier trouve les bons mots pour parler de lui même.
sur ce dossier, comme sur beaucoup d’autres, il a encore perdu une occasion de se taire : son discours populiste n’intéresse presque plus personne


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI