Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. À nouveau de très bons résultats obtenus cette saison pour le club de Judo

Après de bons résultats obtenus lors de la mise en place de la Section Judo Études du Judo Club du Bassin Saumurois la saison dernière, la barre était haute pour la 2e édition. Mais les judokas du JCBS ont relevé le défi et ont eux aussi obtenu des résultats prometteurs cette année, permettant de conforter la réussite de cette initiative.


La section Judo Étude, qui propose des créneaux d’entraînement aménagés à partir de benjamins 2e année, permet aux judokas du Club Saumurois de concilier leurs études et les entraînements. Ils pratiquent alors les techniques de judo et le renforcement musculaire.

Une belle 4e place départementale

Les résultats sont alors visibles, pour le club qui a obtenu la 4e place départementale. Une nouvelle ceinture noire est venue renforcer le groupe, Martin Jehan, qui a également décroché sa qualification pour participer au Critérium de France Cadets. Une compétition réservée aux cadets première année qui se déroulera en octobre prochain à Ceyrat, dans le Puy-de-Dôme.

De bons résultats pour la fratrie Barrois

Un autre cadet, Clément Barrois, a lui aussi décroché sa qualification pour la Coupe de France de sa catégorie. Celui-ci avait également remporté cette saison l’or à l’occasion de l’Open National de Vendée et du Grand Prix régional de Trélazé. Sa jeune sœur, Julie Barrois, a réussi également une saison exceptionnelle en devenant championne départementale minime et vice-championne régionale. Elle a remporté l’argent à l’Open national de Vendée et au tournoi national de Ballan-Miré, ainsi que le bronze lors du Tournoi international de Laval et tentera de décrocher, en octobre prochain, sa qualification pour participer, une seconde fois consécutivement, à la Coupe de France Minimes.

Une section en plein développement

De son côté, Pierre Viaud a également réussi une très belle saison. Il est devenu champion départemental minime de sa catégorie et a remporté le bronze lors de plusieurs tournois nationaux. Chloé Michaud, de son côté, a accédé au championnat régional minimes après son podium obtenu lors du championnat départemental et s’est classée lors de tournois nationaux. Ces bons résultats viennent récompenser une année de travail des judokas de la section. De jeunes pousses viendront intégrer la section Judo Études du JCBS pour la prochaine saison.


Article du 21 juin 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI