Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Anjou électronique à Longué prend un nouvel envol

Le verdict est tombé hier : le Tribunal de commerce d'Angers a homologué le plan de sauvegarde de l'entreprise longuéenne, Anjou Electronique. Après son dépôt de bilan en 2009 et une trentaine de licenciements, aujourd'hui, l'entreprise repart de plus belle et pérennise ses 119 emplois.


Les 4 500 m2 de locaux de l'entreprise longuéenne Anjou Electronique resteront en activité.

La société qui emploie 119 salariés est, depuis sa création en 1978, spécialisée dans l’industrialisation, l’optimisation des méthodes de fabrication, l’approvisionnement, la réalisation, le test et la mise au point d’ensembles câblés électroniques.
Ses métiers d’expertise sont l’aéronautique civil ou militaire, avec notamment des réalisations pour le Rafale ou le 7X de Dassault, pour l’A380 ou l’A320 d’Airbus, le spatial avec Ariane 5, le militaire avec les équipements de VBL, de VAB ou de shelters, le médical et l’électronique industrielle.
L'entreprise qui avait compter jusqu'à 200 salariés avait été obligé, en fin d'année 2009, de déposer son bilan et de licencier du même coup plus d'une trentaine de salariés. Au cours de cette période de redressement judiciaire, Anjou Electronique a réussi à gonfler son carnet de commande et étoffer sa clientèle, notamment dans le secteur de la Défense, du fait de son savoir-faire et de sa haute techinicité. Aujourd'hui, la mauvaise passe semble être derrière et le direction se réjouit d'une trésorerie saine et assure que les emplois seront pérennisés.


Article du 22 juillet 2010 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

Commentaire de rale toujours

Les Elus de Longué sont-ils plus intelligent que ceux de Saumur, se remue-t-ils plus le c.l que ceux de saumur, une bonne nouvelle pour Anjou Electronique venez nous donner des conseils pour conserver nos entreprises et nos emplois à SAUMUR L'EXCELLENCE !!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI