Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Un Thouarsais champion du Monde junior de rugby

Ce dimanche 17 juin 2018 se déroulait la finale de la Coupe du Monde U20 de rugby à XV, à Béziers. Les Bleuets affrontaient les Anglais et l'ont emporté 33 à 25 avec, parmi eux, l'ancien joueur de l'US Thouars, Thomas Lavault, qui évolue au poste de 2e ligne...


3 mois après leur victoire lors des 6 nations, tournoi qui réunit les 6 meilleures équipes européennes, les bleuets ont réédité une grosse performance, et pas des moindres.

Une compétition rondement menée

En effet, à l'occasion de la Coupe du Monde junior de rugby à XV se déroulant en France, ils ont été sacrés champions du Monde, ce dimanche 17 juin 2018, à Béziers. Après avoir dominés la Géorgie, l'Irlande, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande, les Bleuets se sont imposés 33 à 25 face aux Anglais, en finale. Parmi eux, titulaire notamment en finale au poste de deuxième ligne, le Thouarsais et ancien joueur de l'US Thouars Thomas Lavault. Celui-ci, âgé de 19 ans, et pesant 95kg pour 1,98m, évolue déjà en Top 14, car il possède d'ores et déjà un contrat espoir avec le Stade Rochelais.


Article du 19 juin 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI